Mes installations...

Les locaux, poulaillers, conseils, trucs et astuces pour améliorer l'habitat de nos Poule Soie
Répondre
vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Mes installations...

Message non lu par vincent.vialettes » lun. 3 avr. 2017 17:42

Bonjour à toutes et à tous, il me semble que je ne vous avez pas encore montré en photos mes installations et bien je le fait aujourd'hui. J'ai installé ce matin la future cabane de mes poussins, il faudra juste faire quelques travaux comme la porte... et passer quelques coups de peinture et elle sera parfaite pour accueillir les poussins de la semaine prochaine. La voici :
Image
Image

Voici maintenant mes deux parcs pour les reproducteurs :
Image
Image

Et enfin le parc pour les jeunes sujets :
Image

Dites moi ce que vous en pensez !!!

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Mes installations...

Message non lu par olivier 44 » lun. 3 avr. 2017 18:00

Bonsoir Vincent,

on ne peut pas voir tes photos car tu as mis le lien de tes photos sur ton ordinateur.

On n'est pas sur ton ordinateur, on n'y a donc pas accès.

Il faut que tu héberges ces photos sur internet et que tu nous mettes le lien pour qu'on y ait accès :

Poster une photo

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Mes installations...

Message non lu par vincent.vialettes » sam. 12 août 2017 12:05

Bonjour à tous je remet quelques photos de mes installations pour que vous puissiez en juger !

Ma première nurserie en hauteur pour éviter que les rats s'infiltre à l'intérieur que j'ai repeint de couleur marron-violet :
Image
L'intérieur :
Image

Le grand parc pour les futurs jeunes !!! :mrgreen: (il y a quelques poules et jeunes à l'intérieur mais ils vont bientôt partir de chez moi) :
Image

Premier parc de reproducteurs (assez grand pour y mettre environ 1 coq et 3 poules) :
Image

Second parc de reproducteurs (assez grand pour y mettre un trio), il faut que j'enlève le bassin ! Mdr :
Image

Une petite volière :
Image

Ainsi qu'un petit parc pour poussins ou poules qui couvent ! :
Image
Image

Qu'en pensez vous ? :D

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Mes installations...

Message non lu par Sophie » dim. 13 août 2017 22:31

C'est bien ! Tu as de quoi bien travailler avec ça.

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Mes installations...

Message non lu par vincent.vialettes » lun. 14 août 2017 19:21

Merci Sophie je pensait que je n'en avait pas assez ! :D

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Mes installations...

Message non lu par vincent.vialettes » lun. 21 août 2017 15:42

Bonjour, après un long moment de réflexion, quelques travaux vont s'effectuer dans mes installations.
Tout d'abord, comme vous le savez tous, il ne faut pas trop sortir les poule soie en hiver et lors de mauvais temps, c'est pour cela que je compte faire une porte entre la volière et le grand poulailler afin qu'il puissent sortir en étant à l'abri et au sec !
Puis je compte creuser des tranchées autour de ce poulailler et de la volière pour faire couler du béton pour éviter que les rats y rentrent à l'intérieur ! Ainsi que quelques autres bricoles... Voilà :D

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Mes installations...

Message non lu par vincent.vialettes » mar. 29 août 2017 17:12

Voici la dernière petite touche de ma nurserie, j'ai dessiné une poule soie sur le mur !!! :mrgreen:

Image

Image

Je l'ai faite blanche car je n'avais pas d'autres couleurs et en plus je trouvais que le blanc ressortais mieux sur la couleur de fond qu'une autre couleur à part peut-être le fauve qui aurais plus joli que le blanc... :D

Qu'en pensez-vous ??? :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité