vaccination qui se transforme en catastrophe !!!

Tous les sujets sur la santé de nos Poule Soie. Attention, tout ce ce qui est écrit sur ce forum engage son auteur et lui seul. L’entraide entre éleveurs et les conseils que vous trouverez sur ce forum ne peuvent pas remplacer une consultation vétérinaire et ne doivent en aucun cas s'apparenter à une "pratique illégale de la médecine" au sens de la loi.
Répondre
Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

vaccination qui se transforme en catastrophe !!!

Message non lu par pipitte » jeu. 29 nov. 2018 19:31

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour vous poser une question j'ai eu une catastrophe aujourd'hui je suis dégoûté.
Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre dans le club et si c'est quelque chose de fréquent.
Je vaccine mes sujets depuis maintenant 3 ans je n'ai jamais eu aucun soucis depuis le début des vaccinations mais aujourd’hui, catastrophe alors que je venais de vacciner une dizaine de sujets sans aucun problème, j'attrape un de mes coq adulte et je lui injecte son vaccin et dans les 2 minutes qui ont suivi son injection il s'est mis a éternuer de façon très violente et répété très rapidement jusqu'à se retrouver complètement aplati au sol sans force il arrêtait pas d'éternuer d'éternuer encore et encore, j'avais l'impression qu'il pouvait plus respirer. Je l'ai pris en main et j'ai vu que du liquide (translucide comme si il bavait) s'est mis à couler de son bec et il en est mort !!!! je précise qu'avant le vaccin il allait très bien et n'avait aucun soucis de santé (sinon je l'aurai pas vacciné) je suis dégouté c'était un de mes plus beau coq. Mon mari est dans le médical (mais pour humain !) Il pense qu'il a fait un choc anaphylactique genre œdème de couic en réaction allergique au vaccin. Vous pensez que ça peut être ça ? est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas ? Tout est allé tellement vite que j'ai rien pu faire il est mort dans mes mains entre la piqûre et sa mort il a du s'écouler à peine 5 minutes.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: vaccination qui se transforme en catastrophe !!!

Message non lu par Sophie » jeu. 29 nov. 2018 23:09

Quel vaccin tu as fait ?

Newcastle injectable ?

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: vaccination qui se transforme en catastrophe !!!

Message non lu par pipitte » ven. 30 nov. 2018 08:24

Oui j'ai fais NOBILIS IB MULTI + ND + EDS c'est pour la maladie de Newcastle, la Bronchite infectieuse aviaire et la maladie de la ponte. J'avais jamais eu de soucis jusque la j'ai vacciné tout mon élevage avec et c'est la première fois qu'il se passe un truc pareil !!! Les autres poules que j'ai fait hier vont très bien aujourd'hui je comprend pas ce qu'il s'est passé surtout que ce coq n'avait jamais eu aucun problème de santé j'ai jamais eu de soucis avec lui franchement je m'attendait pas à un truc pareil et évidemment ça tombe sur un des plus beaux de mon élevage je suis dégoutée. Je vais plus oser vacciner !

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: vaccination qui se transforme en catastrophe !!!

Message non lu par olivier 44 » ven. 30 nov. 2018 09:17

Désolé pour ton coq :roll:
Je n'ai jamais eu de cas semblable...

Si tous les autres vont bien, il y a peu de chance pour que le vaccin soit en cause. C'est certainement une mauvaise réaction du coq.

Soit "médicale": il était sensible ou allergique à un constituant du vaccin, soit "psychologique": il s'est affolé et "emballé" jusqu'à la mort... :|

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: vaccination qui se transforme en catastrophe !!!

Message non lu par pipitte » ven. 30 nov. 2018 10:32

Soit "médicale": il était sensible ou allergique à un constituant du vaccin, soit "psychologique": il s'est affolé et "emballé" jusqu'à la mort... :|
[/quote]

Je pense plus à une allergie mais sans certitude. Je pense pas que ce soit psychologique car il avait l'habitude d'être manipulé il était très sympa et je manipule très souvent mes animaux et il n'était pas peureux du tout et il s'est pas du tout débattu lors de la piqure.
Quand je l'ai reposé au sol il était très calme je l'ai même pesé avant de le remettre dans son enclos il était bien gros 1,490 Kg(en tout cas pour un Silkie US !).
Du coup j'aimerai bien avoir le retour des autres personnes du club si c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? car franchement j'hésite à vacciner les autres maintenant.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: vaccination qui se transforme en catastrophe !!!

Message non lu par Sophie » ven. 30 nov. 2018 11:09

Tu fais en intra musculaire, dans le bréchet ?
Il y a quelques années, j'ai eu un problème suite à la vaccination en injectable (intra musculaire) avec Nobilis Newcavac.
Moins de 10 minutes après la vaccination, un coq s'est couché et ne bougeait plus, il était comme mort, je l'ai rentré dans la maison et mis sous une lampe, il n'a fait aucun mouvement pendant 2-3 heures puis il s'est réveillé d'un coup et il est redevenu totalement normal. J'ai pensé avoir piqué dans une veine mais sans certitude.
Et l'année suivante, j'ai eu un soucis avec une poule suite après la vaccination, elle toussait sans cesse puis ça s'est arrêté. Je n'étais pas sûre que ça avait un rapport par contre.

Depuis je vaccine dans l'eau de boisson. :mrgreen:
Il me semble avoir vu quelque part qu'il y a des effets secondaires, je vais essayer de te retrouver ça.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: vaccination qui se transforme en catastrophe !!!

Message non lu par Sophie » ven. 30 nov. 2018 11:18

J'ai trouvé ça :


Image

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: vaccination qui se transforme en catastrophe !!!

Message non lu par pipitte » ven. 30 nov. 2018 12:03

Sophie a écrit :
ven. 30 nov. 2018 11:09
Tu fais en intra musculaire, dans le bréchet ?
Il y a quelques années, j'ai eu un problème suite à la vaccination en injectable (intra musculaire) avec Nobilis Newcavac.
Moins de 10 minutes après la vaccination, un coq s'est couché et ne bougeait plus, il était comme mort, je l'ai rentré dans la maison et mis sous une lampe, il n'a fait aucun mouvement pendant 2-3 heures puis il s'est réveillé d'un coup et il est redevenu totalement normal. J'ai pensé avoir piqué dans une veine mais sans certitude.
Et l'année suivante, j'ai eu un soucis avec une poule suite après la vaccination, elle toussait sans cesse puis ça s'est arrêté. Je n'étais pas sûre que ça avait un rapport par contre.

Depuis je vaccine dans l'eau de boisson. :mrgreen:
Il me semble avoir vu quelque part qu'il y a des effets secondaires, je vais essayer de te retrouver ça.
Oui je faisais en intra musculaire dans le bréchet.

Moi il manquait d'air comme si il étouffait j'ai rien pu faire c'est allé très vite.

Du coup je vais jeter mon vaccin j'ose pas recommencer avec même si les autres se portent bien.
Tu vaccines avec quoi dans l'eau du coup ? comment ça s'appelle ? je vais demander à mon vétérinaire de m'en commander.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: vaccination qui se transforme en catastrophe !!!

Message non lu par Sophie » ven. 30 nov. 2018 12:33

Tu peux aussi le faire en sous cutané car en intra musculaire tu as peut-être piqué à un mauvais endroit.

ND clone 30 mais ça ne fait que Newcastle.
Je ne vaccine que les sujets que j'expose.

Sinon j'en ai un qui est mort étouffé il y a 15 jours mais je n'avais même pas fait de vaccin. Je l'ai juste examiné et quand je l'ai reposé il a étouffé, j'ai peut-être trop serré. :shock: :roll:
Poumons fragiles ou atrophiés ???

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: vaccination qui se transforme en catastrophe !!!

Message non lu par manu73 » sam. 1 déc. 2018 08:20

bonjour,

Je pense aussi à une mauvaise réaction aux vaccins .

J'ai eu connaissance de problème de boiterie après vaccination dans la cuisses (moyen en expo) mais jamais une telle réaction.

Vraiment navré pour ton coq

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités