Poule qui éternue

Tous les sujets sur la santé de nos Poule Soie. Attention, tout ce ce qui est écrit sur ce forum engage son auteur et lui seul. L’entraide entre éleveurs et les conseils que vous trouverez sur ce forum ne peuvent pas remplacer une consultation vétérinaire et ne doivent en aucun cas s'apparenter à une "pratique illégale de la médecine" au sens de la loi.
Répondre
Fabelo76
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 22:30

Poule qui éternue

Message non lu par Fabelo76 » lun. 22 mai 2017 22:35

Bonsoir tout le monde,

Voilà mon problème j'ai une de mes poule qui est tombée malade.
Elle a les narines obstruées et éternue (des yeux sont normaux et elle mange tjs bien)
Après mettre renseigne sur internet j'ai essayé à la soigner par les infusions de thym dans l'eau de boisson. Ne voyant pas d'amélioration au bout de 3jours mon vétérinaire m'a conseillé du tetratime à mettre dans de l'eau de boisson également

Cela fait 5jours qu'elle est sous traitement mais aucune amélioration je commence donc à désespérer
Je suis allée chez un autre vétérinaire qui m'a dit qu'il serait peut être mieux de lui donner directement le médicament dans le bec en diluant la poudre mais je n'ai aucun dosage pour ce type de prise

Je me demandais donc si vous aviez un nom de médicament qui pourrait être efficace ou comment je pourrais procéder??

Merci pour votre aide j'ai vraiment envie de la sauver et que ma petite poule guérisse

Merci par avance pour votre aide

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Poule qui éternue

Message non lu par Sophie » lun. 22 mai 2017 22:44

Vous l'avez pesée ?
Vous savez si elle a maigri ?
C'est peut-être juste un rhume, avec une photo de sa tête on pourrait mieux se rendre compte.
Du moment qu'elle mange c'est bon signe, il faut la booster avec un peu de viande hachée ou du jambon.

Fabelo76
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 22:30

Re: Poule qui éternue

Message non lu par Fabelo76 » mar. 23 mai 2017 00:12

Merci pour votre réponse 😊

Je n'ai aucune idée de son poids mais elle commence tinue de manger autant qu'avant et elle ne semble pas avoir maigri

D'accord pour la viande hachée et le jambon je vais lui en donner demain et je vais aussi lui acheter des vitamines pour l'aider à guérir
Ce qui m'inquiète c'est que ça commence à trainer et quelle ne guérit pas malgré les medicaments

Je vais également essayer de lui donner le médicament directement dans le bec pour être sûre qu'elle en prend

Je vous enverrais demain une photo de sa tête car je ne suis pas sur un PC

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Poule qui éternue

Message non lu par olivier 44 » mar. 23 mai 2017 05:06

Petite remarque/astuce qui peut donner une première indication sur l'état de santé de la poule :

Comme l'indique Sophie, l'idéal est de peser la poule pour voir si son poids évolue dans un sens ou dans l'autre. Mais bien souvent, en tâtant simplement le bréchet, on a une bonne indication.

En passant la main sous le ventre de la poule, on sent l'os (le bréchet) au milieu. De chaque coté, les flancs (blancs de poulet) doivent être bien gonflés. Si les flancs sont trop maigres et que le bréchet est saillant, ce n'est pas bon signe...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités