Bonjour du Tarn !!!

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » dim. 21 mai 2017 09:19

Voici mes deux petits poussins poule soie chocolat nb gr, les seul nés sur environ une vingtaine d’œufs. Malheureusement il y en a un qui est perdrix chocolat. Ils ont tous les deux de bon doigts, voici les photos du premier poussin :
Image
Image
Image

Et du deuxième qui est perdrix chocolat :
Image
Image
Image


Deux poussins poule soie eusa sont nés aussi ce matin et un autre doit naître cet après midi sur 12 oeufs (9 de clairs :( )

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par manu73 » dim. 21 mai 2017 09:41

il ne faut pas se laisser griser par des échecs , tes reproducteurs choco sont encore jeunes , si cela peut te rassurer sur mon trio de race naine 0 poussins cette année ....ton poussin n'est pas "perdrix" il manque du gène qui empêche aux gènes parasites de s'exprimer , si c'est un coq il aura surement du camail indésirable , si c'est une poulette elle sera peut être de couleur unie , repère le bien pour ne pas l'utiliser en reproduction .

Pour les œufs par la poste c'est le jeu , on a rarement de bon résultat avec ce mode de transport

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » dim. 21 mai 2017 09:46

Merci Manu pour ta réponse, c'est vrai que cela me rassure un peu !!! :)
Mais bon je pense commencer la barbue et abandonner la non barbue car la barbue était mon idée de départ !!! Après j'attend un peu avant de me décider, je réfléchi encore un peu !!! :)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » dim. 21 mai 2017 14:49

Effectivement ton poussin n'est pas perdrix.

Tu as raison de prendre le temps de réfléchir un peu ! :)

abianca31
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 13:01

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par abianca31 » mar. 23 mai 2017 20:02

Je dois recevoir des œufs barbues choco et je croise les doigts coucou choco si j'ai de la chance (1 seule poule coucou choco dans le parc en question). Je vais les lancer jeudi ou vendredi donc si cela se passe aussi bien que sur ma dernière couvée rcom 20 et que tu veux te lancer dans la barbue, n'hésites pas à me relancer dans 3 semaines !!!

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » mar. 23 mai 2017 23:33

abianca31 a écrit :
mar. 23 mai 2017 20:02
Je dois recevoir des œufs barbues choco et je croise les doigts coucou choco si j'ai de la chance (1 seule poule coucou choco dans le parc en question). Je vais les lancer jeudi ou vendredi donc si cela se passe aussi bien que sur ma dernière couvée rcom 20 et que tu veux te lancer dans la barbue, n'hésites pas à me relancer dans 3 semaines !!!
Si le coq est choco, vous pourrez avoir des coqs coucou choco mais pas de poules.

Vincent : Tu voudrais faire quoi comme coloris en barbu ? Ils sont nés tes poussins "américains" ? Ils sont de quelle couleur ?

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » mer. 24 mai 2017 21:23

Excusez moi de ne pas avoir posté de messages pour la naissance, j'ai des problèmes de connexion à Internet. J'ai que trois poussins qui sont nés sur 12 oeufs, de couleur bleu et je pense qu'il y en a un qui est splash. Pour la couleur je sais pas trop, j'attends avant de me décider, je me déciderais vers le mois de juin car en ce moment j'ai pas trop le temps d'y penser étant donné que j'ai des tonnes d'évaluations tous les jours et je dois beaucoup réviser jusqu'au brevet, cela m'empêche de me concentrer sur mon élevage. ☺

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » mer. 24 mai 2017 22:56

Tu auras tout le temps de réfléchir à ça après le brevet, calmement. :)

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » jeu. 25 mai 2017 11:06

Oui c'est vrai ! Merci Sophie.

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » jeu. 25 mai 2017 16:15

Aujourd'hui, nouvelle petite surprise, un poussins poule soie est né, 5 autres doivent-ils encore naître ! :D

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » sam. 27 mai 2017 07:13

Et hier trois de plus sont nés !!! Il ne m'en reste que 2 à naître !!! :D
Parmi eux il y a 1 noir, 1 chocolat et 1 perdrix chocolat (il a bien le dessin du perdrix sur lui)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » sam. 27 mai 2017 20:40

Super !
Tu nous mettras des photos !! :)

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » sam. 27 mai 2017 21:58

Oui quand ils seront tous nés :)

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » dim. 25 juin 2017 10:36

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu. Il ne faut pas s'inquièter je reviendrai sûrement la semaine prochaine avec plein de photos, de nouvelles. J'ai juste un problème de connexion internet car ma livebox ne marche plus.
Bonne journée à tous. :D

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » dim. 25 juin 2017 10:48

Ok, à bientôt alors ! :D

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » mer. 28 juin 2017 11:11

Je vais vous annoncer malheureusement une mauvaise nouvelle, l'arrêt de mon élevage de poules car il y a eu de nombreuses mortalité et disparitions des jeunes. Je vais du coup élever un autres animal, je ne sais pas lequel mais j'y réfléchis. Bonnes chance pour la suite de vos élevage.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » mer. 28 juin 2017 14:10

Merci Vincent et bonne chance à toi !

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Pompounette65 » mer. 28 juin 2017 16:44

Merci, bonne continuation et tiens nous au courant pour ton nouveau choix d'élevage, même, si ce ne sont pas des poules.
A bientot

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » mer. 28 juin 2017 21:57

Merci pour vos messages, c'est très gentil !!! Heureusement, je garderais 3 ou 4 poules pour le plaisir et pour la ponte. Cela m'ennuie terriblement d'abandonner mais je n'est pas le choix, je resterais quand même avec vous sur ce forum et participerais a vos discussions et qui sais, peut-être qu'un jour je repartirais dans l'élevage de poule, je l'espère en tout cas. Je viendrais bien sûr aux expositions a Rabastens chaque année pour voir ceux qui vienne et pour voir leur travail au niveau poules.
Pour l'instant j'hésite à élever soit des bernaches (nonette ou magellan), des tadorne (casarca), des lapins (nain, ou géant papillon français ou angora), des pigeons (lahore ou capucin ou paon) ou des moutons d'ouessant, je verrais bien avec le temps.
Demain j'ai le brevet donc je ne pourrais pas trop être sur le forum, souhaitez moi bonne chance !!! :D

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » mer. 28 juin 2017 23:28

Bonne chance pour ton brevet ! :D
Et tiens nous au courant de la suite. ;)

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » sam. 1 juil. 2017 13:50

Merci Sophie
J'ai passé mon brevet hier et avant-hier et je pense que j'aurais d'après moi la mention bien.
Pour l'instant concernant les animaux, je suis toujours au même points : paon bleu/ bernache Magellan/ bernache nonette/ bernache Hawaii/ tadorne casarca...

Avatar du membre
Karine
Messages : 469
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 10:39

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Karine » lun. 10 juil. 2017 16:10

j'espère que ton brevet aura marché, en attendant d'avoir le résultat, je te souhaite de bonnes vacances

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » dim. 16 juil. 2017 13:14

Merci beaucoup Karine !!! En effet mon brevet à marcher super bien car je l'ai obtenu avec la mention très bien avec 570 points sur 700, je suis trop content !!! :D
Je vous avez promis que je vous révélerais l'animal que j'élève à présent, eh bien c'est... la perruche anglaise, j'ai acheté un couple d'adulte de moins d'un an, la femelle ("Prune") est de couleur facteur double perlée jaune et le mâle ("Kiwi") est de couleur vert olive, je vous mettrais des photos dès que possible !!! Je les ai acheté jeudi, j'ai même commencer l'apprivoisement et la femelle monte déjà sur ma main pour manger, je peux les caresser !!!La femelle doit commencer à pondre au mois de novembre. Voilà, c'est que du bonheur, maintenant, je réfléchi à un autre petit projet mais il faut bien que je réfléchisse avant de l’exécuter.
Merci

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Pompounette65 » dim. 16 juil. 2017 15:21

Toutes mes félicitations, Vincent, avec mention très bien, c'est super :)
Bonnes nouvelles aventures avec tes nouveaux pensionnaires, vivement les photos.
A bientot

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » dim. 16 juil. 2017 16:22

Merci beaucoup Pompounette, c'est très gentil de ta part, c'est incroyable comme on peut tisser des liens avec des personnes en ayant la même passion !! :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités