Je le remets ici pour mieux illustrer ma réponse à José Angel

Des dessins et couleurs du poussins aux couleurs de la poule ou du coq adulte, il existe un panel très large.
Mais tous ne sont pas bons.
Même si le standard a évolué récemment et qu'il laisse un peu de marge sur la huppe notamment, certains sujets ne rentrent pas dans la couleur souhaitée en perdrix dorée.
Les poussins tout d'abord peuvent avoir des couleurs très variables et des dessins plus ou moins bien marqués, mais impossible à ce stade de savoir si le sujet adulte respectera les couleurs du standard.
En caricaturant un peu, on peut dire que ça dépend déjà du sexe du sujet.... Ainsi, pour ce que j'ai pu constater, un poussin très foncé aura peu de chance de donner une jolie poule perdrix dorée et un poussin très clair aura peu de chance de donner un coq perdrix dorée avec une poitrine bien noire...
Diversité des poussins Poule Soie perdrix dorée :

Les deux au premier plan sur cette photo par exemple m'ont donné des sujets très foncés avec très peu de doré et des dessins perdrix quasi inexistants.

Ils ont aujourd'hui un peu plus d'un mois et demi, mais à l'age adulte, les poules ont toutes les chances de ressembler à ça :

Ou à ça si ce sont des coqs :

Même si certains de ces sujets paraissent corrects, ils sont trop sombres et uniformes en couleurs pour la variété perdrix dorée. Il faudra donc rechercher plus de nuances dans les couleurs et des dessins perdrix beaucoup plus fins sur les ailes des poules notamment.
A l'inverse, des poussins beaucoup trop clairs auront toutes les chances de donner des sujets adultes assez clairs.
Les poules pourront être correctes et "rentrer dans le standard", mais les couleurs risquent d'être "fades" et de manquer de contraste (à mon gout....)

Les coqs quand à eux auront toutes les chances d'être beaucoup trop clairs. Ils auront une couleur dominante fauve jusque sur la poitrine (qui est souhaitée noire....)

Ces (mauvais) coqs se repèrent très facilement et très rapidement car dès le plus jeune age, leur poitrine fauve les trahit...
Cette couleur fauve sur la poitrine ne trompe jamais. Dans ma souche, le jeune avec une poitrine de cette couleur (à comparer avec les poitrines dorées de chaque coté) est toujours un coq....
Malheureusement, un coquelet avec cette couleur ne verra jamais sa poitrine noircir par la suite.....

La bonne couleur par rapport au standard bien sûr, mais aussi par rapport à mes gouts se situe entre ces deux extrêmes.
C'est d'abord un poussin bien dessiné avec des couleurs biens tranchées et bien marquées...

... Qui donnera de jolies poules de couleur vives et tranchées avec un dessin perdrix fin et bien marqué. Ce dessin sera présent sur les rémiges bien sur mais aussi sur les plumes de couvertures des épaules.

Les dessins "grossiers" seront à éviter...

Le bon coloris se repère tout de suite....

Pour les coqs, je n'ai encore jamais obtenu de bon coq au niveau coloris, mais les couleurs doivent être franches, vives et bien tranchées.
Sortir un joli coq perdrix dorée relève du parcours du combattant...

Quelques coqs "acceptables" que j'ai obtenus pour le moment ...