Mon petit élevage

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Mon petit élevage

Message non lu par olivier 44 » dim. 8 juil. 2018 09:39

Merci Kassandra
Je pense qu'il faut d'abord se faire plaisir et faire ce qu'on aime ;)

En grande race, on avait de grosses difficultés avec les variétés rouges, mais c'est en train de redémarrer grâce au travail de quelques éleveurs.
Certaines variétés se sont un peu perdues ces dernières années. La perdrix dorée se fait de plus en plus rare. La gris perle qui était "une grande mode" il y a quelques années est aussi en sérieuse perte de vitesse.

Concernant les variétés, je dirais que les non barbues sont généralement plus en difficultés que les barbues.

Pour les naines, on retrouve à peu près toutes les variétés homologuées dans nos expo. Mais la difficulté est que nous avons peu d'éleveurs de naines et que ce sont quelques éleveurs uniquement qui élèvent et qui exposent ces sujets. Il suffirait que l'un d'entre eux arrête ou décide de stopper la sélection de certains coloris pour que ces coloris deviennent rares...
Au niveau du club, on essaye d'abord de maintenir les variétés existantes. Ensuite, on aimerait harmoniser les homologations grande race/naine.
Pour y parvenir, il faudrait qu'on demande et qu'on obtienne l'homologation de la splash, BTN, coucou, chocolat, coucou chocolat.

Comme tu vois, ce ne sont pas les idées qui manquent et on a encore du boulot.... :mrgreen:

Kassandra85
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017 18:34

Re: Mon petit élevage

Message non lu par Kassandra85 » dim. 8 juil. 2018 11:17

Oui tout à fait moi c'est pratiquement mon seul passé temps à coter de mon boulot donc je veux me faire plaisir tout en progressant et en essayant d'aider à mon échelle ^^.

Du coup effectivement il y a du choix à ce que je vois Peut être devrais-je a ce moment la partir sur ces variétés qui se perdent. La perdrix dorée et la gris perle. En non-barbus pourquoi pas 😊 il faut essayer. Mais du coup mes sujets ce sont que des barbus donc je doit créer de nouveaux parquets en non barbus avec des nouveaux sujets. Je pense du coup voir ça à Limoges s'il y en a. Je voulais tenter la naine car je sais qu'elle se fait plus rare après il paraît que c'est plus fragile aussi. Il faut réussir à conserver les coloris comme tu dit.
Je pense pour l'instant pas avoir le niveau pour faire les créations ou les couleurs qui demande plus de travail niveau génétique donc je préfère justement aider à la conservation des variété déjà existantes mais également en difficulté. Merci pour les infos :mrgreen:

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Mon petit élevage

Message non lu par Pompounette65 » dim. 8 juil. 2018 17:28

bonjour Olivier,
Je viens de revoir ta présantation via l'abris de jardin en PVC.
Tu as fait une petite sortie sur le coté qui donne accés au parc extérieur ?
Et pour l'intérieur tu l'as aménagé de quel facon, je suis curieuse et surtout en manque d'idée ;)
Merci

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Mon petit élevage

Message non lu par olivier 44 » dim. 8 juil. 2018 17:46

Salut Patricia,
pour les Poule Soie, rien d'exceptionnel...
Nids, perchoir bas. Je mets les mangeoires à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo.
Image

J'ai aussi installé une cage pour faire découver les poules.
Image

RENAULD
Messages : 106
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 19:13

Re: Mon petit élevage

Message non lu par RENAULD » dim. 8 juil. 2018 22:10

bonjour
Nous sommes aussi relativement débutant par rapport à certains .Nous ne faisons que de la naine blanche barbu et non barbue .
Depuis 6 mois nous travaillons à l' homologation d'un nouveau coloris .Il s'agit en naine de la BTN ( blanc tachetée noire ) .Ce coloris est homologué en grande race , mais pas en naine .Donc nous nous sommes lancés dans l'aventure .A ce jour nous avons 4 jeunes BTN .Et bien sûr si cette aventure t'intéresse .Tu peux prendre contact avec nous , nous serons aux journées techniques .
Cordialement
Hervé Brigitte

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Mon petit élevage

Message non lu par manu73 » mar. 10 juil. 2018 10:15

Hervé fait de la Race naine ?? je ne le savais pas :lol: :lol: :lol:
avec un commercial comme ça ,la race naine va vite se répandre à travers l’hexagone.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités