Voisin en colere contre les coqs

Répondre
Kartman

Voisin en colere contre les coqs

Message non lu par Kartman » mer. 4 juil. 2018 18:46

Salut a tous
il y a quelque jours, je resevais un courier RAR de mon cher voisin par rapport a la reproduction de cette année.
Pour info nous vivons dans un hameau entourer de champs sur le devant et l'arriere
5 maison sont dans la rue, avec un minimum de 1500m2.

les deux coqs qui me reste née en fevrier sont enfermées dans le garage dans serre a tomate de 150x150 =2.25m2 pour attenuer leur chant.
Quand a mon coq reproducteur, il est dehors avec ces poules

apres renseignement aupres de la mairie, aucune interdiction ou restriction n'est divulgé concernant un enclos.
D'apres le code la santé publique et de bon voisinage au dela de 10 invidus, l'installation doit etre a plus de 25m des habitations ce qui est le cas

Avez vous eu ce genre de probleme et comment l'avez vous resolu

Image
Image

manu73

Re: Voisin en colere contre les coqs

Message non lu par manu73 » mer. 4 juil. 2018 19:27

et ouai c'est pas simple comme situation , si tu les a mis dans le garage c'est déjà bien , ça doit quand même atténuer le bruit .
Passe lui quelques revues avec des œufs frais pour essayer d'arrondir encore un peu les angles ?

Sophie

Message non lu par Sophie » jeu. 5 juil. 2018 18:02

C'est embêtant. :roll:

Déjà je suis étonnée que l'élevage de 3000 poules n'apporte aucune nuisance car ça sent très fort habituellement.

Et c'est quoi son but en t'envoyant une lettre recommandée alors que tu habites à côté ? Il va entamer une procédure ? Il n'en parle pas.
Tu es bien sûr que les coqs ne sont pas interdits dans ton village ?
Dans ce cas, il essaierait juste de t'intimider ?
Je suis allée demander directement au maire de mon village qui me dit que chez nous ça ne pose aucun problème et j'ai aussi demandé à mes 8 voisins (j'ai un grand terrain et donc 8 voisins) aucuns ne trouvent mes coqs gênants (j'en ai 19 à ce jour) mais je les tiens enfermés jusqu'à 8h le matin.

Je pense que ça va être difficile de l'acheter avec quelques œufs, vu le ton de la lettre.

Donc tu n'aurais qu'un seul coq qui chante, (eh oui, c'est bien un chant et pas un cri) si tu avais 5 enfants il aurait fait quoi ?
Pourquoi le chant du coq agace autant alors qu'on supporte le bruit des voitures.

Ton voisin souhaiterait du calme, ce que je peux comprendre, et toi, tu souhaiterais garder quelques coqs, ça va être difficile de trouver un terrain d'entente. Il faut reconnaitre que tu as fais un effort en enfermant 2 coqs. Il ne veut pas comprendre que pour toi c'est un plaisir d'avoir des coqs.
Peut-être en faisant appel à un médiateur.

Pompounette65

Message non lu par Pompounette65 » jeu. 5 juil. 2018 18:41

ATTENTION, au médiateur, pour un peu qu'il n'aime pas les cops.
Mon cop est laché le matin à partir de 9h et couché bien avant 21h30.
Ton voisin devrait aller passer quelques jours à BESNE chez Olivier :lol: ;)

olivier 44

Message non lu par olivier 44 » lun. 9 juil. 2018 07:19

Pompounette65 a écrit :
jeu. 5 juil. 2018 18:41
Ton voisin devrait aller passer quelques jours à BESNE chez Olivier :lol: ;)
Bah pourquoi... ???? :mrgreen:
Pas de souci pour le moment avec les voisins, mais je crains le jour où un grincheux venu de la ville va venir m'emmerder...
J'en ai encore discuté avec des voisins qui sont venus me demander l'autorisation la semaine dernière pour construire un petit muret de clôture en limite du poulailler et pour savoir si je pouvais couper quelques branches qui empiètent un peu trop au dessus de leur terrain.
Pour eux, aucun souci avec les coqs, ils dorment même avec les fenêtres ouvertes en ce moment et ça ne les dérange pas. Comme me disent tous mes voisins dans le quartier : " Si on les écoute, on les entend. Mais si on ne s'en occupe pas, on n'y fait même plus attention".
Par contre, si comme le voisin d'Olivier on devient "obsédé" par les coqs, qu'on se focalise dessus, qu'on s’énerve à chaque chant, qu'on se met à compter le nombre de chants, qu'on regarde l'heure qu'il est, etc..... Ça devient vite compliqué. :roll:

Cette année, j'essaie de ne pas trop prendre de retard dans la "sélection des coqs". Je suis en train de me fabriquer une plumeuse pour me faciliter la tâche car en plus d'être particulièrement désagréable, cette partie indispensable de l'élevage prends aussi beaucoup de temps...

Sophie

Message non lu par Sophie » lun. 9 juil. 2018 09:57

olivier 44 a écrit :
lun. 9 juil. 2018 07:19
Comme me disent tous mes voisins dans le quartier : " Si on les écoute, on les entend. Mais si on ne s'en occupe pas, on n'y fait même plus attention".
Par contre, si comme le voisin d'Olivier on devient "obsédé" par les coqs, qu'on se focalise dessus, qu'on s’énerve à chaque chant, qu'on se met à compter le nombre de chants, qu'on regarde l'heure qu'il est, etc..... Ça devient vite compliqué. :roll:
C'est exactement ça ! Et plus il les écoute, plus il va s'agacer.
Je comprends très bien que ça peut être une vraie nuisance pour certain… mais il y a moyen d'en discuter aimablement.
J'ai habité 10 ans au bord du périphérique à Paris, ça c'est une vraie nuisance sonore et en plus c'est très polluant… et là il n'y a rien à faire. :roll:

Kartman

Message non lu par Kartman » jeu. 12 juil. 2018 09:10

De toute façon il va pas etre decu car j'en est encore 4 qui sont un peu jeune et ceux la je peut pas les mettre dans le garage avec les deux autres
Ils ont 2 mois d'ecart
Donc ils seront dehors mais a l'autre bout du terrain donc a son opposé.
je serai dans la legalité des 25m d'habitation au dela de 10 individu.

Maxime

Message non lu par Maxime » ven. 13 juil. 2018 15:55

En lisant cette lettre, j'ai comme l'impression qu'il y avait déjà un contentieux...Est-ce pas un retour de bâton ??
Comme ils le disent les coqs de la ferme voisine à 50 m les gênes pas mais les vôtres si ??? J'ai comme l'impression qu'ils veulent se "venger" de l'histoire de la moto...

Répondre