Crane de padoue ?

Répondre
flaro
Messages : 20
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:34

Crane de padoue ?

Message non lu par flaro » sam. 15 juil. 2017 12:21

Image

Bonjour
Je débute dans l'élevage de la poule soie GR barbue .
Cette poulette de 1 an vient d'avoir 4 poussins et 2 présentent une bosse sur la tête , ou peut être 3 car le dernier né est sous la mère . C'est ça un crane de Padoue ? Je vient d'acheter le livre de Matthieu Leuridan alors je tente d'appliquer ! Si c'est bien ça il ne faut pas les garder pour repro mais ce sont à coup sur des poulettes !?
Merci de me confirmer ... ou pas !

flaro
Messages : 20
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:34

Re: Crane de padoue ?

Message non lu par flaro » sam. 15 juil. 2017 12:22

Image

Autre photo des mêmes poussins ....

flaro
Messages : 20
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:34

Re: Crane de padoue ?

Message non lu par flaro » sam. 15 juil. 2017 12:24

Image

J'ai une autre couvée de 3 poussins issue d'oeufs achetés qui ne présentent pas cette bosse . J'espère en tirer un bon coq car j'ai vendu le mien , il avait beaucoup de défauts ...

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Crane de padoue ?

Message non lu par Sophie » sam. 15 juil. 2017 13:16

Il y a bien deux poussins qui ont un crâne de Padoue, ils peuvent tout de même être utilisés pour la repro lorsqu'on a rien de mieux, en évitant de mettre 2 sujets qui ont un crâne de padoue ensemble en repro.

Les coqs ont aussi des crânes de Padoue, c'est juste moins fréquent.

Le problème serait plutôt la couleur des poussins car ils sont de plusieurs couleurs, vous vouliez un coq de quel coloris ?
Le mieux pour avoir un bon coq c'est encore d'en acheter un adulte.

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Crane de padoue ?

Message non lu par manu73 » sam. 15 juil. 2017 20:15

Bonjour,
oui deux crânes de padoue , et des couleurs suspects et les becs me semble bien clairs aussi ..
le coq était de quel couleur ?

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: Crane de padoue ?

Message non lu par Amélie » dim. 16 juil. 2017 11:39

Comme Manu, les becs me paraissent bien clairs :? .
Pour le crâne de Padoue on parle généralement de poule mais il y a des exceptions, attention.

flaro
Messages : 20
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:34

Re: Crane de padoue ?

Message non lu par flaro » dim. 16 juil. 2017 13:44

Les poussins blancs et gris sont issus de mon coq blanc . Je l'ai vendu car il avait la crête rouge et devenait agressif . De ces poussins je garderais peut être une femelle parmi les deux à crane normal . J'ai déjà un coq réservé sur cette couvée.

Je veux garder un coq de la deuxième couvée , ils sont 3 , les poussins sont jaunes sans crane de padoue .

Je débute dans la sélection , je pars de loin je pense avec un couple que l'on m'a donné il y a 2 ans . J'ai eu l'année dernière 4 poussins femelles et je commence donc mes sélections . J'attends donc beaucoup des 3 poussins jaunes ! Il est difficile de trouver un bon coq car sur LBC beaucoup de particuliers mélangent les couleurs ... J'ai préféré acheter des oeufs dans un élevage de Bourgogne qui me paraissait correct : sur 6 oeufs reçus en colissimo par période de forte chaleur j'ai eu 3 poussins j'en suis déjà contente !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités