oeuf moue et rien depuit

Tous les sujets sur la santé de nos Poule Soie. Attention, tout ce ce qui est écrit sur ce forum engage son auteur et lui seul. L’entraide entre éleveurs et les conseils que vous trouverez sur ce forum ne peuvent pas remplacer une consultation vétérinaire et ne doivent en aucun cas s'apparenter à une "pratique illégale de la médecine" au sens de la loi.
Répondre
Avatar du membre
ptflo
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:41

oeuf moue et rien depuit

Message non lu par ptflo » ven. 24 mars 2017 14:56

bonjour ma poulette neige blanche barbue gr a pondue un œuf en fin janvier le lendemain un deuxième œuf tout moue après plus rien pourquoi ?

POUR INFOS

le poulailler est ouvert tous les matins refermer tous les soirs
la journée pour gambader dans un parc qui fait environ 50m2 partager avec Olaf le coq
de l'eau a volonté du grain chaque jour
je les ai vermifuger comme d'habitude les excréments sont normaux
j'ai traiter par précaution avec du butox pour les parasites éventuellement bien cacher mais J'ai rien vu
on arrive fin mars toujours rien je comprends pas pourquoi ?
que faire ?

Avatar du membre
Karine
Messages : 469
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 10:39

Re: oeuf moue et rien depuit

Message non lu par Karine » ven. 24 mars 2017 16:19

quel âge a t'elle ta poulette ? Car si elle est vieille, sa ponte risque d'être au ralenti.

Après je vois que toutes les conditions pour le bien être de neige y est , donc elle doit être en bonne santé.

Essaie, de lui donner de l'aliment pondeuse ,dans ton mélange de céréales, ajoutes des coquilles d'huitres, pour lui donner du calcium

Avatar du membre
ptflo
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:41

Re: oeuf moue et rien depuit

Message non lu par ptflo » lun. 27 mars 2017 01:08

je lui et donner des coquille de st jaque que j'ai récupéré chez poissonnier avec quelque épluchure de poisson pour faire une cure de protéine je c'est qu'il ne faudrait pas que mes poulette en abus trop mes une cure de poisson une fois par mois c'est pas néfaste pour l'Age elle n'est pas baguée donc je peut pas dire avec exactitude mais je les acheter l'été dernier elle avais normalement 6 mois elle a pondue environ 20 œuf en fin d'été merci pour vos conseille 8-)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: oeuf moue et rien depuit

Message non lu par Sophie » lun. 27 mars 2017 10:12

La poule est omnivore, comme nous, elle doit avoir des protéines, sinon elle ne pondra pas.
Je leur donne des œufs tous les matin et du steak haché de temps en temps.

Pour le calcium, les coquille Saint Jacques c'est peut-être un peu trop dur, les coquilles d'œufs broyées c'est très bien.

Elle a quel grains ?

Avatar du membre
ptflo
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:41

Re: oeuf moue et rien depuit

Message non lu par ptflo » lun. 27 mars 2017 12:35

Oui je donne aussi tout les coquilles d oeufs de moule d'escargot huitre .....
Quand les coquilles des coquillages sont trop dur je les broie
Merci d'avoir cherché je pense que je vais attendre que sa vienne

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: oeuf moue et rien depuit

Message non lu par Pompounette65 » lun. 27 mars 2017 21:07

Sophie a écrit :
lun. 27 mars 2017 10:12
La poule est omnivore, comme nous, elle doit avoir des protéines, sinon elle ne pondra pas.
Je leur donne des œufs tous les matin et du steak haché de temps en temps.

Pour le calcium, les coquille Saint Jacques c'est peut-être un peu trop dur, les coquilles d'œufs broyées c'est très bien.

Elle a quel grains ?
Du STEAK HACHE ! ! ! :o C'est ca votre SECRET ? ? ? Il y a aussi beaucoup d'amour :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités