Exposition et Poule Soie en Australie

Répondre
adrien42
Messages : 44
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 18:39

Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par adrien42 » dim. 10 sept. 2017 10:58

Bonjour à tous,
Actuellement en Australie, j'ai pu assisté à une exposition avicole où de nombreuses espèces étaient présentes dont des poules soies. Je vous mets quelques photos. Le standard de la poule soie australienne n'est pas le même qu'en France. Je pense qu'il se rapproche plus du standard US, notamment en terme de volume pour les huppes et autres. A noter, il ne faut pas craindre les épines de crêtes :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelqu'un aurait déjà vu le coloris de la dernière poule soie en France ? Si oui, je serai curieux de connaitre le nom donné à cette variété

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par Sophie » dim. 10 sept. 2017 11:13

Merci pour ce reportage, c'est très intéressant !

Il n'y a que des NB ?
Sais-tu si les épines étaient notées comme défaut, comme souhait ou bien pas du tout signalées ?

Pour le dernier je dirais que c'est un très mauvais perdrix.

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par nicolas 16 » dim. 10 sept. 2017 12:11

Super reportage en effet, c'est intéressant de voir comment "ça se passe" ailleurs.

Après mon avis, ben c'est pas forcément mieux ailleurs :lol:

C'est comme partout il y a de belles choses et ... de moins belles.

En tout cas ça à l'air d’être sympa l’Australie.

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par vincent.vialettes » dim. 10 sept. 2017 12:45

Magnifique reportage, en effet les coqs possèdent des épines de crêtes, à mon avis cela doit être une autre caractéristique de standard Australien !!! On peut aussi voir en effet qu'ils sont NB et possèdent une huppe très volumineuse comme le standard US ! C'est très intéressant de voir les standards étrangers de notre belles Poule Soie !!! :mrgreen:

adrien42
Messages : 44
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 18:39

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par adrien42 » dim. 10 sept. 2017 13:08

Je ne sais pas s'il y a seulement des NB ou non ici. Je souhaitais me renseigner mais il n'y avait pas d'éleveurs malheureusement pour répondre à mes questions.
J'ai eu l'impression qu'ici les barbillons et la crête doivent être très important et très développés pour satisfaire au standard. De plus, les épines de crêtes ne posent pas problème. En effet, la majorité des sujets présentés en étaient pourvu ( poule et coq).
L'ensemble des cages n'avaient aucune note, seuls les meilleurs animaux étaient primés. Etrange !

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par manu73 » dim. 10 sept. 2017 13:37

Bonjour,
C'est super sympa d'avoir pris le temps pour ce reportage ,merci .
Concernant les sujets , effectivement de sacrés "steak" en guise de crête , c'est limite choquant :lol:
Par contre je ne vois aucune bague même sur les autres "races" , es-tu sur que ce soit une "exposition" avicole et non une foire?
Pour la dernière un "savant" mélange de perdrix ??? j'ai déjà vu un truc ressemblant sur des photos de LBC

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par olivier 44 » dim. 10 sept. 2017 14:11

Bonjour, merci pour ce petit reportage très interessant !!

On peut effectivement noter un point commun pour les grosses huppes et pour les ornements volumineux, mais ce qui est bizarre, c'est qu'on n'a pas l'impression qu'il y a un standard recherché... Il y a une telle disparité pour tout le reste (formes, couleurs, etc.)........:shock:
Comme ça a déjà été dit : c'est pas forcément mieux ailleurs..... :mrgreen:

Encore merci ;)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par Sophie » dim. 10 sept. 2017 14:49

adrien42 a écrit :
dim. 10 sept. 2017 10:58
Le standard de la poule soie australienne n'est pas le même qu'en France. Je pense qu'il se rapproche plus du standard US, notamment en terme de volume pour les huppes et autres.
Dans le standard US, il n'est pas demandé d'avoir des huppes volumineuses, voici un extrait du standard US, à propos des huppes.

Image

Et la traduction :
Image

Les huppes volumineuses sont le choix des éleveurs et des acheteurs qui aiment les grosses huppes. Dans presque tous les pays, les poule soie ont des grosses huppes alors même que le standard de ces pays ne les encourage pas.

Par contre le standard américain demande une crête en noix, comme en France et là on en est loin. :mrgreen:

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par Pompounette65 » dim. 10 sept. 2017 17:40

Merci Adrien, pour ce petit reportage dès plus intéressant et surprenant. De jolies choses comme des plus vilaines...

adrien42
Messages : 44
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 18:39

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par adrien42 » lun. 11 sept. 2017 06:58

manu73 a écrit :
dim. 10 sept. 2017 13:37

Par contre je ne vois aucune bague même sur les autres "races" , es-tu sur que ce soit une "exposition" avicole et non une foire?
Tu as peut-être raison Manu, cela ressemblait plus à une foire qu'à une exposition avicole. Après, certains sujets étaient primés donc je ne sais pas trop :roll:

Voici ce que demande le standard australien concernant la crête :
"Comb almost circular in shape, preferably broader than long, with a number of small prominences over it; preferably having a slight indentation or furrow transversely across the middle."

La crête doit être presque circulaire en forme, de préférence plus large que longue, avec un certain nombre de petites préominences sur cela. Il faut avoir de préférence une encoche légère ou un sillon transversale au milieu de la crête.


"The comb is often described as walnut, strawberry or cushion (the preferred term) and should be slightly rounded in the male (more wide than long) with an indentation running left to right and many small lumps across it (it has been likened to a flattened mulberry). In the female the comb should be very small and hidden by the crest (although the comb should not split the crest)."

La crête est souvent décrit comme la noix, la fraise ou le coussin (le terme préféré) et devrait être légèrement arrondi chez le mâle (plus large que long) avec une encoche dirigé de gauche à droite et beaucoup de petites masses à travers cela (il a été assimilé à une mûre aplanie).Chez la femelle, la crête devrait être très petite et cachée par la coiffe (bien que la crête ne doive pas diviser la coiffe).

Voici les traductions que j'ai faite du standard australien. Il est indiqué que la crête doit être assez volumineuse chez le mâle mais rien n'est précisé sur les épines de crêtes...

frank27
Messages : 180
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 16:28

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par frank27 » lun. 11 sept. 2017 17:25

Curieuses les huppes teintées
EN tout cas n’hésite pas de poster des photos des nombreux oiseaux sauvages que tu vas rencontrer
Bon voyage un de mes rêve .........

adrien42
Messages : 44
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 18:39

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par adrien42 » mar. 3 oct. 2017 08:15

Voici quelques photos des différents oiseaux rencontrés au cours de mon voyage. Je ne connais pas le nom de toutes ces espèces. Si certains le savent, n'hésitez pas à le partager :)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par olivier 44 » mar. 3 oct. 2017 09:39

Salut Adrien,
merci pour ces belles photos, même si je n'y connais pas grand chose dans ces races, c'est un vrai plaisir de les regarder. Pour toi, ça devait être super de les voir évoluer en liberté...

Un vrai paradis pour Franck !!! :mrgreen:

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par vincent.vialettes » mar. 3 oct. 2017 20:05

Alors n°1 : pélican blanc ???
2 : Talégalle de Latham
3 : Ibis a cou noir
4 : Lophote
5 :Koukaroura ou Martin Chasseur Géant
6 : Perruche Royale
7 : Cacatoes a huppe jaune
8 : Bernache a crinière
9 : ???
10 : Cassican fluteur
11 : ???
12 : Cacatoes Rosalbin
13 : Dendrocygne d'Eyton
14 : Oie cereopse

Magnifiques oiseaux !!! Mon rêve de partir en Australie
Et pour répondre à Olivier : un vrai paradis pour moi aussi !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par Pompounette65 » mer. 4 oct. 2017 16:04

Merci, de très jolies photos :)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par Sophie » mer. 4 oct. 2017 16:15

Merci pour ces belles photos !
On attend que Frank vienne voir. :mrgreen:

RENAULD
Messages : 106
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 19:13

Re: Exposition et Poule Soie en Australie

Message non lu par RENAULD » jeu. 5 oct. 2017 08:04

de beaux animaux sauvages .Pour nos poules soie je préfère nos standards.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité