hygrométrie incubateur maison

Les couveuses, poussins, etc...
Répondre
Avatar du membre
ptflo
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:41

hygrométrie incubateur maison

Message non lu par ptflo » lun. 27 mars 2017 12:24

J'ai fabriqué un incubateur ou une couveuse maison c'est cool de faire des poussin avec une couveuse que tu a fabriqué c'est encore plus magnifique c'est de la magie
Mais j'ai un problème j'ai monté une petite ventilation qu'il est installé sur l'arrivée d'air
J'ai pensé a l'oxygène pour les poussin
Mais pour le coup sa me limite a 30% avec plusieurs éponge deux bac plein d'eau
J'ai un thermostat digitale
la sonde est au milieu de la couveuse réglé a 37.5
J'ai fait un test hier j'ai coupé le ventilo et hygrométrie est passé a 58% en une minute
La le problème c'est le brasage de l'air
J'ai donc remis le ventilateur

J'aimerais savoir si vous avez une idée pour augmenté l'humidité ?

Et si a la fin pour les jours declosion je coupe la ventilation pour augmenté c'est problématique de passer en statique ?
Merci d'avoir lue 😉

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: hygrométrie incubateur maison

Message non lu par olivier 44 » lun. 27 mars 2017 19:57

Bonsoir, le problème quand tu passes en statique c'est que l'air n'est pas brassé. La température ne peut donc pas être homogène dans la couveuse.

Il y a de gros risques pour que la température soit trop élevée à certains endroits et pas assez élevée à d'autres.

Il faut donc brasser l'air en interne. Ne prend pas l'air à l'extérieur, fais juste circuler l'air à l’intérieur de la couveuse.
Il faut surtout brasser l'air autour de ton système de chauffage. C'est quoi ? une lampe? une résistance ?

Ta couveuse est vraiment étanche ?

Peux tu mettre une photo pour que nous ayons un aperçu ?

Avatar du membre
ptflo
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:41

Re: hygrométrie incubateur maison

Message non lu par ptflo » mer. 29 mars 2017 00:21

je chauffe avec deux spot 60W un devants un derrière ET deux ampoule céramique au milieux elle son reparti sur la totalité de ma couveuse tous fixée sue le haut de la couveuse
la ventilation est fixée sur la paroi de derrière au centre te pousse l'aire extérieur c'est la mon problème !
quand je coupe la ventilation pas de problème hygrométrie
après la sonde du thermostat se situ juste au centre a 0.5 de l'œuf pour éviter le contact qui fausserai ma température j'ai trois thermomètre de contrôle deux a mercure sur le cote un devants l'ouverture l'autre au milieu plus un digital avec hygrométrie sur devant au centre

pour les photo je vais essaye des que je peut

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité