GAGNER EN VOLUME ET MASSE

Faire les bons choix et bien sélectionner la Poule Soie
Répondre
juju81400
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 22:37
Contact :

GAGNER EN VOLUME ET MASSE

Message non lu par juju81400 » mar. 1 mai 2018 22:10

bonsoir le titre résume très bien ma question .comment gagner en volume et masse ? j avais penser a croiser avec de la sylkie mais je pense que je me trompe énormément vos avis et solution sont les bienvenue

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: GAGNER EN VOLUME ET MASSE

Message non lu par manu73 » mar. 1 mai 2018 23:04

Bonsoir,

Pour gagner en masse et volume , il faut déjà exploiter le potentiel de la souche avant de vouloir croiser ou autre : condition d'élevage et nourriture adapté pendant les différents stades de croissance et voir ce que cela donne .Il faut éviter de faire naître trop tard dans la saison ,sauf si installation adaptée .
Puis on sélectionne ce critère on garde les plus gros pour continuer.
Si après il faut rapporter du sang pour augmenter un peu la masse ,peu importe la provenance mais il faut que le sujet est le potentiel d'apporter quelque chose à ce niveau sans trop ramer avec les défauts qu'il va transmettre.
L'idée de croiser avec une souche de Poule soie d'origine US peut être envisageable si le sujet en question apporte un truc en plus, au même titre qu'une autre souche , la masse c'est pas le point fort des souches US :roll:

Avatar du membre
Un Temps Pour Soie
Messages : 13
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 10:57

Re: GAGNER EN VOLUME ET MASSE

Message non lu par Un Temps Pour Soie » sam. 14 juil. 2018 21:41

Gagner en masse en croisant avec de la Silkie est une mauvaise idée puisque le standart de l'US demande une masse plus faible que le standart EU ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité