j'ai un poussin avec la rotule déformé

Tous les sujets sur la santé de nos Poule Soie. Attention, tout ce ce qui est écrit sur ce forum engage son auteur et lui seul. L’entraide entre éleveurs et les conseils que vous trouverez sur ce forum ne peuvent pas remplacer une consultation vétérinaire et ne doivent en aucun cas s'apparenter à une "pratique illégale de la médecine" au sens de la loi.
Répondre
Avatar du membre
ptflo
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:41

j'ai un poussin avec la rotule déformé

Message non lu par ptflo » lun. 27 mars 2017 12:50

Le mois dernier j'ai testé ma couveuse et j'ai ue un petit poussin qui voulait pas sortir de sa coquille :roll: Je les aider a sortir je sais que quand pioupiou y arrive pas.... Mais c'est plus fort que moi il es vivant pourquoi le laissé mourir
Le truc c'est qu'il a une rotule de genoux inversé du coup il saute sur sa patte et il se stabilise avec son aile
Comment l'aider sans euthanasié mon petit piou piou

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: j'ai un poussin avec la rotule déformé

Message non lu par olivier 44 » lun. 27 mars 2017 20:05

ptflo a écrit :
lun. 27 mars 2017 12:50
....il es vivant pourquoi le laissé mourir
Parce que si tu l'aides, tu risques de le tuer alors qu'il serait peut être né naturellement en attendant un peu. Souvent, un poussin qui a bêché et qui ne sort pas est tout simplement en train de se "finir" pour sortir de la coquille en pleine forme. Si on est trop pressé et qu'on l'aide, on a 9 chances sur 10 de le tuer.
Mais aussi parce que, bien souvent, quand un poussin n'arrive pas à éclore seul, c'est qu'il a un problème... C'est le cas de ton poussin. Il aurait mieux valu qu'il ne naisse pas car si il a une patte à l'envers, il n'y a pas beaucoup de solution................................
:roll:
....
Comment l'aider sans euthanasié mon petit piou piou
Je me doute que tu espérais une autre réponse, mais malheureusement............

Avatar du membre
ptflo
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:41

Re: j'ai un poussin avec la rotule déformé

Message non lu par ptflo » mar. 28 mars 2017 13:06

J'ai compris le message mais il a éclos a 23 j j'ai attendu le 25 avant de commencer a retiré la coquille en effet il avait pas vraiment fini de se formée
Je recommence pas cette bêtise :roll:

Avatar du membre
ptflo
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:41

Re: j'ai un poussin avec la rotule déformé

Message non lu par ptflo » mar. 18 avr. 2017 20:03

Le petit poussin a fini par mourir c'est triste 😢
Je ne recommencerai pas cette bêtise :oops:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités