Pause de la ponte qui dure...

Les couveuses, poussins, etc...
Répondre
Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Pause de la ponte qui dure...

Message non lu par olivier 44 » ven. 26 janv. 2018 13:31

manu73 a écrit :
ven. 26 janv. 2018 11:57
Ara70 a écrit :
mer. 24 janv. 2018 19:00
Pfff...c’est pô normal, c’est trop joliii😍quelle chance ici c’est la berezina, je désespère😩
Avec le peu d’ensoleillement cette hiver c'est normal , chez moi pareil plus un œuf depuis 15 jours ,j'ai arrêté l'éclairage artificiel pour qu'elles se reposent , c'est flagrant ,les poulettes naines qui sont sous éclairage pondent tout les jours ..
Chez moi aussi, la pause est longue...
Après la mue, un peu de froid et d'humidité sont arrivés puis la pluie et le vent depuis les fêtes de fin d'année.

Avec le peu d'ensoleillement qu'on a eu ces derniers temps, les poules peinent à pondre à nouveau. Ça recommence tout juste..... :roll:

Chez vous, en fonction des régions, ça donne quoi ?

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Pause de la ponte qui dure...

Message non lu par Pompounette65 » ven. 26 janv. 2018 16:01

Hautes-Pyrénées au rapport :
2 jours de soleil, la ponte a démarée, mais aujourd hui, pluie, vent, et neige pas très loin, 5°, je crains que cela ne dure :?

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: Pause de la ponte qui dure...

Message non lu par Amélie » ven. 26 janv. 2018 16:19

Pas d’arrêt de ponte à la maison durant l’hiver, enfin pas pour l’instant...
Elles couvent... elles couvent... même si les températures ne sont pas clémentes :mrgreen: .

aubatbar
Messages : 22
Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 17:57

Re: Pause de la ponte qui dure...

Message non lu par aubatbar » ven. 26 janv. 2018 18:14

Dans le 24, météo médiocre depuis 2 mois , pas d'arrêt total de ponte cet hiver mais une grosse baisse, mais je dirais pour avoir plusieurs races que les Poule Soie tiennent bien le cap comparées aux autres, ça m'a permit d'avoir quelques poussins tout l'hiver

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Pause de la ponte qui dure...

Message non lu par Sophie » ven. 26 janv. 2018 19:05

Chez moi ça pond très bien et sans éclairage.

Voilà le tableau de ponte d'un parc splash/bleu pour les 15 premiers jours de janvier :

Image

68 œufs en 15 jours… seul soucis, le coq n'a coché que les bleues. :roll:

Mon autre parc splash c'est pire : aucun œufs de fécondés et le parc BTN non plus.
Je ne comprends pas ce qu'ils font.

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Pause de la ponte qui dure...

Message non lu par manu73 » ven. 26 janv. 2018 20:25

c'est rassurant de comparer vos rendements !
en décembre c'était top , sur ma 20 aine de poules en repro j'avais 18-19 œufs par jours et surtout fécondés ! même avec des températures de -12°c dans l'écurie !!

j'ai remanié mes parcs et stoppé l'éclairage artificiel début janvier et patatras plus que 8-10 oeufs par semaines et un taux de fécondation désastreux :( bon il faut qu'elles se reposent quand même)
on a eu 4 jours de beaux temps en janvier :shock: et un cumul de neige et de pluie très impressionnant ,l'écurie des poules devient difficile d’accès ,les chasses-neiges ont eu la bonne idée de mettre toute la neige devant le chemin d’accès

Je vais relancer l'éclairage et booster mes repros pour avoir des sujets présentables cet automne ( le blé et les lentilles noires germés font des miracles sur le "modjo"des coqs ;) (des germes de 4-5 millimètres sont gorgés de vitamines )

Nat 59
Messages : 58
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 18:48

Re: Pause de la ponte qui dure...

Message non lu par Nat 59 » sam. 27 janv. 2018 09:39

Les miennes pondaient presque toutes en novembre, elles se sont ensuite mises à couver, je les ai faites arrêter fin décembre et début janvier j'ai commencé à donner de l'aliment pondeuse, sur les 5 poules en repro, 2 ont repris la ponte quelques jours après, une 3e a suivi la semaine dernière et les 2 autres ne devraient pas tarder à s'y mettre non plus.
Question fécondité, je n'ait pas encore mis à couver donc je ne sais pas, mais deux poules sont bien sales sur le dos et le coq semble bien actif ! J'ai hâte de mettre à couver

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Pause de la ponte qui dure...

Message non lu par Pompounette65 » dim. 28 janv. 2018 18:01

Tu es incroyable Sophie, meme tes oeufs sont dans un tableau :o , j'adore :)

aubatbar
Messages : 22
Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 17:57

Re: Pause de la ponte qui dure...

Message non lu par aubatbar » dim. 28 janv. 2018 18:17

Ah oui le tableau c'est top, bravo

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Pause de la ponte qui dure...

Message non lu par Sophie » dim. 28 janv. 2018 20:08

C'est un tableau excel, c'est pratique ça calcule le nombre d'œufs et ça me permet de voir quelles sont les meilleures pondeuses, ça compte aussi pour la sélection.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités