Problème cou tordu

Tous les sujets sur la santé de nos Poule Soie. Attention, tout ce ce qui est écrit sur ce forum engage son auteur et lui seul. L’entraide entre éleveurs et les conseils que vous trouverez sur ce forum ne peuvent pas remplacer une consultation vétérinaire et ne doivent en aucun cas s'apparenter à une "pratique illégale de la médecine" au sens de la loi.
Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Problème cou tordu

Message non lu par BLUE 63 » sam. 10 mars 2018 21:18

Pompounette65 a écrit :
sam. 10 mars 2018 20:10
Pour la parenthèse,désolé pour la lenteur de ma réponse. Je ne me suis pas dirigé vers un réseau, cela est possible si tu as pas trop loin de chez toi, un zoo ou un parc annimalier.
Moi, j'ai pris l'habitude de me servir des promos, je congèle, en faisant attention que la viande est d'origine, élevée et emballée en France. Après, le poulet, je l'achète chez un petit fermier, il me laisse les abbats pour 5,50e le poulet. Je fais en sorte de ne pas dépasser 6e le kg. Les oeufs ce sont ceux de mes poules, les fruits et légumes de mon petit jardin.
merci pour ces précisions Pompounette, il faut que j'étudie la question et le budget car pas de parc animalier à côté et leurs fournisseurs semblent passer très loin de chez moi pour leur tournée. Je prend viande de porc et génisse chez un éleveur donc peux peut-être récupérer abats... Les oeufs sont mangés par mon mari (4 par jour) et mes poules ne suffisent pas toujours à fournir (Poules soie et Pékins). Légumes du jardin aussi pour la famille donc aussi pour chiens et chat.
Juste une dernière question pour Pompounette et après j'arrête de pourrir ce post avec mes bébêtes à poils!!! ;)
Comment s'est passée la transition de croquettes à BARF pour les tiens?

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Problème cou tordu

Message non lu par Pompounette65 » lun. 12 mars 2018 17:45

Aucun problème avec la transition, en faite, je l'ai fait au moment de finir le paquet de croquettes, et le choix c'est eux qui l'on fait, le reste de croquettes est parti à la poubelle.
Attention ! le BARF est à base de viande crue, donc pour des raisons de transmition de maladie, on ne donne pas de PORC.

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Problème cou tordu

Message non lu par nicolas 16 » mar. 13 mars 2018 18:43

Depuis hier soir j'ai une poule âgée d'un peu plus d'un an qui à déjà pondu qui présente un "cou tordu" ??? Poussin et jeune ok mais un sujet adulte ? quelqu'un à déjà vu ça ?

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Problème cou tordu

Message non lu par Sophie » mar. 13 mars 2018 19:41

Elle pèse combien ? Elle est en bonne forme, mis à part le cou ?

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Problème cou tordu

Message non lu par nicolas 16 » mar. 13 mars 2018 21:10

Elle pèse 1,230 kg elle a un peu perdue depuis que son soucis à commencé. Jusque là elle mangeait bien et de tout. Aucunes traces de mauvais coup pour le moment toutes mes poules sont ensembles sans coq. Je voulais les laisser finir leurs mue et se refaire tranquillement.

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Problème cou tordu

Message non lu par BLUE 63 » mar. 13 mars 2018 21:15

oui déjà vu ça sur un post chez une poule de plus d'un an.

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: Problème cou tordu

Message non lu par Amélie » mer. 14 mars 2018 08:34

Nouveau cas sur un jeune splash de 1 mois :x
Malgré la place qu'ils ont je suspecte les rouges d'importuner très régulièrement le restant de la troupe :roll:
A chaque fois ce sont les bleus et les splashs qui sont touchés...
Je vais y installer la caméra pour en être sûre.

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Problème cou tordu

Message non lu par olivier 44 » mer. 14 mars 2018 08:54

Il faut leur mettre un panneau pour les avertir qu'ils sont sous vidéo-surveillance...
Sinon, c'est illégal :mrgreen:

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: Problème cou tordu

Message non lu par Amélie » mer. 14 mars 2018 10:16

olivier 44 a écrit :
mer. 14 mars 2018 08:54
Il faut leur mettre un panneau pour les avertir qu'ils sont sous vidéo-surveillance...
Sinon, c'est illégal :mrgreen:
Et ce que je suppose qu'ils font eux, c'est légal ? :mrgreen:

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Problème cou tordu

Message non lu par Sophie » mer. 14 mars 2018 12:25

Amélie a écrit :
mer. 14 mars 2018 08:34
Malgré la place qu'ils ont je suspecte les rouges d'importuner très régulièrement le restant de la troupe :roll:
A chaque fois ce sont les bleus et les splashs qui sont touchés...
Je pense à ça aussi, ils sont très turbulents les rouges… :mrgreen:

J'ai ouvert le parc de mes poules rouges et elles sont incroyables : les premières parties le matin, les dernières rentrées le soir et tout le temps au fond du jardin. Elles ont terrorisé mes vieilles poules qui occupaient le terrain, bref elles n'ont peur de rien, et elles tapent fort.
D'ailleurs, tu avais un coq rouge qui avait tué d'autres coqs. Je vais faire attention en sélectionnant mes repros pour 2019.

Hier j'ai vu un merle qui a tué un autre merle, il tape sur l'œil, il est mort en quelques secondes. :shock:

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Problème cou tordu

Message non lu par BLUE 63 » mer. 14 mars 2018 17:45

whaouuuu j'ai jamais eu autant d'agressivité sur mon parquet poules soie!!!! Mais en rouge, je n'ai que ma mamie de 8 ans, qui malgré tout a toujours été dominante.

un lien avec la couleur ou juste la souche?!?!

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Problème cou tordu

Message non lu par nicolas 16 » mer. 14 mars 2018 18:59

Les rouges sont agressifs houlà :twisted: je vais plus en vouloir, je trouve que les volailles peuvent déjà être bien sournoises entre elles.

Ce soir ma poule va mieux sa tète penche mais elle n'est plus entre les pattes et elles semble calme... A suivre

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Problème cou tordu

Message non lu par Sophie » mer. 14 mars 2018 19:20

BLUE 63 a écrit :
mer. 14 mars 2018 17:45
un lien avec la couleur ou juste la souche?!?!
Juste la souche.
Mes coqs rouges, issus d'un coq mi-rouge mi-noir, sont très gentils.

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: Problème cou tordu

Message non lu par Amélie » mer. 14 mars 2018 21:25

Chez moi le coq est super sympa et tranquille. Les poules aussi.
C'est quand ils sont jeunes que c'est plus problématique.
Exemple : les jeunes rouges âgés d'à peine 2 mois se "frittent" déjà entre eux. Un des coquelet commence à chanter :roll: .

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Problème cou tordu

Message non lu par Sophie » mer. 14 mars 2018 22:20

Ils sont hyper speed entre 1 mois et 2 mois et ensuite ils se calment.
Mais en tout cas ils sont en pleine forme.

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Problème cou tordu

Message non lu par BLUE 63 » jeu. 15 mars 2018 15:38

donc juste des jeunes à l'énergie débordante qu'il faut gérer! mais c'est mieux ainsi.

contente que ça s'améliore pour ta poule Nicolas! Tu lui as fait quoi du coup pour que ça s'améliore?

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Problème cou tordu

Message non lu par nicolas 16 » jeu. 15 mars 2018 18:11

Juste des vitamines, et l'aider à boire. Je n'avais plus d'antibiotiques sous la main et le fait que ce soit une poule adulte me laissait perplexe sur les soins à lui administrer.

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Problème cou tordu

Message non lu par BLUE 63 » jeu. 15 mars 2018 19:20

nicolas 16 a écrit :
jeu. 15 mars 2018 18:11
Juste des vitamines, et l'aider à boire. Je n'avais plus d'antibiotiques sous la main et le fait que ce soit une poule adulte me laissait perplexe sur les soins à lui administrer.
c'est ce que j'aurais fait aussi dans un premier temps. ça semble fonctionner donc il semble bien y avoir une histoire de vitamines pour les problèmes de cou tordu, à suivre...

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Problème cou tordu

Message non lu par Sophie » jeu. 15 mars 2018 19:30

Les vitamines pourraient agir aussi rapidement ?
Peut-être juste l'eau car les poules qui ont ce problème ne boivent pas ou peu car elles ont peur de s'étouffer. Elles ont besoin de lever la tête pour faire descendre l'eau sinon l'eau passe dans le nez.

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Problème cou tordu

Message non lu par BLUE 63 » ven. 16 mars 2018 15:56

Sophie a écrit :
jeu. 15 mars 2018 19:30
Les vitamines pourraient agir aussi rapidement ?
Peut-être juste l'eau car les poules qui ont ce problème ne boivent pas ou peu car elles ont peur de s'étouffer. Elles ont besoin de lever la tête pour faire descendre l'eau sinon l'eau passe dans le nez.
Tu as peut-être raison Sophie car sans aide, ces sujets seraient sans doute voués à une issue fatale. Tous les posts sur ce sujet parlent de donner des vitamines donc les gens le font! Il faudrait avoir le retour de plusieurs personnes dans cette situation et qui ont juste aidé le sujet malade à se nourrir et boire...

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Problème cou tordu

Message non lu par nicolas 16 » ven. 16 mars 2018 18:47

Cette année j'ai eu le cas deux fois, cette poule qui aujourd'hui me refait une crise :( :( :( et un jeune qui âgé d'une semaine à commencé a faire des crise. Comme c'était une poulette avec un crane de padoue j'ai d'abord cru à un mauvais coup donc je lui est administré vitamines et antibiotiques sur les conseils du vétérinaire. Elle s'était remis mais re- fesait des crise assez régulièrement. Elle était plus petite et plus maigre que les autres. Je l'a soignais à chaque fois mais lorsqu'elle à choppé le coryza puis la cocciodiose à la suite j'en est eu marre de la faire manger et boire j'avais l'impression de simplement la maintenir en vie et elle me fesait pitié alors j'ai fini par l'achever.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Problème cou tordu

Message non lu par Sophie » ven. 16 mars 2018 18:58

BLUE 63 a écrit :
ven. 16 mars 2018 15:56
Il faudrait avoir le retour de plusieurs personnes dans cette situation et qui ont juste aidé le sujet malade à se nourrir et boire...
Je n'ai pas donné de vitamines à ma poulette de l'été dernier qui a eu le cou tordu à 6 semaines, c'est la poule rouge sur laquelle j'ai fait l'effet peinture.

Et pour la bleue qui a le cou tordu en ce moment, je n'en ai pas donné non plus. Mais par contre je nourris et je garde au chaud.

Je pense quand même que c'est bien d'en donner, sans dépasser la dose, et lorsqu'on en a.

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Problème cou tordu

Message non lu par BLUE 63 » sam. 17 mars 2018 13:15

nicolas 16 a écrit :
ven. 16 mars 2018 18:47
Cette année j'ai eu le cas deux fois, cette poule qui aujourd'hui me refait une crise :( :( :( et un jeune qui âgé d'une semaine à commencé a faire des crise. Comme c'était une poulette avec un crane de padoue j'ai d'abord cru à un mauvais coup donc je lui est administré vitamines et antibiotiques sur les conseils du vétérinaire. Elle s'était remis mais re- fesait des crise assez régulièrement. Elle était plus petite et plus maigre que les autres. Je l'a soignais à chaque fois mais lorsqu'elle à choppé le coryza puis la cocciodiose à la suite j'en est eu marre de la faire manger et boire j'avais l'impression de simplement la maintenir en vie et elle me fesait pitié alors j'ai fini par l'achever.
En effet, il semble que les rechutes ne soient pas rares. sujets plus sensibles que d'autres sans doute, système immunitaire moins performant et/ou infections qui touchent ces sujets car plus sensibles et affaiblis que les autres. Au final, le résultat est le même et la question de l'acharnement et de savoir quand s'arrêter se pose... On est tous exposés à cette question un jour malheureusement.

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Problème cou tordu

Message non lu par BLUE 63 » sam. 17 mars 2018 13:19

Sophie a écrit :
ven. 16 mars 2018 18:58
BLUE 63 a écrit :
ven. 16 mars 2018 15:56
Il faudrait avoir le retour de plusieurs personnes dans cette situation et qui ont juste aidé le sujet malade à se nourrir et boire...
Je n'ai pas donné de vitamines à ma poulette de l'été dernier qui a eu le cou tordu à 6 semaines, c'est la poule rouge sur laquelle j'ai fait l'effet peinture.

Et pour la bleue qui a le cou tordu en ce moment, je n'en ai pas donné non plus. Mais par contre je nourris et je garde au chaud.

Je pense quand même que c'est bien d'en donner, sans dépasser la dose, et lorsqu'on en a.
Les vitamines ne sont donc peut-être pas essentielles, mais dans le doute je préfèrerais aussi en donner. merci Sophie pour ces précisions.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Problème cou tordu

Message non lu par Sophie » sam. 17 mars 2018 16:38

BLUE 63 a écrit :
sam. 17 mars 2018 13:19

Les vitamines ne sont donc peut-être pas essentielles, mais dans le doute je préfèrerais aussi en donner. merci Sophie pour ces précisions.
Mais je n'ai pas de doute et je n'en donne pas parce que je pense que l'alimentation que je donne à mes poules et poussins est bonne et donc que les vitamines sont inutiles.

Ce matin j'ai eu un deuxième cas, un jeune de 1 mois, un petit coq bleu qui jouait les caïds et se bagarrait avec les rouges. Je m'étais justement fait la remarque qu'il allait être le prochain sur la liste. :roll:
Il est beaucoup moins touché que la poulette bleue, il mange seul et n'a pas de bosse. La poulette bleue va mieux et commence à remanger seule.
Je suis de plus en plus persuadée qu'ils ont pris un coup sur la tête.

Pour les adultes le problème est différent et pourrait être dû à une carence ou une maladie.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité