Coucou bleu

Répondre
Kassandra85

Coucou bleu

Message non lu par Kassandra85 » mer. 8 mai 2019 22:37

Bonjour/bonsoir.

J'ai eu la surprise d'avoir cette année des poussins coucou bleu. Cela n'était pas forcément prévu et je n'y ai pas vraiment réfléchi en mettant mes reproducteurs ensemble.

Grand parent mère bleu clair/père noir
Parents mère bleu très foncé/père coucou

Le premier poussin reconnu coucou bleu à le dessin coucou bien marqué et bleu très clair à tel point que j'ai penser au debut a un coucou gris perle mais non du tout.
Et j'en ai d'autre coucou bleu de nés..

M'a question est : est-il intéressant au jour d'aujourd'hui de travailler le coucou bleu ?
Si vous avez des avis n'importe quels qu'ils soit. Merci

manu73

Re: Coucou bleu

Message non lu par manu73 » jeu. 9 mai 2019 09:52

Bonjour,

il faudrait des photos pour voir.

Sur les sujets que j'ai déjà vu , la couleur bleu n'était pas assez clair pour voir une nette différence avec du noir , après sur le principe c'est toujours intéressant de travailler une couleur stable.

et du coup le coucou splash va ressembler à quoi? :D

Sophie

Message non lu par Sophie » jeu. 9 mai 2019 13:46

Mon avis c'est que ce n'est pas intéressant de travailler le coucou bleu car c'est moins contrasté et je préfère le coucou lorsqu'il est très contrasté.
Le coucou bleu n'est pas homologué.
Dans le cas où on aurait rien d'autre ou bien lorsqu'on a une très jolie poule bleue, on peut l'utiliser avec un coq coucou noir et ne garder que les poussins coucou noir.

Le coucou splash ressemble à du splash clair avec les ornements rouges et la peau blanche.

Kassandra85

Message non lu par Kassandra85 » mer. 22 mai 2019 16:29

Bonjour je vais essayer de mettre des photos quand je vais y arriver :lol:

Merci pour vos avis et explications.

Bien sur ce sujet à changer depuis le temps et je ne sais vraiment pas quoi en penser. Et poussins gris perle un a les ornements noir et les autres les ornements rouge.
Je répète trio coq gris perle, poule gris perle et poule coucou. Le truc c'est que je les ai eu chez Alex gros et je ne sais pas leur ascendance. Donc peut être qu'il y a du porteur coucou ou gris perle chez l'un ou l'autre car je sais que ce n'est pas possible de sortir des poussins coucou gris perle en 1ère génération...

manu73

Message non lu par manu73 » mer. 22 mai 2019 23:51

tu n'avais pas mentionné les parents dans ton premier post ...

Pour les photos tu peux les envoyer sur la boite mail du club si tu veux , je les placerais ici.

Répondre