Présentation nalakali

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
Avatar du membre
nalakali
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 23:15
Contact :

Présentation nalakali

Message non lu par nalakali » mer. 6 juin 2018 00:39

Coucou a toutes et à tous, je suis nalakali alias manue dans la vraie vie. J'ai 38 ans et vis un petit village de haute saone. Je suis maman de 3 garçons âgés de 14, 12 et 10 ans.
Nous avons acquis par le biais de laetzeb quatre pioupiou Poule soie !!! un noire, un btn et deux gris. Nous sommes totalement novice mon mari et moi en matière de poule mais on apprend chaque jours avec nos nouveaux petits compagnons. On les adore et on ne se lasse pas de les regarder et surtout de gagatiser devant eux.
voici leur parc on a juste rajouter un filet de protection qui couvre le parc.
https://www.facebook.com/emmanuelle.flo ... 2572236939
leur petit poulailler n'est pas vraiment adapté, à vrai dire on pense sérieusement en refaire un d'ici l'automne pour que les pioupiou ne soient pas au quatre vents... mais elles ont pris le plie de nous attendre devant la porte de l'enclos et attende que nous les portions jusqu'au cartons :D
Babybel est la BTN, et en premier plan s'est le noir oncle ben's :D
Babybel suit toujours le mouvement et n'est pas craintive envers nous Oncle ben's lui s'est un kakou :D il grimpe partout ou il peut (leur petit préau est une sacrée partie de jeu en moyenne c'est lui qui lance les festivité babybel suit toujours le mouvement.
Image

Grisette, malgré sa crainte elle teste toujours tout avant tout le monde et elle est super vif ! elle reste souvent en grouep avec cherokee
Image

et cherokee notre petite protégée. elle a un handicap au niveau d'une patte (une boule sous la voute des pattes et elle reste très raide) mais cherokee se débrouille bien mange bien elle est plus grosse que grisette qui elle reste plus petite que tous les autres. On se rend compte qu'elle a plus de temps de repos que les autres et que malgré elle, elle a des difficultés à monté ou sur des surfaces qui peuvent un peu glisser du coup on adapte tout pour que ca lui facilite l'existence. (sur la vidéo elle est dans la litière avec l'oncle ben's)
https://www.facebook.com/emmanuelle.flo ... 872610668/

Leur lieu de dodo les soirs ou le temps ne se prete pas à les laisser dormir dans leur poulailler
Image
on les trouvait un peu jeune pour passer la nuit sous l'orage du coup on leur a improviser un petit cartons (1m par 1m tout de même) on leur nettoie la litiere et le carton le matin et on leur mets eau et nourriture. au début il s étaient craintif mais maintenant tous les soirs à partir de 20h30 ils se regroupe devant la porte de l'enclos et attendent :D et le matin mon mari les sort avant de partir au boulot vers 7h ou selon le temps qu'il fait c'est moi vers les 8h. quand il fait beau c'est course à tout va mais si il pleut elles ne sont pas pressées :D

ils n'ont encore pas leurs plumage définitif mais ils sont de plus en plus jolis <3 et surtout on en est completement gaga <3
Nalakali et ses pioupiousoie

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: Présentation nalakali

Message non lu par laetzeb » mer. 6 juin 2018 09:22

bienvenue sur le forum manue. ils sont pas gris mais bleu lol.

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Présentation nalakali

Message non lu par olivier 44 » mer. 6 juin 2018 09:45

Bonjour Manue, bienvenue sur ce forum

Apparemment, on n'a pas accès à tes vidéos ;)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation nalakali

Message non lu par Sophie » mer. 6 juin 2018 10:28

Bienvenue Manue !
Merci pour cette présentation détaillée ! :)
Tu as une photo de la patte de Cherokee ? Il y a peut-être quelque chose à faire.

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Présentation nalakali

Message non lu par Pompounette65 » jeu. 7 juin 2018 17:54

Bienvenue parmis nous, Manue.
Dommage de ne pouvoir voir les vidéos, merci pour ta prèsentation.

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Présentation nalakali

Message non lu par BLUE 63 » jeu. 7 juin 2018 22:50

Bienvenue Manue.
Pour ta Cherokee, peut-être un abcès de la voute plantaire qui pourrait être soigné!?!?

Avatar du membre
nalakali
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 23:15
Contact :

Re: Présentation nalakali

Message non lu par nalakali » ven. 8 juin 2018 00:13

Coucou a tous dsl de la réponse tardive je vais mettre les vidéo en mode public dur mon fb peut être que vous pourrez les voir du coup j'ai refait des photo et une vidéo de cherokee . Voilà les vidéo sont en ligne :
Cherokee
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1569024290

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1569024290
Nalakali et ses pioupiousoie

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation nalakali

Message non lu par Sophie » ven. 8 juin 2018 12:14

On voit qu'elle boite mais il faudrait une photo de sa patte, de dessus et en dessous.

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Présentation nalakali

Message non lu par Pompounette65 » ven. 8 juin 2018 21:35

Super ces petites vidéos.
Tant mieux qu'elle mange et qu'elle se débrouille, mais ce serait bien de résoudre le problème, c'est peut etre pas grand chose ;)

Avatar du membre
nalakali
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 23:15
Contact :

Re: Présentation nalakali

Message non lu par nalakali » ven. 8 juin 2018 22:42

Nalakali et ses pioupiousoie

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation nalakali

Message non lu par Sophie » ven. 8 juin 2018 23:03

Merci pour ces images, je ne vois pas d'abcès, ça ressemble à une malformation.
Elle n'a pas l'air de souffrir de ça.
J'ai une poule qui marche sur l'extérieur de la patte, un peu comme ça. Elle a 3 ans et va très bien, elle trottine à la façon d'un cheval. Il faut juste que je lui coupe les ongles de temps en temps car elle ne les use pas.

Avatar du membre
nalakali
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 23:15
Contact :

Re: Présentation nalakali

Message non lu par nalakali » sam. 9 juin 2018 00:22

Non moi non plus il me semble pas que ca soit un abcès car au toucher elle ne semble pas souffrir . En revanche elle fatigue plus que les 3 autres il lui faut plus de repos. Apred on veut juste adapter l'enclos et le lieu de dodo au mieux pour qu'elle puisse être automne. On s'y attache a nos pioupiou ils sont tous excellent a leur manière de faire chacun leur petite vie ❤
Nalakali et ses pioupiousoie

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation nalakali

Message non lu par Sophie » sam. 9 juin 2018 16:22

J'ai gardé plusieurs "handicapés" et j'y suis très attachée.
Dommage que je ne sache pas faire de vidéo, j'en ai une qui marche comme un kangourou. :lol:

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Présentation nalakali

Message non lu par BLUE 63 » sam. 9 juin 2018 23:01

pour moi patte nickel, pas d'abcès. je penche aussi pour malformation donc il ne te reste plus qu'à adapter tes installations pour que Cherokee en souffre le moins possible. Très sympa tes vidéos et tes poulettes.

Avatar du membre
nalakali
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 23:15
Contact :

Re: Présentation nalakali

Message non lu par nalakali » dim. 10 juin 2018 16:13

On va revoir le poulailler afin qu'elle puisse en faire le moins possible. Là avec les orages qu'on a par chez nous ils sont rentrés tous les soirs (et d'ailleurs on pris le pli de nous attendre quand c'est l'heure devant la porte :D . )Là quand elle se déplace le plus souvent elle s'envole sautille , et j'ai remarqué que même s'il lui faut plus de temps que les autres à accourir elle aime bien aussi quand je viens leur donner des petite fleur violette(après recherche ce sont des géranium molle) qui pousse à coté de leur enclos elles en raffolent toutes. du coup je fais la distribution !d
Nalakali et ses pioupiousoie

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Présentation nalakali

Message non lu par BLUE 63 » dim. 10 juin 2018 17:02

Nos pépettes aiment bien la routine, surtout quand il s'agit de manger ;)

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Présentation nalakali

Message non lu par Pompounette65 » mar. 12 juin 2018 13:59

Chez moi, elles se jettent et se régalent de pétales de roses :)

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Présentation nalakali

Message non lu par nicolas 16 » mar. 12 juin 2018 18:29

Ahah des pétales de roses de vraies princesses les poules de pompounette

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Présentation nalakali

Message non lu par Pompounette65 » sam. 16 juin 2018 18:31

Merci Nicolas pour "les princesses"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités