Mettre des pekins avec des poules soie

Tous les sujets sur la santé de nos Poule Soie. Attention, tout ce ce qui est écrit sur ce forum engage son auteur et lui seul. L’entraide entre éleveurs et les conseils que vous trouverez sur ce forum ne peuvent pas remplacer une consultation vétérinaire et ne doivent en aucun cas s'apparenter à une "pratique illégale de la médecine" au sens de la loi.
Répondre
Thierry-Gard
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 mai 2020 16:21

Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par Thierry-Gard » lun. 18 mai 2020 10:56

Bonjour,
Je prend tous les risques ( de choquer les lecteurs !!)
J'ai 4 questions.
1) Pensez vous possible (pertinent) de mettre dans un poulailler deux poules de pékin avec 2 poules Soie ?
2) pensez vous que dans ce cas, il vaut mieux mettre des poules soie naines ?
3) pertinence de mettre un coq ( bien sur pas de repro !!!) et si oui qu'elle race de coq ?
4) est ce un pb pour les poules de ne pas avoir le coq de la même race ? (hors reproduction bien sur) est ce que cela pose un pb pour la hièrarchie ?

Merci pour vos retour
Désolé si je heurte certains !!!! lol
Thierry

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par Sophie » lun. 18 mai 2020 13:23

Bonjour Thierry,
Ça n'a rien de choquant de mélanger plusieurs race quand on ne fait pas de repro, au contraire.
Je pense qu'il est préférable de mettre des poule soie grande race avec des pékins. La pékin est petite mais pas commode. :lol: Elle a du caractère.

Un coq poule soie ce serait bien car si jamais vous vous décidez à faire de la repro, il suffira de ne mettre que les œufs des poule soie à incuber.

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par Amélie » lun. 18 mai 2020 22:33

Bonsoir Thierry.
Je prendrais la même option que Sophie, PS grande race avec les Pékin et le coq PS ;) .

Thierry-Gard
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 mai 2020 16:21

Re: Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par Thierry-Gard » mer. 20 mai 2020 23:25

top,

Merci Amélie et Sophie pour vos retours.
quand on est débutant et un peu soucieux du bien être de ses pensionnaires, c'est top cool d'avoir des retour d'experiences et des avis.

Merci encore
Thierry

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par BLUE 63 » ven. 22 mai 2020 23:06

Avant de me lancer sérieusement dans la repro, mes Pékins étaient mélangées avec Poules Soie GR. Il y avait poules et coqs des 2 races dans le même parquet. Tout se passait bien, le caractère plus affirmé des Pékins compensait leur plus petite taille. Par contre, j'ai fini par séparer tout le monde par race car mon coq Poule Soie prenait trop de poids et de volume en vieillissant pour mes pékinettes. Est venu ensuite la passion de la repro pour ces 2 races...

Thierry-Gard
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 mai 2020 16:21

Re: Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par Thierry-Gard » sam. 23 mai 2020 22:48

merci bleu 63
une petite question, qu'elle est la poule la plus pondeuse en quantité, bien sur en faisant abstraction de la taille.
La pékin ou la soie GR ?
Je pense que je vais démarrer avec 2 poules oie GR et 3 pekins, et pas de coqs qu'en pense vous ?

merci encore
Thierry

NB : vous ne vende pas de poules ?

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par BLUE 63 » lun. 22 juin 2020 23:04

désolée pour le manque de réactivité...
La Pékin chez moi pond plus car elle couve moins longtemps et moins souvent que la Poule Soie GR; et comme je ne fait pas découver car stressant pour la poule et bien souvent inefficace, mes poules que je ne met pas sur des oeufs fécondés couvent jusqu'à ce quelles décident d'arrêter d'elles-même.
Pour ce qui est d'avoir des sujets à vendre, je suppose que vous en avez trouvé depuis. J'arrête la repro en Poule soie car trop difficile de trouver des coqs de qualité dans mon coloris pas trop loin de chez moi. Et en Pékin, repro très laborieuse cette année avec passage d'une buse qui m'a délesté de quelques sujets dont coq repro. :evil: Donc pas de sujets dispo...

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par manu73 » mar. 28 juil. 2020 13:26

'arrête la repro en Poule soie car trop difficile de trouver des coqs de qualité dans mon coloris pas trop loin de chez moi
vous recherchez quoi?

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par BLUE 63 » mer. 29 juil. 2020 15:41

Manu, je faisais du BTN en GR barbu. J"ai fais venir mon dernier coq de chez Sophie par Blablacar jusque dans le Puy de Dôme non sans peine, et il est mort avant d'avoir fait le moindre poussin. Je fais très peu de poussins chaque année et en 6 ans de travail sur le coloris BTN, je n'ai sorti aucun poussins BTN, toujours de l'uni ou année sans poussin faute de coq 2 ans de suite. Mes cocottes Poule soie prennent de l'âge, il ne me reste que la jeunette de chez Sophie qui m'élève mes bébés pékins à merveille!!!

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par manu73 » jeu. 30 juil. 2020 12:53

Bonjour
Si tu veux un coq noir pour continuer la btn, fait moi signe
Surtout le 63 est sur ma route pour aller à Limoges...

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par BLUE 63 » dim. 2 août 2020 19:21

merci Manu pour ta proposition. J'ai toujours apprécié ce groupe/club pour ses conseils et son entraide entre éleveurs; mais ma décision a été mûrement réfléchie car je crois que, vu la petite taille de mon élevage et le peu de poussins élevés par an, il vaut mieux que je me concentre sur une seule race pour faire du meilleur travail et progresser. J'ai donc réorganisé mes parcs et du coup mon parc "soie" me permettra de garder mes retraitées, mes meilleures couveuses que je n'utilise pas en repro dont mes dernières poules Poule Soie et surtout un coco Pékin de rechange (ce qui m'a beaucoup manqué cette année suite au passage d'une buse et a bien failli me coûter ma saison de repro!).

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Mettre des pekins avec des poules soie

Message non lu par manu73 » lun. 3 août 2020 14:22

j'aurais proposer :mrgreen:

J'approuve totalement ta décision , il vaut mieux se concentrer sur une race est bien la sélectionner que s'éparpiller même si c'est au détriment de notre jolie race .
Oui le coq de "secoure" est indispensable quand on sélectionne.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités