Bonjour du Tarn !!!

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » mer. 26 avr. 2017 13:51

Pour répondre à Olivier si j'en ai trouvé mais ce sont des poule soie assez rare chez nous !!!
Tu est sur une trace Manu, certains seront cou-nu mais ils posséderont un caractère assez spécial !!! Je laisse les autres deviner !!!

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » mer. 26 avr. 2017 15:03

Des poules soie américaines ?

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » jeu. 27 avr. 2017 08:04

Bravo Sophie, très bonne réponse.

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par manu73 » jeu. 27 avr. 2017 10:05

avant d'acheter des œufs tu aurais peut être du attendre d'avoir le bon réglage sur ta couveuse?

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » jeu. 27 avr. 2017 11:53

Non mais je vais pas les mettre dans ma couveuse, je vais les mettre sous deux poules qui couvent. Les poussins qui devait naître lundi ne sont pas nés et la poule couve toujours donc du coup je vais en mettre quelques uns sous elles et les autres sous ma poule pékin qui couve déjà 7 œufs, mais ces œufs je les enlèverais et les mettrais dans ma couveuse jusqu'à ce qu'il naissent. J'ai trouvé le problème de ma couveuse, je pense que c'est l'eau, du coup je vais mettre un hygrométreur dedans.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » jeu. 27 avr. 2017 13:51

Un hygromètre.

Mais ça va juste mesurer et pas résoudre le problème.
Les problèmes d'éclosions sont rarement dû à l'hygrométrie mais bien plutôt à la température ou bien à des maladies des reproducteurs.

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par olivier 44 » jeu. 27 avr. 2017 14:16

vincent.vialettes a écrit :
mer. 26 avr. 2017 13:51
Pour répondre à Olivier si j'en ai trouvé mais ce sont des poule soie assez rare chez nous !!!
Tu en avais aussi trouvé des moins rares :

Envoyé : jeu. 23 mars 2017 08:18
De : vincent.vialettes
À : olivier 44
Salut
Merci pour ta réponse !!!
Une quinzaine m'intéresserais mais pour dans environ 20 jours ou plus car ma couveuse est pleine à craquer !!!


Je t'avais donc gardé des oeufs.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » jeu. 27 avr. 2017 14:28

Poule soie américaine dans l'Eure… des œufs à 3 ou 4 € l'œuf… je vois qui c'est. ;)
Et c'est même pas sûr qu'ils soient 100% US puisqu'elle a les deux variétés.

Avatar du membre
Karine
Messages : 469
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 10:39

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Karine » jeu. 27 avr. 2017 14:34

Je n'arrive pas trop a saisir, qu'est ce que tu as comme race de poule ????? :oops:

Tu as des poules soies , des croisés poule soie x hollandaise, cémani, combattants, pintade grise , et j'en oublie ...et là tu vas avoir des poules soies Américaines .

Ces œufs se sont des non barbu, ou barbu ?
Car a la base c'est bien de la non barbu que tu as
Tu t'y retrouves dans toutes ces races ....

Il faut que tu essaies de te consacrer a une variété de poules d'une, ou deux couleurs, sinon tu vas te perdre si ce n'est déjà fait et c'est dommage .

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » jeu. 27 avr. 2017 19:30

Pour répondre à Sophie, pourtant je met toujours la température à 37.5 et mes reproducteurs sont traités et vaccinés, donc je ne voit pas ce que ça peut être !!! Les œufs je les ai payés 2 euro pièce !!! Elle m'a dit qu'elle me réservais des oeufs de pure américaine étant donné qu'elle n'a que des coqs américains, elle comme je voulais des oeufs de sa poule coucou qui est une américaine aussi, ce sont des pures silkies !!!

Excuse moi Olivier, mais bon j'ai cru que tu voulais les envoyé avec ceux de Hugo !!!

Pour répondre à Karine : alors j'ai des combattants anglais (1 couple), 1 couple de cemani pour l'ornement qui est avec les pondeuses de ma mère et des poule soie non barbue chocolat. Pour moi je trouve pas que j'en ai beaucoup étant donné qu'il n'y à aucun poussins qui naissent même sous les poules, pour moi ce n'est pas un problème de couveuse mais plutôt de fécondité !!! Donc pour le moment il ne prenne pas de place !
Les poule soie x hollandaise, c'est pour les faire grossir puis pour les manger !!!
Les pintades grises c'est pareil, c'est pour les manger, étant donné que ce sont des pintades de chair, les œufs proviennent de l'entreprise de ma tatie qui élève des pintades pour manger !!!
Les œufs sont des barbus !!! Oui je sais ce que vous allez me dire, "tu as déjà des non barbus, tu te mélange trop, tu es difficile à comprendre, tu as trop de race..." Mais bon c'est pas trop ma faute, au départ quand j'avais mon parquet de pékin (variétés mélangés) c'étais plus simple, je voulais faire naître des poussins pour le plaisir puis garder quelques poules pour rajouter à mon parquet et vendre le reste ou le donner à des gens dans la capacité de s'en occupé ou à des membres de ma famille, voilà ce que je voulais faire !!! Mais depuis que l'on m'a parlé de sélection et que je m'y suis mis dedans je suis complètement perdu, je ne sais jamais ce que je veut faire, on me dit toujours : "fixe-toi un objectif" mais je n'y arrive pas, il y a tellement de race et de variété que je n'y arrive pas, je suis complètement perdu et je "déprime" (le mot est un peu fort quand même) mais bon ça m'attriste un peu !!! Moi j'aimerais faire comme beaucoup de personne font : faire naître quelques poussins pour les voir grandir, puis les confier (ou vendre) à des personnes !!! J'aime voir les gens heureux et quand ils venaient chez moi pour me prendre des poules ou des poussins ou des œufs, je les voyaient heureux et ça me donner la pêche !!! Je n'ai rien contre la sélection ni les expositions, d'ailleurs j'adore ça mais je crois que ce n'ai pas fait pour moi !!! D'ailleurs ma grand mère pense comme moi, je vous dit ce qu'elle m'a dit exactement : "Je trouve mieux de voir galoper dans la pelouse des jolies poules d'ornements (avec des pompons sur la tête, des plumes aux pattes...) ou tu fait naître une dizaine de poussins que de faire un élevage où tu dois faire naître 50 poussins, de les faire grandir avec de la nourriture spéciale, des vaccins spéciaux... puis de les vendre" même si en faisant ce que je veut faire il faudra que j'en vendent quelques uns ou les donnent !!! J'espère que tu auras compris sinon demande moi, si tu as des questions n'hésite pas !!! :)

Avatar du membre
Karine
Messages : 469
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 10:39

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Karine » jeu. 27 avr. 2017 21:30

Ouhhh!!!! là, là il ne faut surtout pas déprimer, pour des poules ...c'est une passion et un plaisir que tu as et que tu nous fait partager . Donc voit le bon côté des choses .

D'après ton message, tu n'est pas près dans ta tête à faire de la selection et des expos. Il y a tellement de variétés et couleurs de poules que le choix est difficile , même pour nous, c'est compliqué parfois.... Ca viendra un jour. Tu es jeunes , et tu as du temps devant toi.

en attendant, bon courage avec tes poulettes et tes pious

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » jeu. 27 avr. 2017 22:45

vincent.vialettes a écrit :
jeu. 27 avr. 2017 19:30
Pour répondre à Sophie, pourtant je met toujours la température à 37.5 et mes reproducteurs sont traités et vaccinés, donc je ne voit pas ce que ça peut être !!! Les œufs je les ai payés 2 euro pièce !!! Elle m'a dit qu'elle me réservais des oeufs de pure américaine étant donné qu'elle n'a que des coqs américains, elle comme je voulais des oeufs de sa poule coucou qui est une américaine aussi, ce sont des pures silkies !!!
Ok ce n'est donc pas l'éleveuse que je pensais mais si c'est l'annonce que j'ai vu, les coq sont bleus et la poule coucou. Au moins c'est sexable dès la naissance. On verra bien ce que tu obtiens, tu nous mettras des photos. ;)

Pour ta couveuse, ce n'est pas parce que tu mets la température à 37,5 que tu auras 37,5. Chez moi, lorsque je mets 37,8 j'ai 39. :shock:
Pour tes repros, je suppose qu'ils ne sont pas vaccinés contre les mycoplasme et les salmonelles et c'est à ça que je pensais.

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » ven. 28 avr. 2017 08:41

Merci pour ta réponse Karine
Je mettrais des photos à la naissance
Merci pour le conseil Sophie

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » mer. 10 mai 2017 17:57

Bonjour à tous, ce week end, d'autres petits poussins sont nés, il reste encore un oeufs dans la couveuse mais les 6 autres sont nés. Dans les 6, il y a deux combattant anglais moderne nain, deux poule soie (enfin !!!) et deux poussins mystère encore une fois de plus, un qui doit être croisé pekin et poule soie (je ne sais pas d'où cela peut venir) et un autre qui doit être un poule soie mais croisé barbue x non barbue. Mon cousin par manque de place, m'a apporté hier 3 poussins dont 1 sussex blanc herminé noir et deux pekin en couleur croisée. Voilà. Je vous mettrais des photos dès que possible.
Bonne soirée

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » jeu. 18 mai 2017 18:42

Voici les photos de mes installations :
Image
Image
Image

Photos 1 et 2 : deux parcs pour reproducteurs
Photo 3 : grand parc pour les jeunes

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par olivier 44 » jeu. 18 mai 2017 18:54

Ils sont bien, il y a de la verdure ;)
Attention à bien rentrer tes jeunes tous les soirs car tu es en campagne et les prédateurs rodent souvent la nuit...

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » jeu. 18 mai 2017 18:57

Et voici quelques photos de mes poules :
Mon coq cemani
Image
Image

Mon trio de poule soie chocolat
Image
Image

Et mon couple de combattant anglais moderne nain
Image

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » jeu. 18 mai 2017 18:57

Merci Olivier !!! :D

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par manu73 » jeu. 18 mai 2017 22:41

merci pour ces très jolie photos !
Elles ont l'air heureuse tes poules , ça fait plaisir à voir

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par Sophie » jeu. 18 mai 2017 23:07

Très jolies photos ! :)
Tu chercherais pas une poule Cemani ? J'en ai une.

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » ven. 19 mai 2017 12:48

Si ça pourrais m'intéresser, j'en ai déjà une avec le coq mais j'avais prévu d'agrandir mon couple !!! Tu as des photos s'il te plaît ? Merci :D

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » ven. 19 mai 2017 12:54

Ah oui aussi, j'avais oublié de vous demander si vous pouviez m'aider à choisir quoi mettre dans le premier parc en photo, car je ne sais pas du tout, voilà ce que j'ai : - Ayam Cemani/ Combattants anglais moderne nain/ Poule soie américaine (qui vont bientôt naître) ???
Merci :D ;)

abianca31
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 13:01

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par abianca31 » ven. 19 mai 2017 13:12

Bonjour,
Je suis de Toulouse et je suis tombée sur ta présentation. Je cherche partout des soies choco et coucou choco barbues en GR ou naines (pour 2 parcs différents). Aurais-tu des sujets adultes ou presque dispo ?
J'ai également plusieurs poussins que j'ai eu en couveuse, débuts laborieux. J'ai fait avec mes œufs et des œufs expédiés depuis le nord. Aujourd'hui j'ai moins de résultats sur les soies mais les résultats deviennent bien meilleurs, sur mes derniers œufs soie reçus j'ai eu 6 sur 6 fécondés et 5 éclos. Peut-être que je peux t'aider ? Je n'ai pas vu la couveuse que tu utilisais ou j'ai mal lu.
Aude

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par vincent.vialettes » ven. 19 mai 2017 13:32

Bonjour, je suis content de voir un voisin du Tarn, malheureusement j'élève des poule soie non barbue et aucuns sujets de disponibles, parc contre j'ai des poussins poule soie noirs, bleus et splash qui doivent naître dimanche, si j'en ai en trop et si ça t'intéresse, je te contacterais. Ma couveuse est une BRINSEA Octagon 20 eco automatique. Bonne journée :D

abianca31
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 13:01

Re: Bonjour du Tarn !!!

Message non lu par abianca31 » ven. 19 mai 2017 14:39

Je viens de mettre ma première couvée en brinsea, d'habitude c'est en rcom, mais beaucoup disent que la brinsea est bien mieux. A voir. Merci pour ta propo c'est gentil, mais mon mari en peu plus de mes poussins, j'en ai plein pour essayer de trouver des sujets et j'en ai de mes sebright et pekins. :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités