Poules en parquet...comment améliorer?

Répondre
Avatar du membre
kibrit
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 22:19

Poules en parquet...comment améliorer?

Message non lu par kibrit » ven. 8 mars 2019 13:57

Mes poules sont en liberté l hiver mais je les ai parquées - 2 m 50 sur 3 m pour 4 poules - pour la reproduction. Je les trouve un peu minces.
Comment leur donner un peu plus de masse sachant qu elles ont un aliment complet - graines diverses (mélange pondeuses de Gamm vert avec graines de lin mais etc ) plus pain plus patée d œuf plus épluchures plus vitamines tous les deux mois pendant un mois.
Elles sont vermifugées.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Poules en parquet...comment améliorer?

Message non lu par Sophie » sam. 9 mars 2019 18:21

Elles pèsent combien ?

Pour les vitamines je n'ai pas compris, vous donnez des vitamines pendant 1 mois ?

Je donne blé, maïs et granulés aux adultes, pour les poussins uniquement de l'aliment pintadeaux-faisandeaux.

Elles sont en liberté l'hiver et parquées au printemps c'est ça ? Les parcs sont plutôt petits je trouve mais ce n'est pas ça qui fait maigrir.

Avatar du membre
kibrit
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 22:19

Re: Poules en parquet...comment améliorer?

Message non lu par kibrit » dim. 10 mars 2019 00:22

oui elles sont en liberté l hiver mais avec 3 coqs va falloir s organiser. Je pense les lâcher avec une rotation.j ai 500 M2 .

Je n ai pas encore trouve un bon système pour le poser. Je vais m en occuper. C en effet important. Il faut que j agrandisse les parcs, là c est un peu de fortune.

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Poules en parquet...comment améliorer?

Message non lu par manu73 » lun. 18 mars 2019 14:05

bonjour,

2m50 sur 3 mètre pour 4 poules et 1 coqs , si c'est pour la repro c'est bien ..

Pour ce qui est du poids des repos , une poule trop grasse ne pond pas , il vaut mieux jouer sur l'alimentation des jeunes pour faire des masses correctes , enfin c'est mon avis.

Avatar du membre
kibrit
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 22:19

Re: Poules en parquet...comment améliorer?

Message non lu par kibrit » lun. 18 mars 2019 18:50

Merci Manu. Je leur donne de l alimentation pour faisandeaux. Je vais en effet diriger mes efforts vers les poussins, On va voir’..conseil de Sophie.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités