Championnat de France saison 2019 à ÉVREUX

Les championnats régionaux, de France ou d'Europe de la Poule Soie

manu73

Re: Championnat de France saison 2019 à ÉVREUX

Message non lu par manu73 » sam. 1 févr. 2020 14:25

la bleue championne

Image

la perdrix argenté

Image

le noir sous toute les couture ;)

Image
Image
Image

un gris perle noté 95

Image

Image

merci à Gaëtan pour ses belles photos !!

kibrit

Message non lu par kibrit » dim. 2 févr. 2020 01:33

y a un truc bizarre
Quelqu un peut m expliquer pourquoi il n y a pas fauve dans le palmares?
Meme en non decerne ?
Il y avait des sujets. Fauves.
C est dans autre varietes?

kibrit

Message non lu par kibrit » dim. 2 févr. 2020 01:34

Sinon le noir etait encore plus’impressionnant de pres...bravo Manu:)

manu73

Message non lu par manu73 » dim. 2 févr. 2020 14:47

merci ..

Pour la variété fauve barbue , je ne vois que deux sujets sur le catalogue = pas assez de sujet pour obtenir un titre dans la couleur .
une fauve aurait pu obtenir un titre quand même dans "autre variété" si la note et la décision du jury était favorable .
ND= non décerné , c'est quand le nombre et suffisant mais que les notes ne sont pas favorables à l'attribution d'un titre (pas de 95-96-97)

Sophie

Message non lu par Sophie » ven. 5 juin 2020 19:37

Il a eu un prix pour quoi Christian Mortagne ?

Image

Le champion toutes catégories n'a pas eu droit à un prix car il n'est pas membre mais Christian Mortagne en a eu un alors que ses notes ne dépassaient pas le 93. J'ai du mal à comprendre la logique. :roll:

Désormais au PSCF, on récompense les amis plutôt que la qualité des poules, c'est ça ? :(

manu73

Message non lu par manu73 » dim. 7 juin 2020 18:52

Après la remise des prix , il restait des paniers garnies . suffisamment pour les distribuer aux adhérents du club qui ont participé au championnats, tout simplement ...donc voilà l'explication Miss Sophie ;)

Sophie

Message non lu par Sophie » dim. 7 juin 2020 22:10

D'accord, mais pourquoi le mettre dans la revue en indiquant "remise d'un prix" ?

Ce qui nous intéresse ce sont les éleveurs qui ont vraiment eu des prix. Que le club ait fait un cadeau à Christian Mortagne, c'est bien mais on s'en fiche.

Et pareil pour le championnat d'Europe en Italie, je n'ai pas vu le palmarès sur la revue mais seulement des "remise de prix".
Ce sont des vraies ou des fausses ?

Bien sûr je connais le palmarès mais il faut reconnaitre que ce n'est pas évident pour celui qui ne le connait pas. ;)

manu73

Message non lu par manu73 » dim. 7 juin 2020 23:51

oui enfin c'est quand même chercher la "petite bête" ...
Perso Je trouvais sympa de voir Christian en photo :mrgreen:, je ne me suis pas opposé à la proposition de photo de Brigitte qui a réalisé l'article , le titre de la photo est peut être ambigu après c'est ton avis ok ,dans ce cas que la photos des canards pendant la Jt en s'en fou aussi ? :roll:

Sur l'Italie c'est un peu vexant ce que tu dis Sophie , sinon pour te répondre oui tout est ok dans ce que j'ai écrit ? je ne pensais pas que mes propos seraient confus . ben heureusement que j'ai pas mis des photos des monuments , sinon je me serais pris un gros savon .......... :mrgreen:

Sophie

Message non lu par Sophie » lun. 8 juin 2020 13:47

manu73 a écrit :
dim. 7 juin 2020 23:51
oui enfin c'est quand même chercher la "petite bête" ...
Perso Je trouvais sympa de voir Christian en photo :mrgreen:,
Pour quelqu’un qui n’est pas allé à Evreux, c’est franchement pas clair pour les champions. J’avais même pas compris que Brigitte et Hervé avaient eu un prix avec un coq nain blanc.
Pas de soucis pour la photo de Christian, mais c’est effectivement la légende qui est ambigüe. Quand on regarde un article sur un championnat, on a surtout envie de voir les photos des sujets qui ont gagné.

La photo des canards pendant la JT c’est très bien par contre ! ;)

Pour l’Italie, je vois une naine fauve championne dans la revue pourtant elle ne figure pas dans le palmarès officiel. Même chose pour Philippe Vergnes et ses poules non barbues.
Cherchez l'erreur. ;)

Voilà le palmarès officiel :

Image

Image

Sophie

Message non lu par Sophie » lun. 8 juin 2020 13:52

Je joins aussi le rapport de l'exposition, c'est toujours instructif.

Image

Image

Image

manu73

Message non lu par manu73 » lun. 8 juin 2020 21:12

Merci pour le rapport de l'expo et les palmarès...

Je te confirme que Philippe a eu un prix au championnat Italien pour une poule blanche NB PAS au championnat d'Europe.
J'avoue que j'était persuadé que la fauve de Nicolas avait un titre européen mai oui effectivement elle est juste championne d'Italie mea-culpa ..heureusement que tu es la pour rétablir la vérité

frank27

Message non lu par frank27 » sam. 27 juin 2020 20:35

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries .
N'est il pas ?

Sophie

Message non lu par Sophie » dim. 28 juin 2020 10:38

frank27 a écrit :
sam. 27 juin 2020 20:35
N'est il pas ?
Tout à fait ! ;)

Je me suis occupée de la revue pendant des années, des forums, du groupe du "Poule Soie Club de France", de la page FB (de laquelle on vient de me virer ;) ), j'ai aussi fait le logo, le bandeau de ce forum, le diaporama du club, des calendriers etc… et surtout, ce qu'on a tendance à oublier, je diffuse mes sujets car notre race est en danger ! :(
Et il me semble que c'est de diffuser qui est le plus important.

manu73

Message non lu par manu73 » dim. 28 juin 2020 11:58

la Poule soie n'est pas en danger ?
c'est une des races les plus rependues ,on en voit partout , je ne dis pas "sélectionnée" mais "rependue" .

Pour ce qui est de diffuser , chacun fait à son échelle et avec ses moyens.
Le club mets à disposition des outils : boite mail ,forum, page Facebook animée principalement par Amélie , alors que tes publications sont très rares ....du moins sur la page du club :mrgreen: (j'ai adoré la citation de de Gaulle)
On a pris la décision te t'enlever cette fonction et celle de modérateur du forum , franchement Sophie raz le bol des polémiques et faux scandales. point à la ligne.
On est tous d'accord ta contribution à la revue est indéniable , tu diffuses de bons sujets qui ont permis a beaucoup de progresser , le but de ce club on est d'accord , mais chaouch quel caractère..

Au lieu de chercher des scandales propose des solutions pour améliorer sa diffusion.

Sophie

Message non lu par Sophie » dim. 28 juin 2020 12:37

manu73 a écrit :
dim. 28 juin 2020 11:58
la Poule soie n'est pas en danger ?
Si tu vas sur le groupe "poule Soie" tu verras qu'elle est en danger, les gens ne trouvent pas de sujets "corrects" à acheter et on y voit pratiquement plus que des horreurs avec gros défauts.

manu73 a écrit :
(j'ai adoré la citation de de Gaulle)
Oui moi aussi, je l'aime bien celle-là, au départ je voulais mettre :
"Quoi qu'il arrive, la Poule Soie ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas;"
Mais on aurait pas compris.
manu73 a écrit :
On a pris la décision te t'enlever cette fonction et celle de modérateur du forum , franchement Sophie raz le bol des polémiques et faux scandales. point à la ligne.
On est tous d'accord ta contribution à la revue est indéniable , tu diffuses de bons sujets qui ont permis a beaucoup de progresser , le but de ce club on est d'accord , mais chaouch quel caractère.
Désolée mais il faut pas trop me chatouiller, je ne demandais rien et je n'embêtais personne mais si on me cherche on me trouve. :mrgreen:
manu73 a écrit :
Au lieu de chercher des scandales propose des solutions pour améliorer sa diffusion.
J'en ai plein des idées mais vous m'avez exclue des discussions donc je fais mes petites "affaires" de mon côté.
Je diffuse déjà beaucoup de mon côté, si tu regarde les rouges en France, il y a désormais beaucoup d'éleveurs qui en élèvent alors qu'il n'y en avait plus. Ils sont pas forcément au PSCF par contre.

J'aime cette race, même si maintenant j'en fais d'autres c'est celle que je préfère, et je suis désespérée de voir son évolution… vraiment. :cry:
Je sais que toi aussi tu diffuses et que tu fais ce que tu peux pour la Poule Soie, je t'en suis reconnaissante. ;)
La seule chose qui compte pour moi c'est l'élevage et la progression de la race, le reste ne m'intéresse pas.

manu73

Message non lu par manu73 » dim. 28 juin 2020 16:02

le groupe "FB Poule soie" tout comme le bon coin ce n'est pas le club ?

La plus part des gens veulent tout dans l'instant, "commander livré primé " on le constate tous. Combien j'ai eu d'appels de personnes ne voulant pas attendre et du genre "je veux une couleur de chaque" ..du coup dans leur désire précipité ,la qualité n'est pas forcément là .Ils finiront par se mètre à diffuser à leur tour du grand n'importe quoi ,on ne peut pas forcer les gens à reproduire en sélectionnant.

En toute franchise, sans vouloir te chatouiller , tu peux t'exprimer librement , depuis 4 ans je pense que tu es modératrice tu pouvais largement exprimer tes idées et tu peux toujours continuer comme tout les membres du club .

Il faudrait motiver les gens à exposer et je suis sur qu'on serait surpris du nombre d'éleveurs mais là c'est un autre débat.
Si la seule chose qui te motive et qui compte c'est l'élevage et la progression de la race , tout vas bien

Sophie

Message non lu par Sophie » dim. 28 juin 2020 16:09

Tu remarqueras que, bien que je ne viens plus sur le forum, c'est encore moi qui aie posté le plus de messages.

Oui j'ai remarqué aussi que la plupart des gens veulent tout dans l'instant, j'essaie de "sélectionner" ceux à qui je vends. Je fais un questionnaire. :lol:

frank27

Message non lu par frank27 » dim. 28 juin 2020 17:47

Sophie a écrit :
dim. 28 juin 2020 10:38
frank27 a écrit :
sam. 27 juin 2020 20:35
N'est il pas ?
Tout à fait ! ;)

Je me suis occupée de la revue pendant des années, des forums, du groupe du "Poule Soie Club de France", de la page FB (de laquelle on vient de me virer ;) ), j'ai aussi fait le logo, le bandeau de ce forum, le diaporama du club, des calendriers etc… et surtout, ce qu'on a tendance à oublier, je diffuse mes sujets car notre race est en danger ! :(
Et il me semble que c'est de diffuser qui est le plus important.
Quel rapport avec je vais dire un gros mot l'erreur commise sur les résultats du championnat ?

Sophie

Message non lu par Sophie » dim. 28 juin 2020 18:51

Tu as raison ! J'en ai oublié. ;)

J'ai oublié les dons au club pendant plusieurs années et les tableaux de croisement du coucou chocolat et du coucou gris perle dont j'ai fait la partie "mathématique".

Répondre