Sophie a écrit : ↑mer. 31 janv. 2018 12:56C'est une poule marans saumonée argentée
Oui, tout à fait. J'en ai à la maison![]()
Le saumon est sur la poitrine.
Oui, normalement il ne doit pas y avoir de saumon ou de rouge sur les ailes comme sur la Poule Soie de pipite...
Sur la Marans saumon argenté que Sophie a mise en photo, on peut voir du "rouge" sur les ailes, mais ce n'est pas normal non plus. C'est ce qu'on appelle de la "rouille". C'est un défaut dont on essaie de se débarrasser sur la Marans saumon dorée comme sur la saumon argenté
Je n'ai que sa tête en photo et je n'ai plus cette poule donc j'ai pas d'autres photos la voilaSophie a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2018 13:58Merci pour cette explication.
Effectivement le blue cream et l'isabelle sont légèrement différents génétiquement : le blue cream c'est du perdrix avec du gris perle (gène lav) alors que l'isabelle c'est du fauve avec du gris perle. Il faut savoir que le gris perle est appelé "self blue" c'est certainement l'origine de ce nom "blue cream".![]()
J'ai fait comme toi, je suis allée sur le calculateur génétique et voilà ce que je trouve :
Je suis partie de :
Poule : base perdrix, s+/- doré, cha/cha (charbon puisque ta poule à la tête noire) et lav/lav (gris perle)
Coq : base perdrix, S/S argenté, cha/cha et c/c (blanc récessif)
Ça explique les coqs perdrix intermédiaires et les poules perdrix argentées (tous sont porteurs de blanc et de gris perle) mais ça n'explique pas le rouge sur les ailes de ta poule, à moins de rajouter le gène Mh (mahogany)
Comment as-tu fait pour trouver le saumon argenté ?
As-tu une photo de ta poule crème ou fauve claire ?
De quelle poule parle-tu ? Celle du départ ou une autre ?
Pour le coq moi je me demande si il est pas justement perdrix isabelle à dessin gris perle ça pourrait correspondre à ça (et connaissant les parents que j'ai vu en photo chez l'éleveur dont il vient, ça peut être ça) et pour la poule oui je pense que tu as raison elle doit être isabelle (moi je disais crème mais je pense que c'est toi qui a raison pour isabelle)Sophie a écrit : ↑ven. 2 févr. 2018 10:12On dirait un perdrix bleu.
Si il est issu de "blue cream" alors les deux parents n'étaient pas blue cream car il devrait être gris perle en plus de perdrix.
La poule fauve claire semble bien être isabelle ou blue cream dans ce cas ça voudrait dire que le coq blanc est porteur gris perle.
Ce que tu appelles "perdrix isabelle à dessin gris perle" c'est justement le blue cream. Ton coq n'a pas de gris perle car le gène lav en double dose (gris perle) dilue le noir et le doré, il transforme le noir en gris clair (gris perle) et le doré en crème, il ne laisse rien passer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité