Morte de froid ?

Tous les sujets sur la santé de nos Poule Soie. Attention, tout ce ce qui est écrit sur ce forum engage son auteur et lui seul. L’entraide entre éleveurs et les conseils que vous trouverez sur ce forum ne peuvent pas remplacer une consultation vétérinaire et ne doivent en aucun cas s'apparenter à une "pratique illégale de la médecine" au sens de la loi.
Répondre
Tofwech
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 08:59

Morte de froid ?

Message non lu par Tofwech » sam. 10 févr. 2018 20:11

Bonsoir,
Hier en rentrant du boulot je suis allé direct au poulailler comme tout les jours.
En rentrant dans celui-ci j'ai vu ma poule fauve dans son pondoire les yeux fermés, elle vivait encore mais ne bougeait pas. Vu qu'il avait fait -7 la nuit précédente j'ai pensé qu'elle avait froid.
Je l'ai donc prise et emmené dans le garage pour la réchauffer. Là elle a ouvert les yeux, c'est débattue légèrement, à vomit un liquide blanchâtre qui sentait le sûr et est morte dans mes mains !!!
La veille elle allait très bien alors qu'on avait eu -12. Je ne comprend pas ce qu'elle a eu.
Des idées ??
Maladie? Le froid?

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Morte de froid ?

Message non lu par Sophie » sam. 10 févr. 2018 20:22

Tofwech a écrit :
sam. 10 févr. 2018 20:11
un liquide blanchâtre qui sentait le sûr
Le sûr ?

Elle avait quel âge ?

Elle a dû mourir étouffée par le vomi, une fausse route.
La question est : pourquoi n'avait-elle pas digéré ?

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Morte de froid ?

Message non lu par manu73 » sam. 10 févr. 2018 20:27

Bonsoir,
Le froid n'est surement pas en cause , ici nous avons des températures bien plus basse , cela peut freiner un peu la ponte mais aucune influence sur leur santé , par contre les courants d'air et l'humidité leur sont néfaste..

Tofwech
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 08:59

Re: Morte de froid ?

Message non lu par Tofwech » sam. 10 févr. 2018 20:43

La poule était jeune, pas encore 2 ans. La veille je leur avait mis plus de graines de tournesol avec les grains en mélanges pour volaille. Ca pourrait être la cause ?

Le poulailler est dans mon abris de jardin modifié qui est isolé. Il n'y a pas de courant d'air ni d'humidité, le sol est en béton avec un pailli de paille de 10 bon cm. Elle ne pondait plus depuis 1mois et demi.
Les 2 autres soie ont pondu tout le mois de janvier. L'une d'elle couve maintenant 4 oeufs que je lui ai laissé.

frank27
Messages : 180
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 16:28

Re: Morte de froid ?

Message non lu par frank27 » mar. 20 févr. 2018 17:16

Le froid n'est certainement pas la cause de la mort car les poules résistent bien au froid
Les autres sont comment ?

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Morte de froid ?

Message non lu par Sophie » mer. 21 févr. 2018 14:21

Les poules résistent bien au froid… lorsqu'elles sont en bonne santé.

Une poule malade a besoin de chaleur pour ne pas perdre toute son énergie à se réchauffer.

Si une poule a un problème de santé, elle peut ne pas lutter correctement contre le froid et mourir plus rapidement que si la température était meilleure.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité