Bonjour du Tarn !!!

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » dim. 16 juil. 2017 16:33

Voici les petits poussins mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très beaux et pas très conforme au standard.
Image

Image

Excusez moi les photos sont un peu flous.

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » dim. 16 juil. 2017 16:37

Alors voilà mes petites beautés !!!
Photo 1 : Le mâle nommé "Kiwi" couleur vert olive
Photo 2 : La femelle nommé "Prune" couleur perlée double facteur jaune à ne pas confondre avec le lutino qui pour ceux qui possède cette variété ont aussi les yeux rouge.

Image

Image

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » dim. 16 juil. 2017 17:40

Le mâle est très beau ! Ils s'entendent bien ? Tu vas les faire reproduire ?

Sinon, félicitations pour ton brevet mention TB, tu as eu raison de bien réviser.

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Pompounette65 » dim. 16 juil. 2017 23:28

OUAH ! le male est très beau, quelle tenue :)
Fais attention, à la propreté de tes abreuvoirs, comme pour nos poulettes, leurs bonnes santés commence par des abreuvoirs et une eau propre. ;)
Merci pour les photos.

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » lun. 17 juil. 2017 08:43

Merci pour ces compliments, ils s'entendent assez bien, ils jouent souvent ensemble, je vais les faire reproduire, en principe, la femelle doit commencer à pondre au mois de novembre et il doit y en sortir des jeunes de pleins de couleur autour du vert et du jaune, d'ailleurs même si ils ne sont pas encore nés et que la femelle n'a pas commencé à pondre, on m'en a déjà réservé !!! :D
Ne t'inquiète pas pompounette, l'eau est propre mais c'est juste que je ne peut pas remplir l'abreuvoir car sinon tout dégouline quand il y a trop d'eau !!! :)
Ah oui !!! Le 4 et 5 Novembre, il y a un concours-exposition d'oiseaux dans la commune de Blaye-les-mines, j'irais faire un petit tour je pense, et pourquoi pas acheter une autre femelle mais cette fois-ci de couleur bleu !

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Amélie » lun. 17 juil. 2017 08:59

Bonne chance Vincent dans l'élevage de tes perruches.

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » lun. 17 juil. 2017 09:01

Merci beaucoup Amélie, bonne chance à toi pour la suite de ton élevage de poule soie !!! :D

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Pompounette65 » lun. 17 juil. 2017 10:50

Tu sais Vincent, ce que j'ai comme expérience avec les perruches ondulées, c'est qu'elles sont fidèles, pas comme les cops, 1 seule femelle et jusqu'à la mort. J'ai même eu un male qui s'est laissé mourir après la mort de sa femelle. Alors plutôt que d'acheter 1 femelle seule, tu devrais peut être prendre un couple, qui correspond a ton premier couple et tu auras des petits non consanguins pour former de nouveaux couples, surtout si tu as déjà des réservations.

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » lun. 17 juil. 2017 13:23

Oui mais le problème c'est que je ne peuX pas prendre un autre couple, je n'ai qu'une seule cage et je ne peux pas en acheter une autre car j'exerce mon élevage dans ma maison et je suis un peu en manque de place, mais bon je suis en train de vider ma salle de jeux en vendant tout pour pouvoir exercer mon élevage dans une pièce au calme.

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Amélie » lun. 17 juil. 2017 17:11

As-tu pensé à fabriquer une volière extérieure ?

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » lun. 17 juil. 2017 17:58

Oui j'y ai pensé mais mes parents ne veulent pas ! :D

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Pompounette65 » lun. 17 juil. 2017 22:32

A mon avis, tant que tu n'es pas mieux organisé, au niveau place, ne t'engage pas a en acheter plus :?

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » mar. 18 juil. 2017 11:04

Oui je pense que je vais faire ça ! Merci :)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » lun. 24 juil. 2017 10:18

vincent.vialettes a écrit :
dim. 16 juil. 2017 16:33
Voici les petits poussins mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très beaux et pas très conforme au standard.
Image

Image

Excusez moi les photos sont un peu flous.

Oui je me souviens, le père était bleu de sélection US et la mère coucou US aussi, c'est ça ?

C'est 3 coqs ?

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne sont pas conformes au standard ?
Déjà, ils n'ont ni manchettes, ni de crâne de padoue. Les doigts sont comment ?

Ils ont 2 mois ?

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » lun. 24 juil. 2017 10:20

vincent.vialettes a écrit :
lun. 17 juil. 2017 08:49
Bonjour Sophie, le père était bien de sélection US mais la mère est quand à elle, de sélection européenne, l'éleveuse en avait une de sélection US mais les œufs qu'elle m'a vendu de cette poule n'ont pas éclos, ce qui est dommage. Je ne sais pas du tout si ce sont 3 coq, en tout cas, je sais qu'il y en a un qui est bien un coq.
Je trouve qu'ils ne sont pas trop au standard car ils ont de mauvais doigts, il y en a un qui a 6 doigts et les deux autres en ont 5 mais les deux derniers doigts sont trop collés l'un à l'autre. Ils vont avoir deux mois le 21 juillet. :)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » lun. 24 juil. 2017 10:21

Le père est bleu et la mère est coucou donc les jeunes qui sortent coucous sont des coqs hétérozygotes.

Pour les doigts c'est pas encore trop grave, ça se travaille mais ils manquent cruellement de huppe pour des "US/français"… d'ailleurs même pour des français.

Du coup, quel est l'intérêt d'avoir des US ?

De plus, le coucou bleu n'est pas un coloris très intéressant.
En fait, le choix qui est important ce n'est pas "US ou français" mais plutôt "jolis sujets ou pas" ;)

Je te rassure, beaucoup de gens font la même erreur que toi car les sujets de sélection américaine sont à la mode mais c'est comme pour les sujets français, il y a les beaux (qui sont rares) et les autres.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » lun. 24 juil. 2017 10:25

vincent.vialettes a écrit :
mar. 18 juil. 2017 11:07
Merci Sophie, je pense que je vais les vendre ou les donner à quelqu'un car il faut que je recommence tout à zéro pour mon petit projet pour voir si ça peut marcher.
Ah ok ! Tu as un petit projet ! :D

Si je peux t'aider pour des questions de génétique, n'hésite pas à me contacter.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » lun. 24 juil. 2017 10:26

vincent.vialettes a écrit :
jeu. 20 juil. 2017 15:49
Merci beaucoup Sophie, je pense que tes conseils me seront très utiles. Dès que j'aurais bien réfléchi, je te dirais mon petit projet mais je suis pas trop certain qu'il marchera, je verrais bien.


Ok :)

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » mer. 2 août 2017 19:57

Bonjour à tous, bon beh encore trois de plus de morts, les trois petits poussins poule soie coucou sont morts hier matin, je ne sais pas de quoi car ils sont dans un endroit bien protégés des rats, en hauteur... Je les ai retrouvés tout mouillés ! Voilà il ne me reste plus rien !
J'ai vendu mon seul sujet chocolat non barbue à une personne qui doit venir le récupérer samedi !
Il me reste à présent mon couple de combattant anglais que je garde car j'y suis très attaché et mon couple de cemani que mon père veut garder ! J'ai aussi en jeune trois petits croisés poule soie x hollandaise huppée et pékin x poule soie dont je dois vendre un petit coquelet à la même personne qui me prend le sujet chocolat non barbue. Et aussi une jeune poulette sussex qui est destiné à ma mère en tant que pondeuse. J'ai aussi deux poules soie : une chocolat non barbue et une fauve barbue que j'ai vendu à ma voisine avec une autre petite poulette cemani croisé pékin. Et également un couple de cemani croisé d'un petit coq nain qui eux seront destiné à manger ! Et voilà ! :(

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » ven. 11 août 2017 10:51

Bonjour à tous et à toutes, j'ai l'honneur de vous annoncer que je recommence mon élevage à zéro tout en suivant vos conseils et non les miens, j'ai fait ce choix car j'ai enfin traiter mes poulaillers et autres bâtiments contre les rats et les poux et poux rouge. J'ai utilisé du poison ainsi que la chasse avec mes chiens beagle contre les rats et j'ai traité tous les poulaillers au javel contre les poux et poux rouge et je peux vous dire qu'il n'y a plus une seule trace de poux et poux rouge chez moi ! :D
Alors pour recommencer je suivrais vos conseils car j'ai fait une grosse erreur dans mon premier élevage ou j'ai tout "foiré" si je peux me permettre de le dire, car je n'ai pas suivi tous vos conseils !
Il faut que je trouve : une race qui est facile à élever et qui me plaît, une couleur facile et qui me plaît aussi... et cette fois ci il ne faut pas que je m'engage dans plusieurs races mais sur une seule !
J'aimerais bien recommencer la poule soie car j'adore cette race et en plus ce forum est celui où je me sens le mieux avec des personnes très sympathiques et qui aident dans tous les moments qu'ils soient importants ou pas ! En plus il y a beaucoup d'éleveurs parmi vous que je considère comme GRAND ÉLEVEUR et que j'admire (je ne citerais pas de nom mais certains se reconnaîtront ! :mrgreen: ).

Voilà, à vous de juger mon choix !

Bonne journée

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » dim. 13 août 2017 22:40

C'est bien tout ça, que des bonnes nouvelles ! :mrgreen:
Pour les poux, méfie-toi quand même, ils reviennent plus vite qu'on ne pense, il faut surveiller.

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » lun. 14 août 2017 19:20

Merci beaucoup Sophie :D
C'est vrai ce que tu dis sur les poux, trois jours après il y en avait pleins du coup j'ai retraité avec cette fois ci du javel pur. Merci encore ! :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités