championnat 2020

Les championnats régionaux, de France ou d'Europe de la Poule Soie
Répondre
Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

championnat 2020

Message non lu par manu73 » sam. 27 juin 2020 16:43

Bonjour ,
l'exposition d’Épinal est annulée pour des raisons d'organisation face à la crise sanitaire , communiqué officiel de la FFV
Cependant nous vous tiendrons informé de la décision de la FFV pour un éventuel report possible des championnats sur une autre exposition à une autre date .

frank27
Messages : 180
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 16:28

Re: championnat 2020

Message non lu par frank27 » sam. 27 juin 2020 19:03

Bonjour
Merci pour l'information c'est bien dommage car on avait bloqué comme beaucoup cette semaine .

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: championnat 2020

Message non lu par manu73 » dim. 28 juin 2020 16:55

Bonjour à tous
Nous venons de répondre positivement à la demande de report du championnat sur l'exposition de Limoges du 23 au 25 Octobre 2020

La Ferme de Jules
Messages : 37
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019 11:31

Re: championnat 2020

Message non lu par La Ferme de Jules » dim. 28 juin 2020 18:21

Super !!!

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: championnat 2020

Message non lu par manu73 » dim. 28 juin 2020 18:42

tu as raison Jules , ça fait plaisir de voir ta motivation !

J'espère que tous les éleveurs de Poules soie répondront présent .

allez dorlotez et boostez bien vos jeunes pour fin octobre !

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: championnat 2020

Message non lu par Sophie » dim. 28 juin 2020 18:43

Bonne nouvelle !

Avatar du membre
Karine
Messages : 469
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 10:39

Re: championnat 2020

Message non lu par Karine » dim. 28 juin 2020 19:35

Merci pour la bonne nouvelle Manu . Je ferais tout pour y être a ce championnat et voir les copains bien sur

RENAULD
Messages : 106
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 19:13

Re: championnat 2020

Message non lu par RENAULD » dim. 28 juin 2020 22:25

bien sur , nous y serons. ....Une très bonne nouvelle.

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: championnat 2020

Message non lu par manu73 » lun. 29 juin 2020 17:51

Publication du club de Limoges

Bonjour à tous et toutes,

Suite au retrait de l'exposition d'Epinal, le club de Limoges SLAA a rapidement réfléchi à comment faire pour apporter son aide aux clubs de races et éleveurs de Volailles. Après plusieurs heures de travail en équipe avec Anthony Ré qui est le responsable de la nationale FFV et avec le soutien de la SNC que je remercie énormément . L'équipe du SLAA à décidé d' accueillir une grosse partie de la nationale FFV lors de son exposition le 23,24 et 25 Octobre 2020 avec la Nationale SNC. Le club de Limoges mettra tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et faire de cette exposition la grande fête nationale de l'aviculture. Bien évidemment le club de Limoges va avoir beaucoup de travail en perspective et tout bénévole voulant nous apporter son soutien pour le montage et nourrissage des animaux sera le bienvenu. N'hésitez pas à nous contacter.
A l'heure actuelle nous avons l'accord des clubs suivants en Championnat de France :
Pékin/Cochin
Barbezieux
Vorwerk
Serama
Houdan Faverolles Mantes
Barbus Belges
Brahma
Meusienne
La flèche
Poule Soie
Wyandotte
Araucana
Sussex-Dorking
Limousine
il reste quelques clubs encore à contacter.
et on aura le Régional de L'Orpington.

A très bientôt pour de nouvelles informations et le SLAA compte sur votre soutien à tous 🙂


"je propose que l'on apporte notre aide , par exemple soins des poules soie , faciliter l'enlogement/dégcagement etc ? En s'organisant sous forme de planning , une petite goutte d'eau à la contribution de cette grosse expo.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: championnat 2020

Message non lu par Sophie » lun. 29 juin 2020 19:42

Oui ils auront bien besoin d'aide, chaque club pourrait nourrir les animaux de sa race comme ça se passait à Epinal.

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: championnat 2020

Message non lu par manu73 » jeu. 9 juil. 2020 13:58

Les feuilles d'inscription sont en ligne sur le site de la SLAA :

https://www.syndicat-limousin-avicultur ... e-limoges/

date limite des inscriptions le 8 septembre .

- encagement le jeudi
- jugement le vendredi
- Ouverture au public vendredi soir 18h, samedi 9h, dimanche matin 9-12h.
- Bureau des ventes et catalogue samedi et dimanche.
- décagement le dimanche en début d'après midi.

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: championnat 2020

Message non lu par Amélie » sam. 8 août 2020 22:52

Plus qu'un mois pour renvoyer vos feuilles d'inscriptions pour Limoges :D .

Avatar du membre
Karine
Messages : 469
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 10:39

Re: championnat 2020

Message non lu par Karine » dim. 9 août 2020 21:54

Pas de soucis pour aider . Moi je me propose pour donner a manger , et boire aux poules soies .

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: championnat 2020

Message non lu par Amélie » mer. 2 sept. 2020 10:51

Amis éleveuses, amis éleveurs,
La date de clôture des inscriptions est fixée au 8 septembre 2020 pour le Championnat de France à Limoges.

Il vous reste donc très peu de temps, ne tardez pas à envoyer vos documents. 

Les certificats vétérinaires de vaccinations, s’ils ne sont pas fournis avec l’envoi de votre feuille d’inscription, devront parvenir à Philippe Hudry (coordinateur des feuilles d’inscription) de l’exposition au maximum 2 semaines avant la date de l’enlogement (mise en cage). 

Beaucoup de rumeurs circulent sur le non-remboursement des frais d’inscription si l’exposition venait à être annulée … Une explication est nécessaire : 

Si malheureusement l’exposition devait être annulée, le Syndicat Avicole et Apicole de Limoges a fixé une retenue non remboursable maximum de 50 centimes € par cage, cette retenue visant à couvrir les frais déjà engagés et ainsi à « sauver » l’exposition et la société organisatrice. 

Par exemple, un éleveur ayant engagé 20 animaux recevrait le remboursement de ses frais d’inscription avec une retenue de 10 € (20 x 0.50 €). 

Concernant la situation sanitaire, beaucoup de rumeurs, de suppositions ou de craintes… 

A ce jour (31 août 2020), l’ensemble des partenaires maintiennent leurs participations, toutes les autorisations nécessaires sont positives et les instances et services de l’état maintiennent leurs autorisations à la bonne tenue de cette exposition, la seule consigne étant le respect par les participants du port du masque et des consignes de « gestes barrières ». 

Nous vous espérons nombreux à participer.
Rendez-vous à Limoges !

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: championnat 2020

Message non lu par laetzeb » mer. 2 sept. 2020 20:49

Ça va partir cette semaine. Avec max on a quand même réussi a avoir quelques poussin en naine malgré plus qu'un couple en naine. En gr je n'ai rien eu cette année j'ai perdu le coq repro en début d'année et il ne me reste plus que 2 poules plus une que je viens de récupérer qui était née chez moi donc tout a refaire

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: championnat 2020

Message non lu par manu73 » mar. 6 oct. 2020 11:57

Bonjour à tous ,
On dénombre environ 274 Poules soie ! (nous n'avons pas le détail des trios/parquets) .

grandes races :193
Races naines : 81

Merci à tous pour votre participation à cet évènement.

plus que 16 jours avant notre championnat , bichonnez bien vos poulettes !

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: championnat 2020

Message non lu par manu73 » ven. 9 oct. 2020 22:49

Pour ne pas perdre des points bêtement on vérifie les bases du standard et les petits détails ..

petit rappel
-n'oubliez pas de couper la deuxième bague si vous mettez les deux diamètres aux grandes races ou d'autres bagues d'identification. il faut que la bague puisse coulisser sur le tarse sans pour autant être retirée .chez les coqs la bague doit être au dessus de l'ergot .
-pas de parasites (gale ou autres poux )
-le poids :petite vérif sur la balance de cuisine, après on est pas au grammes prêt non plus par rapport au standard
-bréchet bien droit ,le croupion aussi , pas de bosse sur le dos .
-pas de "crâne de padoue" , en passant vos doigts derrière la nuque il ne faut pas sentir de bosse dure .
-la crête , bien foncée sans épines à son extrémité , sillon central pour les coqs.
-les vols , pas de défauts de structures ou de trous entre les rémiges primaires et secondaires quand on déplie l'aile .
-les doigts : séparations correcte du 4 et 5ème doigts , pas de doubles ongles, ongles manquant , doigts tordus voir phalange manquante ..
-tarses pas trop emplumés le petit détail c'est d'enlever les 3 ou 4 plumes sur le doigts centrale et le 4 et 5 si il y en a que quelques unes , il ne faut pas le faire au dernier moment (les poules soie sont pas des sapelpoot )
-pas de manchettes , plumes dures au genoux, si il y en a une ou deux on enlève.
-la queue : bien ronde , si quelques plumes forment une pointe disgracieuse vous pouvez les effilocher pour rendre plus harmonieux l'ensemble .
-les yeux le plus foncés possible( pas jaune :mrgreen: )
- la vue doit être dégagée , si quelques plumes gênent il faut les enlever (pas au ciseaux )
- un bon bain quelques jours avant (pas à la dernière minute!!) avec un shampoing pour chien et sèche cheveux ou pulser , top pour donner du volume et de la souplesse au plumage .

souvent à cette époque de l'année les jeunes sont en pleine mue , les huppes plein de tubes :roll: vous pouvez frictionner avec douceur et dextérité les tubes entre vos doigts puis avec un peigne pas trop fin ni trop gros :lol: on retire délicatement les morceaux ;)

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: championnat 2020

Message non lu par laetzeb » sam. 10 oct. 2020 22:22

merciiii pour les petites astuces manu.

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: championnat 2020

Message non lu par Amélie » dim. 18 oct. 2020 12:30

Message du Président de la FFV (18/10/20).

Bonjour a tous,
en tant de président de la FFV et avec la majorité de mon conseil d'administration, et devant l'annulation de la nationale SNC, nous avions décidés de maintenir notre nationale.
La fédération française des juges ayant avertie l'ensemble des juges des risques sanitaires encourues, nous ne sommes plus désormais en capacité de maintenir notre nationale car nous avons eu trop de réfection de juges.
C'est donc avec beaucoup d'amertume et de regret que je vous annonce l'annulation de l'exposition de Limoges.
La préfecture avait maintenue la tenue de l'évènement l'effet domino est arrivé.
Je remercie la famille volaille d'avoir été si solidaire ( éleveurs, dirigeants de clubs et j'en passe). Je comprends la déception de chacun et allons assumer et soutenir la brave équipe de Limoges.
Nous allons dés a présent réfléchir a l'avenir , notre avenir a tous , traverser cette crise sanitaire et j'espère tous nous retrouver l'an prochain.
Anthony Ré

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: championnat 2020

Message non lu par manu73 » mar. 20 oct. 2020 12:36

Bonjour à tous ,

Suite à l'annulation de notre championnat et donc de notre assemblée générale annuelle.
Il semble très compliqué d'organiser un nouveau championnat cette année.
Pour les élections de notre nouveau bureau nous allons procéder à des votes par correspondance , les membres du club seront avertis dans la semaine de la procédure à suivre.

Concernant les "récompenses" prévues cette année :les plaques de champions seront réutilisables car nous avions pris la décision de ne pas les millésimer cette année , pareil pour les flots qui ne sont pas perdus.
Les paniers garnis étaient prêts , j'ai annulé la commande et aucun frais n'a été facturé.

Prenez soins de vous , de vos élevages et rendez vous très prochainement

Emmanuel Prieur

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: championnat 2020

Message non lu par laetzeb » mar. 20 oct. 2020 14:14

Ca vas alors pour les récompenses ouff

frank27
Messages : 180
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 16:28

Re: championnat 2020

Message non lu par frank27 » mar. 20 oct. 2020 23:53

Bravo pour l'anticipation .
En espérant 2021 meilleur bon courage à tous

Avatar du membre
Karine
Messages : 469
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 10:39

Re: championnat 2020

Message non lu par Karine » jeu. 22 oct. 2020 14:58

Oui espérons que l'année 2021 soit meilleur pour nous tous . Gardons espoir et continuons tous ensemble notre passion .

Si vous le souhaitez, n'oubliez pas de commander les calendriers 2021. Vous pouvez m'envoyer un Mail . anglade.karine@orange.fr, ou m'envoyer un message sur mon portable (0688715863) ,sur messenger(facebook) aussi, ou en MP sur le forum, je vous répondrais ....

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: championnat 2020

Message non lu par manu73 » sam. 24 oct. 2020 23:08

c'est les calendrier du club que propose Karine , précision au cas ou :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités