Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Faire les bons choix et bien sélectionner la Poule Soie
Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » ven. 30 août 2019 22:38

Bonjour, je me lance dans la Poule soie et j’aimerai savoir quels couleurs je pourrais mélanger ensemble ?

J’aimerai travaillé le :
Blanc
Pie
Noir

Pour l’instant j’ai une poule soie noire et fauve et je voudrais savoir je mets quoi comme coq et je rajoute quoi comme poules ?

Merci d’avance

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par manu73 » sam. 31 août 2019 22:21

Bonsoir,

la poule est noire et fauve? ou il y a deux poules? 1 noire et 1 fauve.
est elle ou sont elles barbue ou non barbue?

le blanc se travail avec du blanc .

le blanc tacheté noir(btn) (pie) se travaille avec du noir, pour faire simple en croisant 2 btn , du blanc dominant va sortir , ce n'est pas le même blanc que les autres Poule soie , celui là est appelé blanc récessif.
donc le blanc dominant qui sort de btn*btn peut être croisé avec du noir , ce qui donne du btn

voir les tableaux super bien fait dans la rubrique variété du forum


Pour répondre à ta question et si la poule et bien noire , il faudrait trouver un coq blanc dominant (mission) ou un coq btn : pour faire du btn
un coq noir pour faire du noir
et un couple de blanc pour travailler le blanc .. :D

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » lun. 2 sept. 2019 22:16

Oui j’ai bien une poule fauve et une poule noir.
Et ils sont barbues
Je cherche un couple de Poule Soie naine barbues blanc quelq’unna sa ? Du coup
Vaut mieux blanc dominant ?
Mais comment faire pour voir la différence entre dominant et récessif ?

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » lun. 2 sept. 2019 22:30

Je vais peut être venir au championnat de France
Je pense autrement mettre mes deux poules noirs et fauve dans une volière volière j’aimerai faire un parquet de meme couleur ou des couleurs qui s’associe
J’aime beaucoup le bleu , gris perle, noir
Mon préférer et le gris perle
Peut tu m’aider à me dire quel coq faut t’il et cb de poule et quel couleur ?
Merci d’avance c’est super sympa !

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par manu73 » jeu. 5 sept. 2019 18:01

:lol: c'est le problème avec les poules "Poule soie", elles sont toutes belles ..

Pour le gris perle , il faudrait juste prendre un coq gris perle , le croiser avec ta noire , puis remettre les poulettes qui seront noire porteur gris perle avec le père .
Je cherche un couple de soie naine barbues blanc quelq’unna sa ? Du coup
Vaut mieux blanc dominant ?
Mais comment faire pour voir la différence entre dominant et récessif ?
pour un couple de Poule soie naine barbue blanche, tu trouveras surement si tu vas à Evreux..
le balnc dominant ne sort que du btn !!! on ne peut pas le voir .

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » ven. 6 sept. 2019 23:05

Oui c’est bien sa le problème je l’ai adoré toutes !
J’ai vu ton élevage il est impressionnant !
C’est magnifique !
Après je fais déjà des Sabelpoots donc j’aimerai bien faire quelque chose mais j’y connais rien dans celle ci.

En résumé, j’ai déjà une fauve et une noir ?
J’aimerai soit prendre un couple de blanc naines barbues ou un couple de gris perle naines barbues.
Tu me conseilles quoi ?
J’ai que 1 volière pas possible de faire des poussins puis remettre avec le père c’est trop compliqué pour moi lol....

Et deuxième question: quel est vrm la différence entre la naine et la grande ? A part la taille il y a autre chose ? Quel est la plus mignonne pour toi ?

Merci d’avance

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par manu73 » sam. 7 sept. 2019 12:10

la plus mignonne dure à dire ..par contre le gris perle barbue en race naine ,vraiment difficile à se procurer .
J’ai que 1 volière pas possible de faire des poussins puis remettre avec le père c’est trop compliqué pour moi lol...
Si vous n'avez que peu de place , je garderais la noire et lui trouverais un coq , un coq fauve avec la fauve ,si vous voulez faire de la sélection , sinon libre à vous de prendre pleins de poules sans les reproduire ..

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » sam. 7 sept. 2019 22:46

Même au championnat de France il n’y aura pas de gris perles en naines barbues ?

Ma poule noir et ma poule Fauve sont dans le même parc,
Vaut mieux que je prenne un coq noir ou un coq fauve ?
Et en plus de sa je peux rajouter 1 ou 2 poules en plus quel couleurs je dois prendre ? Une blanc ou gris perle ou plus tôt rajouter 1 poules fauves et une poule noir en plus ?

Là coq noir donnera peut être des poussins pas mal avec une poules blanches non ?

Merci

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par manu73 » dim. 8 sept. 2019 09:24

Même au championnat de France il n’y aura pas de gris perles en naines barbues ?
peut être mais pas forcément en vente, le championnat n'est pas un marcher , tous les animeaux ne sont pas forcément en vente ...
Ma poule noir et ma poule Fauve sont dans le même parc,
Vaut mieux que je prenne un coq noir ou un coq fauve ?
le fauve et le noir ne se travaillent pas ensemble ,
Et en plus de sa je peux rajouter 1 ou 2 poules en plus quel couleurs je dois prendre ? Une blanc ou gris perle ou plus tôt rajouter 1 poules fauves et une poule noir en plus ?
vous faites ce que vous voulez , toutes ces couleurs ne sont pas compatibles pour sortir des sujets de couleur pures
Là coq noir donnera peut être des poussins pas mal avec une poules blanches non ?
je reste zen... :mrgreen: non !! le blanc se travaille avec du blanc , le croisement avec du noir ne donne rien de bons en principe ..

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par nicolas 16 » dim. 8 sept. 2019 14:59

Manu a raison évitez à tout prix les croisements de couleurs non compatible. Quand on débute on à du mal a comprendre pourquoi tel et tel couleur ne pourrais pas faire un beau mélange mais je vais essayer de vous donner certaines raisons :
- les différentes couleurs obtenues chez la poule soie sont le fruit d'un long travail de sélection parfois plus de 10 générations et malgré cela ont trouve encore des défauts "impropre" à la race au sein de chaque famille de coloris. En croisant 2 coloris incompatibles pensez aux éleveurs qui ce sont investit dans la création de nouveaux coloris et ça ne se fait pas comme ça il faut quand même avoir des connaissances en génétique.

- croiser 2 coloris incompatible vous donnera des coloris n'ont reconnu par le standard de la race donc déjà non exposable. Et très aléatoires, en mettant du noir et du blanc vous n'allez pas avoir du gris où du blanc tacheté noir mais des sorte de perdrix argenté où doré du noir parasité par d'autres couleurs et pleins de surprises encore suivant la génétique des parents.

En effet le coq est peut-être blanc et la poule noire mais ça c'est le phénotype de l'individu, ce que l'on voit. Ces coloris visible sont en fait souvent des "masques" qui cachent d'autres coloris c'est ce que l'on appel le génotype.
Exemple très souvent le blanc récessif (le plus courant) est en fait sur une base de perdrix doré donc croisé avec du noir vous allez obtenir des noirs a camail, des perdrix intermédiaire si le noir est lui sur une base argenté... etc

En fait croisé plusieurs coloris incompatibles c'est détruire le fruit de la sélection d'éleveurs expérimenter pour obtenir des coloris impurs et totalement aléatoire.

Et le gros soucis qui se pose ensuite il est pour vous il est déjà parfois déjà difficile de vendre des sujets pur race de coloris purs alors des nanards.... qu'allez vous en faire ?
Encore les poules se vendent pour l'ornement malgré un coloris étrange si elle int une jolie forme et une nelle huppe pas de soucis mais les coqs personne n'en veut alors des coqs moches...

Et même si vous arrivez à en vendre ou a en donner imaginé que vous les refiler à un néophyte qui plus tard veut en faire l'élevage sérieusement. Imaginez sa déception lorsqu'il se rendra compte que ses sujets sont porteurs de tares facilement évitables.

Le croisement entre coloris est absolument à proscrire celui-ci ne doit avoir lieu qu'en grande connaissances de cause. À savoir connaître la génétique de ses sujets reproducteur, savoir avec quel base de coloris on peut travailler pour savoir où l'on va et surtout être certain de ce que l'on cherche à obtenir.

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par nicolas 16 » dim. 8 sept. 2019 15:03

Le noir et le fauve ne se travail pas ensemble.
Si vous voulez faire reproduire il vous faudra 2 parcs un avec la poule fauve et un coq fauve ( le fauve ne se travaillant qu'avec le fauve).

Et la poule noire peut-être accouplé avec du gris perle, du blanc tacheté noir, du splash, du bleu, du coucou, du chocolat suivant ce que vous souhaitez obtenir.

Sur le forum et dans les revues du clubs vous pourrez trouver des tableaux de croisement illustré simple a comprendre et très pratiques ;)

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » dim. 8 sept. 2019 17:39

Désolé Manu .... je ne suis qu’un débutant !
Merci beaucoup Nicolas je comprend mieux,
Je vais donc vendre ma poule de soie naines fauve et travailler avec le noir

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » dim. 8 sept. 2019 17:46

Existe-t-il des poules pie naines barbues ?

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » dim. 8 sept. 2019 18:02

J’ai regardé le tableau,
En résumé je veux faire :

Gris perle, noir, pie
Quel couleur de coq vaut mieux prendre ?

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par nicolas 16 » dim. 8 sept. 2019 18:17

La poule soie blanche tacheté noire (=pie) n'est déjà pas courante alors en naine il va falloir s'accrocher pour en trouver.
Si vous voulez faire noire gris perle et pie l'idéal serait de trouver un coq noir porteur de gris perle avec poule noire, poule gris perle et poule blanche tacheté noire.

Coq noir porteur de gris perle car un coq noir "simple" ne donnera que des noirs porteur avec du gris perle vous n'obtiendrez pas de gris perle directement quoi

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » dim. 8 sept. 2019 21:32

Si c’est trop compliqué le pie, je vais laisser tomber
Pour mon début je veux quelque chose de simple et des sujets pures races.

Peut importe les couleurs je veux qu’elle s’associe.

Si vous pouvez m’aider, peut importe les couleurs comme je vous ai dit, j’aime bien le:
Splash
Gris perle
Bleue
Chocolat
Noir
Blanc
Coucou
En naines barbues.

Si vous pouvez me dire quel coq avec quelle poule va ensemble ça serrait super !
Merci beaucoup

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par manu73 » dim. 8 sept. 2019 23:07

oulalla :mrgreen:
elles sont de races naines donc , niveau poids c'est comment? quelques photos ?juste par curiosité ..

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » lun. 9 sept. 2019 14:37

Des photos de mes poules ?
Comment envoyer des photos sur le forum ?

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » lun. 9 sept. 2019 15:01

En résumé de tous ceux que j’ai dis, désolé de vous embêtez mais j’y connais pas grand chose,

Je souhaiterez travaillez 3 couleurs ensemble si c’est possible et de plus je n’ai que 1 parc.

Les couleurs que j’aime:

Noir
Coucou ou coucou chocolat
Bleue
Gris perle
Chocolat


Merci à vous

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Sophie » lun. 9 sept. 2019 17:16

Le mieux serait un coq noir.
Ou un noir porteur GP… ou un porteur choco mais en GR, parce qu'en naine c'est moins facile déjà qu'en GR. :roll:
Ou encore un coq coucou noir ou choco.

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » lun. 9 sept. 2019 21:08

Je ne veux pas en grande taille .... je prend uniquement des naines

RENAULD
Messages : 106
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 19:13

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par RENAULD » lun. 9 sept. 2019 21:36

bonjour
Pour votre recherche en naine , le mieux sera la championnat de France à Evreux .Nous travaillons sur la naine en soie blanche barbue et nous travaillons sur la Blanche Tachetée Noire qui est très compliquée.Ne faites pas trop de couleurs .
Bienvenu au club .
Hervé

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » lun. 9 sept. 2019 21:45

Bonsoir Renauld,

Vous allez mettre des soies blanches naines barbues et pie naines barbues à Évreux ?

Vous travaillez le pie avec le blanc et le noir ?

Jules54280
Messages : 23
Enregistré le : mer. 28 août 2019 21:53

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par Jules54280 » lun. 9 sept. 2019 21:45

Merci de m’avoir accueilli 😀

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Quelle couleur à mettre avec une autre ?

Message non lu par nicolas 16 » mar. 10 sept. 2019 07:32

Non Hervé ne travail pas le blanc, le noir,et le pie ensemble mais bien séparément dans différent parc.

Le pie et le noir peuvent se travailler ensemble mais le blanc ne se reproduit qu'avec du blanc.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités