La Poule Soie perdrix dorée

La naine, la grande race, la barbue, la non-barbue, tous les coloris, etc...
Répondre
Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1067
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

La Poule Soie perdrix dorée

Message non lu par olivier 44 » lun. 6 mars 2017 09:28

Les Poule Soie perdrix dorée et perdrix argentée sont de la même famille génétique (famille génétique base perdrix « eb »).
Dans la variété perdrix, la poule et le coq ont des couleurs différentes, on appelle cela un dimorphisme sexuel.
La poule perdrix dorée aura la tête, la huppe et la barbe brun/noirâtre. Le camail et la poitrine seront brun marqué de doré sans dessin organisé. Le dos et la couverture des ailes seront brun foncé avec un léger poivrage. La queue, les cuisses et les plumes des tarses seront brun noirâtre. Les rémiges seront brunes légèrement marquées de dessins plus clairs non organisés.

Défauts : Camail jaune paille ; coloris trop clair ou trop foncé, traces blanches.

Le coq aura la tête, la huppe et la barbe brun/noirâtre. Le camail, le dos et les lancettes seront rouge orangé flammé de noir. La poitrine sera noire, quelques taches brunes sont tolérées. Les épaules seront brun rougeâtre. La queue et les rémiges primaires seront noires. Les rémiges secondaires seront noires avec barbes externes brunes formant un miroir. L’abdomen, les cuisses et les plumes des tarses seront brun noirâtre. Le sous plumage sera gris.

Défaut : parure trop claire.

Les poussins des variétés perdrix sont facilement repérables à leurs rayures

La perdrix dorée peut être croisée avec la perdrix argentée. Dans ce cas, on obtiendra toujours soit des poules perdrix dorées, soit des poules perdrix argentées (en fonction de la couleur du coq). En revanche, les coqs obtenus ne seront pas d’un coloris « pur » et seront dits « intermédiaires ».
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités