Mappemonde des éleveurs

A lire avant de poster.
Verrouillé
Avatar du membre
MaCaz
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 22:30

Mappemonde des éleveurs

Message non lu par MaCaz » dim. 19 mars 2017 19:41

bonjour à tous,

quelque chose qui me sert bien quand on veut rencontrer les éleveurs c'est le site mappemonde.

j'ai retrouvé le lien de l'ancien forum :

http://www.mappemonde.net/carte/La-negr ... urope.html

on peut le rajouter sur le forum ?

merci

Marie

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Mappemonde des éleveurs

Message non lu par olivier 44 » dim. 19 mars 2017 19:52

Bonsoir Marie, j'ai déplacé ce sujet dans la rubrique Utilisation du forum. Comme ça, ce sujet sera plus visible et plus facile à retrouver en cas de besoin.

Je vais voir si on peut intégrer ce lien directement dans les outils du forum. En attendant ce sujet permet d'accéder à la la mappemonde :P

Merci

Avatar du membre
caducee95
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 22:58
Contact :

Re: Mappemonde des éleveurs

Message non lu par caducee95 » lun. 17 avr. 2017 23:01

bonjour

le lien vers les éleveurs ne fonctionne pas

JD17
Messages : 15
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 21:14

Re: Mappemonde des éleveurs

Message non lu par JD17 » mer. 27 sept. 2017 12:55

Effectivement, le lien www.mappemonde.net/carte/La-negre-soie/europe.html ne fonctionne plus car le domaine www.mappemonde.net n'est plus géré depuis longtemps.

Puis-je relancer l'idée d'une nouvelle carte des éleveurs de Poule Soie (j'avoue qu'elle me serait très utile également en tant qu'éleveur) ?

Si cela vous intéresse, je vous propose de m'occuper de la partie technique (hébergement, conception, ...).

Par contre, vos avis me sont indispensables pour savoir quelles informations devront figurer sur cette carte (après validation par les instances du Club bien sûr) car je n'ai jamais eu l'occasion de visualiser les éléments de l'ancienne carte...

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Mappemonde des éleveurs

Message non lu par olivier 44 » jeu. 28 sept. 2017 14:25

Bonjour,

pas de souci sur le principe, mais ça rejoint un peu le sujet suivant et les réserves que j'y ai émises...

Carte de France des adhérents

Si une telle carte est mise en ligne, nous ne pourrons pas la renseigner car nous n'avons pas le droit de diffuser les données que nous avons sur nos adhérents. C'est tous simplement lié à la loi informatique et liberté ainsi qu'au respect de la vie privée de nos membres.

En revanche nous pourrions parfaitement faire la publicité de cette carte et chacun pourrait s'y inscrire personnellement et volontairement.

Les données qui pourraient y figurer sont :

- NOM Prénom ou pseudonyme (ou les deux)
- Ville
- Téléphone ou mail (ou les deux)
- Appartenance ou non au PSCF
- Appartenance à un autre club avicole
- Variétés élevées GR/Naine, Barbue/Non barbue, coloris
- cède des sujet ?

JD17
Messages : 15
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 21:14

Re: Mappemonde des éleveurs

Message non lu par JD17 » jeu. 28 sept. 2017 15:15

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas au Club de renseigner cette carte mais que çà doit être une démarche volontaire de chacun (un adhérent peut ne pas avoir envie d'y figurer...).

En fait, aucune donnée nominative n'y figurerait afin d'éviter une déclaration à la CNIL... mon idée serait que les éleveurs qui souhaitent s'inscrire, n'indiquent sur le site que leur code postal, ville, pays (Belgique, France, Luxembourg, Suisse : pensons à nos voisins... ;) ), races & couleurs élevées (cf tableau figurant sur le bulletin d'adhésion au Club), appartenance à un club, ainsi que leur adresse mail (qui ne serait pas dévoilée sur le site pour des raisons de confidentialité mais qui permettrait, d'une part, de valider l'inscription de l'éleveur et, d'autre part, au site de transmettre les demandes de contact des visiteurs. Cette adresse mail, associée à un mot de passe, permettrait également à l'éleveur de modifier ou supprimer les éléments qui le concernent, conformément aux préconisations de la CNIL).

A défaut de visualiser l'identité des éleveurs, chaque éleveur porterait un numéro qui permettrait de le localiser sur la carte, et qui serait repris dans la liste des éleveurs, affichée sous la carte, avec les races & couleurs élevées et un bouton 'contacter l'éleveur'.

En espérant avoir été à peu près clair dans mes explications... :oops:

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Mappemonde des éleveurs

Message non lu par olivier 44 » jeu. 28 sept. 2017 15:24

Oui, ça me parait clair.

Ton adhésion est validée ;)

JD17
Messages : 15
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 21:14

Re: Mappemonde des éleveurs

Message non lu par JD17 » jeu. 28 sept. 2017 15:26

Merci Olivier ! :D

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Mappemonde des éleveurs

Message non lu par olivier 44 » lun. 23 oct. 2017 09:20

Je clos ce sujet et je vous renvoie vers le forum correspondant :
Mappemonde des éleveurs de Poule Soie

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités