Nationale FFV 2020 :Limoges

Répondre
Avatar du membre
manu73
Messages : 1204
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Nationale FFV 2020 :Limoges

Message non lu par manu73 » sam. 26 sept. 2020 17:04

Bonjour,
Un communiqué de la FFV ...

[Appel à bénévolat]

Bonjour à tous et toutes,

L’exposition nationale d’aviculture de Limoges aura lieu du 22 au 25 octobre 2020. Celle-ci est cette année d’une exceptionnelle ampleur de par la présence de la nationale volailles FFV, la nationale pigeons SNC et une cinquantaine de championnats de France.

Les premiers chiffres ont été évoqués ce jour : approximativement 9000 cages/animaux inscrits pour presque 700 éleveurs. Ces chiffres font de Limoges la plus grosse exposition avicole française depuis plus de 10 ans (en dehors de l’exposition européenne de Metz 2015).

Malgré un contexte sanitaire compliqué, malgré la charge colossale de travail que cela représente et contre l’idée de devoir « supprimer quelques inscriptions » pour avoir une exposition « moins grande », l’équipe et les organisateurs de l’exposition, en concertation et relation permanente avec les pouvoirs publics, ont maintenu l’exposition sans refuser d’animaux : c’est une performance !

Cependant à exposition exceptionnelle, dispositif exceptionnel … L’équipe de Limoges a besoin de bras, de bénévoles prêts à aider lors du montage, durant l’exposition au nourrissage et à l’abreuvage des animaux et enfin au démontage.

C’est donc officiellement qu’un appel est lancé pour avoir un « coup de main ».
Toutes les personnes pouvant et acceptant d’aider sont les bienvenues. Qu’il s’agisse de 2 h, d’une journée ou de 2/3 jours, toutes aides sont bonnes à prendre.

Le montage de l’exposition aura lieu le week-end précédant l’exposition (les 17 et 18 octobre 2020).
Durant l’exposition elle-même, une aide est nécessaire pour quotidiennement aider à nourrir et abreuver les 9000 animaux et assurer les quelques tâches de maintien en condition des animaux et des allées de l’exposition. Enfin, dès le dimanche 25 octobre après le délogement, débutera le démontage de l’exposition qui se poursuivra le lundi 26 octobre.

Toutes les personnes en capacité et acceptant de donner un coup de main peuvent se porter volontaires et se faire connaître auprès du commissaire général de l’exposition : Antonio Coimbra.

Ce type d’expositions, attractives, ambitieuses, grandes, représentatives et diversifiées est fait pour vous et avec vous ! C’est ensemble que nous pouvons les construire, les monter et les réussir. Notre milieu est associatif, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !

A très bientôt !

Les équipes de Limoges, de la FFV, de la SNC

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité