Conception affiche pour Limoges 2018

L'actualité du PSCF
Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par nicolas 16 » jeu. 29 mars 2018 22:06

Oui vraiment pas mal le rendu perdrix peinture sur les dernières photos ;)

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par olivier 44 » ven. 30 mars 2018 08:46

Personnellement, j'aime beaucoup !!
Surtout la dernière coucou ;)
Merci

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par Sophie » ven. 30 mars 2018 15:08

Pour celles qui vous plaisent je peux arranger, détourer etc… mais il faut être sûr.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par Sophie » ven. 30 mars 2018 15:09

Kartman a écrit :
jeu. 29 mars 2018 20:01
c'est franchement top ce que tu arrive a faire sophie.
c'est quel logiciel !!!!
Bravo la N°2 je la trouve super
C'est photoshop CC.
Merci Olivier mais remonte le post, il y en a d'autres.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par Sophie » ven. 30 mars 2018 23:38

Image

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par olivier 44 » dim. 1 avr. 2018 07:50

Je n'ai pas réussi à faire mon choix... :lol: :oops:
Je ne sais pas si ce type d'affiche pourrait plaire ou pas.... ?

Image

Si ça plait et que c'est validé, je me rend bien compte que c'est un très gros boulot car il y aurait tous les sujets à finaliser et à détourer. Je me suis aussi rendu compte que le rendu peinture était plus fin sur certains sujets et plus "grossier" sur d'autres. Je pense que c'est normal car ils n'ont pas été fait en même temps et pour la même occasion à la base... Il faudrait toutefois essayer d'avoir un effet peinture à peut près homogène sur toute l'affiche...

On n'est pas pressés, mais si ça représente trop de boulot, il faut le dire ;)

La disposition des textes, logos et sujets sur l'affiche serait aussi à améliorer, car cette proposition a été faite "vite fait" pour avoir un aperçu.

Sophie, je n'ai pas le logo de Limoges en bonne résolution, je vais leur demander. J'ai aussi demandé celui de la FFV (coq bleu blanc rouge), mais il semble qu'ils ne l'aient pas en bonne résolution. A confirmer...

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par Sophie » dim. 1 avr. 2018 08:05

J'avais fait ça. :lol: :lol: :lol: :lol:


Image

Les différences d'effet peinture sont dus au fait que sur certains coloris ça ne va pas bien quand il est gros, par exemple sur la coucou car ensuite c'est trop brouillon.
Sur le coq blanc, j'en avais fait plusieurs.
Je trouve que la poule rouge en naine ça ne fonctionne pas, on voit que ce n'est pas une naine… je ne sais pas à quoi mais on le voit. :?:

Pour le logo FFV, si tu l'as même en mauvaise qualité envoie le moi, je le referais.

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par olivier 44 » dim. 1 avr. 2018 08:15

Oui, c'est aussi le constat que j'ai fait, la forme globale de la rouge ne correspond pas au type d'une naine...

Effectivement l'effet peinture n'a pas le même rendu sur les coloris principalement unis et sur les coloris à dessins, il faudrait quand même essayer d'avoir un rendu un peu plus homogène. Je pense surtout à la splash ou les traits sont très "grossiers" et un peu à la rouge, mais je pense que c'est moins flagrant... A voir...

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par Sophie » dim. 1 avr. 2018 10:52

Oui sur la splash l'effet est différent car je l'avais fait pour faire une photo de profil, bien avant l'affiche et que c'est l'effet que je voulais donner.
Pour les couleurs du style coucou ou perdrix et pire encore sur le blanc cet effet n'est pas celui qui me plait.
Bref, je ne sais plus quoi faire.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par Sophie » dim. 1 avr. 2018 13:20

Sophie a écrit :
mar. 6 mars 2018 13:43
Oui Olivier tu es très clair, en tout cas j'ai bien compris ton idée. Si tu pouvais me donner un format approximatif pour les deux différentes tailles d'affiche.
Il faudrait donc des photos à détourer.
Et aussi déterminer les 4 coloris.
J'avais déjà essayé sur du bleu, du splash et du rouge. Je ne sais pas si ça rendrait bien sur tous les coloris, notamment sur le noir et le blanc j'ai un doute.

Image


Dès le début je pensais que ça n'irait pas sur certains coloris.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par Sophie » dim. 1 avr. 2018 18:26

L'idée c'était de faire des poules stylisées, comme sur la splash et la rouge, mais si cette idée n'est pas la bonne, il faudra tenter autre chose…
à vous de faire des essais…

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par olivier 44 » dim. 1 avr. 2018 23:03

Sophie a écrit :
dim. 1 avr. 2018 10:52
Pour les couleurs du style coucou ou perdrix et pire encore sur le blanc cet effet n'est pas celui qui me plait.
Bref, je ne sais plus quoi faire.
Sur ces couleurs, l'effet peinture me convient tout à fait...
De toute façon, on ne peut pas faire un effet plus "grossier" sur ces coloris, ça les dilue et ça ne donne rien de bon.
Sophie a écrit :
dim. 1 avr. 2018 18:26
L'idée c'était de faire des poules stylisées, comme sur la splash et la rouge, mais si cette idée n'est pas la bonne, il faudra tenter autre chose…
Pour moi, l'idée est toujours bonne et le rendu sur le coq blanc, les poules coucou, coucou choco, perdrix dorée, perdrix argentée nanifiée est très bien. Le rendu sur la poule rouge est un peu différent mais tout à fait acceptable et il n'y aurait que la splash qui a un rendu complètement à part.
Ce rendu est normal vu qu'à l'origine, il était fait pour une photo de profil.... Mais quand on agrandit une photo de profil pour la mettre à la taille d'une affiche, le rendu n'est évidemment plus du tout le même... :roll:

J'aimerai bien qu'on continue à faire des essais à partir de tout le boulot que tu as déjà fait et je trouve franchement dommage d'abandonner cette piste. Si ça ne t'inspire plus et que tu ne veux plus continuer dans ce sens, peux tu m'envoyer par mail les images avec effet peinture que tu as faites STP? Je verrais bien ce que ça donne.... Sinon, je te laisse continuer.

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par laetzeb » mar. 3 avr. 2018 23:09

sur cette affiche personnellement j'aime beaucoup la rouge. Je n'aime pas du tout la coucou et la perdrix, la splash est pas vilaine mais fait moins naturel que la rouge, le blanc ça passe aussi pour moi.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par Sophie » mer. 4 avr. 2018 10:35

olivier 44 a écrit :
dim. 1 avr. 2018 23:03

Pour moi, l'idée est toujours bonne et le rendu sur le coq blanc, les poules coucou, coucou choco, perdrix dorée, perdrix argentée nanifiée est très bien. Le rendu sur la poule rouge est un peu différent mais tout à fait acceptable et il n'y aurait que la splash qui a un rendu complètement à part.
Sur le coq blanc, les coucous et les perdrix, je n'ai pas appliqué l'effet de la même façon car tu voulais qu'on voit les dessins. Cela dit, je reste persuadée que ça ne donnera rien de bien vu de loin sur une affiche et que l'on aura juste une impression de photo floue… mais bien sûr je peux me tromper. ;)

Voilà mon idée de départ :
Sophie a écrit :
mar. 27 févr. 2018 10:30
gaetan27 a écrit :
lun. 26 févr. 2018 14:34
sinon Sophie Gillet avait travaillé sur photoshop et c'était sympa le résultat!
C'est de ça dont tu parles Gaëtan ? Effet peinture sur une photo.

Image

Je suis allée voir ce qui se fait chez nos amis Orpingtonistes :

Image

Image

Si ça peut donner des idées…
J'avais fait trois propositions pas seulement l'effet "peinture" de ma poule splash. Tu trouves l'effet trop "grossier", pour moi ce n'est pas grossier mais stylisé et ce n'est pas une erreur, c'est exactement l'effet que je voulais obtenir.
Je ne suis pas vexée si ça ne plait pas, pas de soucis. ;)

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire complètement autre chose dans le style de ce que les "orpingtons" ont fait ?

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par olivier 44 » mer. 4 avr. 2018 20:52

Je respecte les choix et les gouts de chacun et même si je trouve les traits de ta poule splash stylisée un peu trop "grossier", elle ne me déplait pas.

Mais une fois qu'on a dit ça, on n'a rien réglé car on n'a toujours pas de naine barbue, on n'a pas de naine non barbue et on n'a pas non plus de grande race non barbue.
Je rappelle donc aussi que l'idée de départ était d'avoir au moins 4 sujets des 4 variétés et de 4 coloris différents sur l'affiche.

Si on reste sur le rendu de ta splash on est coincés car ça nous limite le nombre de coloris possibles. On peut quand même essayer de trouver une solution plutôt que tout abandonner.... ? Non...? :shock:

Surtout que la solution tu l'as trouvée, il suffit de faire un effet peinture plus fin.

Même si ça te plait moins, ça reste à mon gout très joli et ça permet d'exploiter un travail déjà fait à 80% plutôt que de laisser tomber et de repartir à zéro. :roll:
Sophie a écrit :
mer. 4 avr. 2018 10:35
Cela dit, je reste persuadée que ça ne donnera rien de bien vu de loin sur une affiche et que l'on aura juste une impression de photo floue… mais bien sûr je peux me tromper. ;)
De toute évidence, de loin ça donnera ça :
Image

Et de près ça donnera ça :
Image

Dans un cas, comme dans l'autre, rien ne me choque... De loin on a l'impression d'une photo et de près, on voit le rendu "stylisé" de l'effet peinture...

Autre chose : Si on ne peut faire l'affiche qu'avec les coloris que tu as utilisés pour ton bandeau ou dans ce style strict, ça me pose un autre problème : je n'ai pas envie que l'affiche du PSCF soit la copie conforme (ou presque) du bandeau ou de l'avatar de quelqu'un (quel qu'il soit) je pense qu'on se doit d'avoir un peu de personnalité, d'inventivité au niveau de notre club et "d'inventer" notre propre affiche. c'est le but premier de ce sujet sur le forum.

Dans la même logique, même si je sais que le logo/bandeau de nos amis de l'orpington plait à beaucoup de monde, je ne suis pas favorable à faire un truc qui y ressemble ou qui s'en approche un peu trop. Ça n'aurait rien d'original et ça n'aurait aucun intérêt à mon gout...

Mais ce n'est que mon avis... Et même si j'ai pour habitude de défendre mes positions, je ne compte que pour un ;)

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par Pompounette65 » jeu. 5 avr. 2018 08:09

Personnellement, je ne trouve pas super l'idée de faire une affiche similaire à celle du club Orpington.
1 je n'aime pas trop et 2 la maquette de l'affiche du PSCF me plait d'avantage, ce serai dommage de laisser tomber si près du but.
Je trouve que le cop blanc est trop impossant, il faudrait peut etre le réduire un peu :?

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par Sophie » jeu. 5 avr. 2018 12:28

olivier 44 a écrit :
mer. 4 avr. 2018 20:52

Autre chose : Si on ne peut faire l'affiche qu'avec les coloris que tu as utilisés pour ton bandeau ou dans ce style strict, ça me pose un autre problème : je n'ai pas envie que l'affiche du PSCF soit la copie conforme (ou presque) du bandeau ou de l'avatar de quelqu'un (quel qu'il soit) je pense qu'on se doit d'avoir un peu de personnalité, d'inventivité au niveau de notre club et "d'inventer" notre propre affiche. c'est le but premier de ce sujet sur le forum.
Il est bien entendu qu'il ne faut pas reprendre ce que j'ai fait pour la splash, ni ce que les orpingtons ont fait, j'ai mis ça juste pour donner des idées.

C'est juste que l'effet que j'ai proposé ne fonctionne pas sur les coloris coucou et perdrix et que j'ai dû faire une "adaptation" qui ne me plait pas.

En fait, j'aurais bien aimé que d'autres personnes apportent des idées ou fassent quelque chose, je ne tiens pas du tout à faire cette affiche, c'était juste pour rendre service. ;)

Le problème c'est le manque de photos… donc l'idée de faire une affiche plus simple et stylisée pourrait être une option. Je mets cette affiche juste pour donner des idées (ce n'est pas ce que je veux faire). Je mets diverses propositions, juste pour aider et non pour imposer quoi que ce soit. ;)

Image

Olivier : Je n'aime pas tellement l'affiche que tu as faite, notamment les différences de taille…

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par olivier 44 » jeu. 5 avr. 2018 13:38

Sophie a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 12:28
Olivier : Je n'aime pas tellement l'affiche que tu as faite, notamment les différences de taille…
Ok, ça ne me pose aucun souci, je l'ai faite en 1 heure dimanche matin pour qu'on ait un aperçu de ce que ça pourrait donner. Ce n'est qu'un "croquis de base" ;)
S'il y a des tailles à modifier, c'est faisable.
S'il y a une disposition à modifier, c'est faisable.
Si on doit modifier un texte, sa taille, sa police, c'est faisable.
Si on doit modifier la couleur de fond, le dégradé ou autre, c'est faisable aussi.
S'il y a des sujets à remplacer, c'est faisable aussi à condition d'avoir un autre sujet à proposer.

Sophie a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 12:28
En fait, j'aurais bien aimé que d'autres personnes apportent des idées ou fassent quelque chose, je ne tiens pas du tout à faire cette affiche, c'était juste pour rendre service. ;)
Je ne suis pas non plus opposé à partir sur une autre proposition.
Mais pour l'heure, on n'a pas d'autre proposition donc je tiens à poursuivre sur celle là pour le moment. Sinon dans 3 mois on sera toujours à attendre...
Je ne suis pas pressé outre mesure, mais j'aimerais bien qu'on avance pour pouvoir nous aussi sortir notre affiche dans un délai raisonnable...

Si tu ne le sens pas, je t'ai proposé de m'envoyer les photos "stylisées". Je pourrais au moins avancer en attendant une éventuelle autre proposition...

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par Sophie » jeu. 5 avr. 2018 15:08

ok.

Effectivement, ça me pose un problème de faire quelque chose que je ne trouve pas beau.
Je t'envoie ce que j'ai par mail.

frank27
Messages : 180
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 16:28

Re: Championnat de France Limoges 2018 : conception affiche

Message non lu par frank27 » sam. 14 avr. 2018 11:13

De retour sur le forum
j'ai pas tout compris car peu patient.
Quelles sont les différentes propositions?

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Conception affiche pour Limoges 2018

Message non lu par olivier 44 » sam. 14 avr. 2018 11:33

:mrgreen:
Et bien pour le moment on est au "point mort".
On reprend pratiquement le dossier à zéro.

Amélie bosse sur le sujet, mais j'ai pris une semaine "sans PSCF" cette semaine, donc je ne l'ai pas embêtée et je ne sais pas où elle en est.
On va relancer tout ça et on va avancer ;)

Avatar du membre
estouest
Messages : 35
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:48

Re: Conception affiche pour Limoges 2018

Message non lu par estouest » mar. 17 avr. 2018 14:42

Bonjour à toutes & à à tous, Personnellement j'aime beaucoup votre projet de conception de l'affiche et je trouve l'effet peinture sur les sujets poules soies que Sophie propose très originaux! félicitations

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Conception affiche pour Limoges 2018

Message non lu par Sophie » mar. 24 avr. 2018 17:02

Merci Elsa !

Mais je pense qu'Olivier a raison quand il dit qu'on se doit d'avoir un peu de personnalité et d'inventivité, ce ne serait pas bien de reprendre ce que j'ai déjà fait.
Pareil pour mes photos, on les voit partout : calendrier, diaporama, page facebook du PSCF… ça fait trop…

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Conception affiche pour Limoges 2018

Message non lu par Pompounette65 » mer. 25 avr. 2018 21:52

Mais si tes poulettes apparaissent partout, c'est parcequ'elles sont belles :D

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Conception affiche pour Limoges 2018

Message non lu par manu73 » dim. 10 juin 2018 13:48

concernant cette affiche ,
j'aime beaucoup l'effet dessin des trois poules de Sophie , on pourrait simplement mettre les 3 poules en version bleu blanc rouge , on peut remplacer le blanc par le splash pour un meilleur rendu ,peut être même se permettre d'accentuer le bleu et le rouge puisque c'est un dessin , vous en pensez quoi?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité