Derrière plein de sang

Tous les sujets sur la santé de nos Poule Soie. Attention, tout ce ce qui est écrit sur ce forum engage son auteur et lui seul. L’entraide entre éleveurs et les conseils que vous trouverez sur ce forum ne peuvent pas remplacer une consultation vétérinaire et ne doivent en aucun cas s'apparenter à une "pratique illégale de la médecine" au sens de la loi.
Répondre
Tofwech
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 08:59

Derrière plein de sang

Message non lu par Tofwech » ven. 12 janv. 2018 16:51

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une de mes jeunes poule (-de 1 an) qui est pleine de sang à son derrière.
La semaine dernière, le 5 janvier exactement, j'ai trouvé un mini oeuf de la taille d'un ongle. Je sais que cette poule n'a jamais pondu jusque maintenant et que les 2 autres pondent en ce moment même.
Serait-ce un début de ponte qui se déroule mal? Car entre le 5 et hier le 11 il n'y avait rien d'anormal.
Elle n'a pas l'air de souffrir car elle court bien et je n'ai pas su l'attraper pour voir ce qu'elle avait exactement. Il y a quelques gouttes de sang dans un pondoire et sur les plumes de son derrière.
Merci de m'éclairer sur ce problème

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Derrière plein de sang

Message non lu par olivier 44 » ven. 12 janv. 2018 19:46

Bonjour,
oui, c'est peut être un problème de ponte.

Parfois la première ponte se passe mal...
Pour être très honnête, je n'ai jamais eu ce problème. Je ne le connais donc pas bien.
D'autres pourront peut être t'éclairer.

Vérifier également s'il n'y a pas des problèmes de picage avec d'autres sujets.

Dans tous les cas, il faut attraper la poule et l'examiner en détail pour essayer de mieux voir ce qu'elle a.
Le soir quand elles sont couchées, c'est plus facile.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité