Expositions dans le Sud

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par Sophie » jeu. 31 oct. 2019 20:58

Un coq splash.
95 quand il n'y a pas de défauts ni de réels souhaits. :(
Le juge n'a pas voulu dépasser le 95 sur tous les sujets.

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par manu73 » dim. 3 nov. 2019 08:33

il a l'air sympa ce coq ..

sinon combien de PS , variétés ? les notes ? allez ! raconte ;) GPE volaille ? GPH étrangère ? GP élevage ?

Cette manière de juger en donnant que des 95 , du moins plus frileux à mettre au dessus , c'est courant .
Comme ça à l'attribution des grand prix , ils remontent en 96 ceux qui "sortent"..les juges pourraient mettre que des 96 et remonter en 97 le meilleur , comme ça Sophie ne ferait plus la tronche :D :mrgreen: et nous ferait un super reportage photo d'expo...

à mon tour de frotter :14 inscrit à Reignier : 2 Rn noir, 12 GR ( noir, bleu, splash, Gris perle)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par Sophie » dim. 3 nov. 2019 14:52

manu73 a écrit :
dim. 3 nov. 2019 08:33
Cette manière de juger en donnant que des 95 , du moins plus frileux à mettre au dessus , c'est courant .
Comme ça à l'attribution des grand prix , ils remontent en 96 ceux qui "sortent".
C'est tout à fait ça, c'est courant quand les juges ne sont pas au point sur la race mais ça reste dommage pour l'éleveur. Malheureusement, les juges bien au point sur notre race ne sont pas nombreux.

Il y avait 73 poule soie : 41 barbus (12 blancs) et 32 NB (18 blancs)

Des notes moyennes, beaucoup de 93 et 94 et 9 poules 95, j'en ai fait 4.

Les rouges n'ont pas plu à cause des ornements trop rouges. :roll:

GPExpo pour une hollandaise à huppe.
GPH étrangère pour une Welsumer.
GPélevage : poule soie NB grande race blanche pour Fernande Durand.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par Sophie » dim. 3 nov. 2019 14:54

manu73 a écrit :
dim. 3 nov. 2019 08:33
il a l'air sympa ce coq ..

à mon tour de frotter :14 inscrit à Reignier : 2 Rn noir, 12 GR ( noir, bleu, splash, Gris perle)
Bonne chance pour ton expo !

Le coq splash était un peu foncé à mon goût, j'en ai récupéré 2 autres, je mettrais des photos sur ma présentation.

Avatar du membre
kibrit
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 22:19

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par kibrit » dim. 3 nov. 2019 23:10

Je rentre de Moulins : c était vraiment très interessant même si c était surtout du pigeon - 5000 !!! -
énorme expo vraiment : avec championnat race naines du Bantam Club : Est ouest s est distinguée par une magnifique vice championne en Pékin coucou mode ballon de foot tout flufffff!
Mais à part elle franchement en pékin c était pas terrible ..d abord, les volailles avaient une portion assez congrue, un quart de salle au fond des pigeons.
le plus beaux pékins sauf Est ouest étaient à Langon pour le championnat pékin en même temps : donc en volume Pékin je n ai pas trouvé ce que je voulais , ie un beau coq porcelaine rouge bien plein.

Isabelle s est distinguée avec ses Barbues d UCCe, bravo à elle aussi ! Trop jolies ses minettes...J ai retrouvé pas mal de gens de la JT du Poule soie Club et ça c était vraiment bien. Plus deux juges qui m ont explique des tas de choses très utiles.

En Poule soie, les grandes races n étaient pas terribles : belles masses mais des tas de petites choses qui n allaient pas. et que du noir et du blanc. En revanche j ai vu de belles Poule soies naines fauve et blanches, qui ont d ailleurs fait des 95 mais pas de championnes. Ceux qui sont interessés je vous donnerai le nom de l éleveur en MP. j ai mis quelques photos sur mon face book ..désolée pour mettre sur le forum c est tout de même un sacré marathon et avec juste le portable c était pas possible.

Réunion du Bantam club de France :
- remise de prix - on a évoqué les palmarès de l année : Manu tu as été nominé pour ton prix en race naine dans l année ..je ne sais plus ou !
- décision d aller à Epinal avec la FFV pour la Nationale. Donc si on veut aller à Epinal se dépêcher de réserver à mon avis ..ca va être légèrement bondé en novembre 2020 !

voilà voilà...

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par manu73 » lun. 4 nov. 2019 13:33

:mrgreen: ha ben voilà un compte rendu ,merci les filles!!

73 Poule soie à Rabastens :o et un prix d'élevage dans la race ....whaou
Sophie j'ai hâte de voir tes nouvelles acquisition...

Pour Moulin c'était la grosse expo de cette année (surtout pigeon en effet ).
Manu tu as été nominé pour ton prix en race naine dans l année ..je ne sais plus ou
?? cette année , j'ai eu un prix avec le BTC en 2018 à Reignier sinon je ne vois pas ...

La décision pour Épinal 2020 se fera à l'AG de Evreux , oui ça va être une énorme expo :?

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par Sophie » lun. 4 nov. 2019 13:54

manu73 a écrit :
lun. 4 nov. 2019 13:33
:mrgreen: ha ben voilà un compte rendu ,merci les filles!!

73 Poule soie à Rabastens :o et un prix d'élevage dans la race ....whaou
Il y a toujours beaucoup de poule soie à Rabastens.

Pour le prix d'élevage à Rabastens, il faut 6 sujets de la même variété, pas forcément facile en PS couleur.
En 2018, c'était déjà une éleveuse de poule soie (Christelle Campagnaro) qui l'avait eu avec des splash.
En 2017 c'était moi, aussi avec des splash.

C'est Christelle qui m'a passé les deux coqs splash, le père et le fils.
Le père est un coq 2017 de chez moi que tu as as vu à la JT chez Olivier, j'avais emmené deux frères de 4 mois dont un qui est parti chez Kartmann, l'autre est allé dans le Tarn et a bien travaillé pendant 2 ans puisque Christelle a fait GP élevage en 2018 avec sa descendance.
Pour sa repro 2020, je lui ai passé mon coq splash 2019, de façon à brasser un peu le sang. ;)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par Sophie » lun. 4 nov. 2019 13:55

Merci Sarah pour le compte rendu ! :)

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par olivier 44 » mer. 6 nov. 2019 09:47

Merci pour ces compte-rendus !!! ;)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par Sophie » sam. 9 nov. 2019 18:39

De mieux en mieux ! Expo à Mulhouse.

Image

Image

Image

Image

"Dos bossu" !! :roll:

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par manu73 » sam. 9 nov. 2019 19:32

pas évident à voir sur la photo le "dos bossu" ou appelé "dos de carpe" , en principe c'est une malformation qui fait une bosse souvent on ne le voit que au toucher ..dommage car ce coq présente une tête fort sympathique

No comment pour la photo de la cou nu fauve ... :? 94 c'est vraiment bien payé !! c'est pas homologué d'accord mais le reste !!! à part les doigts franchement bof bof (pardon à l'éleveur mais faut être honnête)

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par Amélie » sam. 9 nov. 2019 19:39

Avec une belle appellation de la race :mrgreen: .

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par Sophie » dim. 10 nov. 2019 09:40

manu73 a écrit :
sam. 9 nov. 2019 19:32
pas évident à voir sur la photo le "dos bossu" ou appelé "dos de carpe" , en principe c'est une malformation qui fait une bosse souvent on ne le voit que au toucher ..dommage car ce coq présente une tête fort sympathique
Ce coq n'avait pas de problème d'après les éleveurs sur place, le juge a mis "dos bossu" à plusieurs sujets un peu "typés".

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par manu73 » dim. 10 nov. 2019 09:59

n'étant pas sur place ,nous ne pouvant pas juger d'un défaut anatomique Sophie (j'ai eu max au tél qui était sur place ,il ne voyait rien non plus ..)

tu as raison Amélie , je n'avais même pas remarqué , ça craint :?

Finalement je participe à l'expo de Biolle :roll:

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par Sophie » dim. 10 nov. 2019 16:52

Une poule noire appartenant à un jeune éleveur membre du PSCF, même juge qu'à Mulhouse :

Image

Image


J'ai demandé à l'éleveur de m'envoyer des photos de cette poule : pas de déviation.

Image

Image

Il en a eu deux éliminées pour la même raison et ses BTN éliminées pour coloris non homologué alors que les cous nus ont été jugées.

Les éleveurs de cette région ne veulent plus exposer et je les comprends, déjà que je râle pour les jugements dans le sud-ouest mais là ça dépasse les bornes. :roll:

Quel est l'intérêt d'exposer dans les expos locales dans ces conditions ? Après ils vont se plaindre qu'il y a peu d'exposants.
Il ne reste plus que les championnats nationaux ou régionaux mais pas de régional dans le sud cette année.

C'est la misère en poule soie ! :cry:

Avatar du membre
kibrit
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 22:19

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par kibrit » dim. 10 nov. 2019 23:50

Oui vraiment les pauvres c decourageant...
Ce qui compense c est le succes en vente. Y a quand meme une demande sur cette race.
Ca donne envie de faire de beaux sujets pour des acheteurs passionnes et moins chipoteurs.

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par manu73 » lun. 11 nov. 2019 09:51

:? très jolie poulette , il faut prendre en compte que les défaut anatomique se jugent et ne se voient qu'avec le sujet en main, sur photo un dos de carpe ou un croupion et bréchet dévié ne se voit pas forcément sur des photos, donc là rien à dire .
Dylan si tu passe ici , n'écarte pas cette poulette de ta sélection.

Par contre ce n'est absolument pas normale de voir une cou-nu notée et une blanche tacheté noire non .
Pour les appellations sur les cartons non plus, bien que relativement moins grave.
Je fais personnellement remonter l'information a qui de droit .


Chacun son optique d'élevage , je ne sélectionne pas mes poules pour les vendre ou les voir se faire dézingué en expo .

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par Sophie » lun. 11 nov. 2019 15:21

manu73 a écrit :
lun. 11 nov. 2019 09:51
:? très jolie poulette , il faut prendre en compte que les défaut anatomique se jugent et ne se voient qu'avec le sujet en main, sur photo un dos de carpe ou un croupion et bréchet dévié ne se voit pas forcément sur des photos, donc là rien à dire .
Oui jolie poulette, peut-être un peu haute sur pattes mais c'est pour chipoter. :mrgreen: Je la prendrais bien chez moi, j'aime bien les poules a dos court. ;)

Dylan, qui commence à être un éleveur confirmé, n'a pas vu de dos dévié ou bossu malgré qu'il a examiné sa poule sur toutes les coutures, son défaut : un peu légère, là-dessus le juge ne s'est pas trompé.
Il a trouvé le dos bossu sur deux poules noires et sur le coq blanc, je pense qu'il n'aime pas les sujets trop typés.
Mais comme tu le dis Manu, sur ce point on ne peut rien dire car il faut avoir la poule en main.

C'est tout de même agaçant pour lui de voir éliminer ses sujets BTN (non homologués) et les noires pour (dos bossu) surtout que c'était sa première expo et que c'est un bon éleveur qui sélectionne avec sérieux, ce qui est devenu bien rare chez les jeunes.
Il fait aussi du coucou et coucou choco (il a acheté les deux poules cc choco que j'avais mises à Epinal) et du rouge depuis peu.
Il serait d'ailleurs venu à Evreux mais c'est difficile quand on fait des études de pouvoir s'absenter le jeudi.

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par laetzeb » lun. 11 nov. 2019 22:25

les expos vers chez nous franchement manu s'est désolant. Elimination de ma poule soie naine championne de france. Naine btn jugé en splash. Ma jeune noir gr que j'ai perdu depuis, ils lui ont trouvé du camail, Elle n'avait aucun camail. Je l'ai cherché chez moi,j'ai retourné la poule sous toutes les coutures j'ai jamais vu la moindre trace de camail. Je voulais la mettre avec la chocolat a éveux pour avoir un vrai jugement car pour limoge elle était trop jeunes mais résultat mes deux poules sont mortes. Perso, tout comme dylan je ne ferrai plus de petite expo. Je comprend que l'on ne trouve plus de poule soie. J'ai toujours fréquenté les expos vers chez moi, et il y a jamais eu beaucoup de poules soies d'inscritent mais il y en avait quand même plus que maintenant. Mais si les gens ont subis les mêmes jugement que ceux qu'on a eu pour dylan et moi ben je comprend pourquoi on ne voit plus de poule soie en expo .Mulhouse si il y avait 10 poules soies ben voilà et une expo international s'est peu. Les expos pour moi aussi ça sera que les championnats de france et régional, pour avoir de vrai jugement.

Avatar du membre
kibrit
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 22:19

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par kibrit » lun. 11 nov. 2019 22:43

Eh bien à vous lire c est décourageant ...je ne sais pas si je vais oser mettre mes cocottes à notre expo de Vergèze en février ...C est vraiment déprimant. Le coup de la BTN , quand on pense à la difficulté de produire cette couleur !

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par manu73 » lun. 11 nov. 2019 23:34

mais non , faut pas ce décourager !! et continuer à sélectionner, d'abord pour se faire plaisir et montrer des jolies poulettes aux visiteurs (souvent des écoles ) et notre poule soie est fortement apprécié .

Avatar du membre
kibrit
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 22:19

Re: Expositions dans le Sud

Message non lu par kibrit » jeu. 5 déc. 2019 01:54

Je recidive sonc ce week end avec les pekins et un seul Poule soie. La penne sur Huveaune et bozouls. Mais je n y vais pas, , j envoie.
Donc reportage ca va être difficile ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités