Présentation de Sophie

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Sophie » jeu. 14 juin 2018 20:22

nicolas 16 a écrit :
mer. 13 juin 2018 18:49
héhé mais poussins bleus issu de splash et du même coq que sur mes BTN sont bien plus foncés que les tiens et n'ont pratiquement aucunes zones clair dans le duvet mais là aussi il y à un couac.
Si on voit le doré sur mes poussins c'est parce qu'ils sont clairs, s'ils étaient noirs ou bleus foncés on ne le verrait pas. Le jaune se voit bien sur les poussins splash et gris perle.

Des poussins gris perle de 2015 :
Image
nicolas 16 a écrit :
mer. 13 juin 2018 18:49
Mes poules BTN cache du argenté j'en suis sur il m'ai déja arriver d'en sortir
Mes coqs noirs cache selon moi du doré en les mettant sur mes BTN J'ai eu des poulettes perdrix doré "ultra mélanisée" presque noir mais avec des traces de doré et des coqs semblables à des intermédiaires ( argenté avec du rouille sur la couverture des ailes)
Oui c'est logique puisque coq s+/s+ X poule S/ donne des poule s+ et coq S/s+.
Je pense que mon coq noir repro de cette année est intermédiaire et mes poules BTN sont argentées, ça j'en suis sûre car l'année dernière j'avais un coq US venant d'une éleveuse qui travaille avec de l'argenté et un coq argenté donne des poules argentées et des coqs intermédiaires. Tous mes coqs BTN nés en 2018 avaient du doré mais aucune de mes poules.
Donc si ma théorie est bonne, cette année, je devrais avoir des coqs et des poules avec un voile doré et des coqs et des poules sans voile. Et c'est déjà le cas sur les deux seules poules BTN que j'ai eu en février, une a du doré et l'autre n'en a pas. Il me faudrait juste un coq BTN qui n'en a pas pour continuer en 2019 ou bien un noir S/S.
nicolas 16 a écrit :
mer. 13 juin 2018 18:49
Ahah je m'en pose des questions sur toutes les couleurs que j'élèves :lol:
Tu as bien raison de te poser des questions, c'est comme ça qu'on arrivera à comprendre les problèmes des BTN… un jour… :lol:

Des BTN de l'éleveuse américaine qui travaille avec de l'argenté. Il est bien blanc !

Image

Encore une remarque, il semble que le camail transparait plus facilement chez les BTN que chez les noirs car mon coq noir repro n'en a pas du tout et mes poules BTN non plus et voilà ce que j'ai obtenu :

Image

:( Dommage il était beau. Il doit être S/s+ (intermédiaire)
Le voilà poussin, on voit qu'il est jaune et malgré tout, les doigts sont bien noirs :

Image

Je photographie tous mes poussins BTN pour pouvoir tirer des conclusions.

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par laetzeb » jeu. 14 juin 2018 20:44

tu es une vrai pro sophie

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par BLUE 63 » jeu. 14 juin 2018 22:19

merci pour les photos de poussins Sophie. Chez moi jamais eu de poussins à reflets jaune de mon parquet BTN/BTB, mes blancs dominants ou BTsplash avaient le duvet bien blanc; ce qui semble confirmer l'argenté dans ma souche. cool!!!

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Sophie » jeu. 14 juin 2018 23:04

BLUE 63 a écrit :
jeu. 14 juin 2018 22:19
mes blancs dominants ou BTsplash avaient le duvet bien blanc; ce qui semble confirmer l'argenté dans ma souche. cool!!!
Merci pour cette confirmation Magali car tout ce que je dis pour l'instant ce ne sont que des suppositions.

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par nicolas 16 » jeu. 14 juin 2018 23:33

Suppositions qui a moi aussi me semble logique. Pas de reflets jaunes sur les petits BTN nés pour l'instant. Ce qui laisserais sous entendre qu'ils sont sur base argenté. En plus vu mon croisement "bricolage" ce sont des poules.
Il ne me reste plus qu'à trouve un coq BTN sans reflets doré. Je dirais même plus sur base argenté pour travailler l'année prochaine...
Plus facile à dire qu'à faire :roll: :lol:

Dommage pour ton coq en photo à par ce doré sur la couverture des ailes il semblait bien parti.

Merci pour t'est éclairements et photos, les poules de l'éleveuse américaines et son coq sont superbes :o <3

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Sophie » ven. 15 juin 2018 10:14

nicolas 16 a écrit :
jeu. 14 juin 2018 23:33
Merci pour t'est éclairements et photos, les poules de l'éleveuse américaines et son coq sont superbes :o <3
Il y a de bons éleveurs US et cette éleveuse en fait partie, des sujets qui ressemblent aux sujets français avec des bons doigts et de bonnes crêtes et ce sont ceux là qui gagnent aux expos.
Les différences de sélection sont le crâne de padoue (éliminatoire en France depuis quelques années) et l'emplumement des doigts plus abondant.

En France, on est trop fixé sur des détails et on en oublie l'essentiel : il faut que ce soit beau à voir et harmonieux ! ;)

Nat 59
Messages : 58
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 18:48

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Nat 59 » ven. 15 juin 2018 22:51

Sophie,
As-tu remarqué si le soleil avait une influence ou non sur le camail des coqs ? Je me pose la question en voyant la photo des sujets de l'eleveuse d'où provient ton coq, ils ont l'air d'être élevés en intérieur, non ?

J'ai remarqué de mon côté que mon coq barbu d'Uccle caille argenté a commencé à avoir des reflets jaunâtres ces dernières semaines, qu'il n'avait pas avant (ou alors pas suffisamment pour que je le remarque), il est dehors depuis février et je me disais que c'était à cause du soleil

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Sophie » ven. 15 juin 2018 23:23

Oui Nathan, je suis persuadée que le soleil augmente le problème et donne des reflets jaunâtres.

L'éleveuse américaine élève en parcs très ombragés et en intérieur.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Sophie » dim. 17 juin 2018 20:28

Enfin du soleil ! :D

Image

Image

Poulettes bleues et rouge, 5 mois :

Image

Image

Poulette noire, 4 mois :

Image

Mes deux seules poulettes BTN de 4 mois :

Image

Image

Quelques jeunes coqs :

Image

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par manu73 » lun. 18 juin 2018 07:49

merci pour les photos !! jolie sélection , ma préférence va pour les bleues mais les autres ne sont pas en reste, chapeau l'artiste .

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Sophie » lun. 18 juin 2018 10:27

Merci Manu !

Le bleu était ma première couleur, j'ai commencé en 2013 et je suis enfin arrivée à ce que je voulais obtenir : forme, huppe, barbe, soyeux, rondeur, volume et couleur.

Il ne me reste plus qu'à faire la même chose dans mes autres coloris… ;)

Nat 59
Messages : 58
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 18:48

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Nat 59 » lun. 18 juin 2018 10:42

Popopow... Les bleues sont vraiment extra...
Mais comme le dit Manu les autres ne sont pas en reste ! J'aime beaucoup la couleur des rouges, beau boulot, et tes sujets sont vraiment en excellentes conditions !

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Sophie » lun. 18 juin 2018 13:57

Merci Nathan !

J'aimerais préciser, car cela m'a déjà été demandé plusieurs fois, je n'ai introduit de sang US que chez les BTN et dans aucun autre coloris.
Pour les autres ce n'est que de la sélection.

D'ailleurs c'est sur les BTN qu'il y a le plus de travail : manque de volume, de forme, de barbe et je ne parle pas des problème de coloris et de pigmentation. :roll:

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par BLUE 63 » lun. 18 juin 2018 22:16

je craque pour tes BTN bien sûr!!! Et la teinte de tes bleues, j'adore. Et puis avec le soleil, c'est tellement mieux!!!!!

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par nicolas 16 » mar. 19 juin 2018 00:06

L'effet de groupe sur ces photos verdoyante est juste top. La qualité des poules et de l'image les rends presque iréelles un vrai plaisir à regarder le rêve. ( à travers t'est photos en plus du poulailler tu à l'air d'avoir un jardin riche d'espèces et de variétés aménagé avec goût moi qui suis fleuristerie/ pépiniériste j'apprécie d'autant plus tes photos :D )

Bravo pour ce travail de sélection, en effet on se poserais facilement la question de savoir dans quel couleur tu a utilisé du sang US mais ce serai un raccourcis bien rapide. La façon dont tu suit la génétique de ton élevage et les conditions de vie que tu offre à tes animaux sont de vrai exemples.

La teinte claire de tes bleues et leurs formes c'est juste une tuerie 8-) la couleur de tes rouges est également très agréable.

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Sophie » mar. 19 juin 2018 19:31

Merci Nicolas !

À cette époque tous les poules sont en liberté dans le jardin sauf les jeunes car j'ai des vieilles poules pas du tout sympathiques avec les petites nouvelles. :roll: Je n'ai plus de parc de repro et plus de coq, à part mon vieux coq splash qui est boiteux.
Au départ, l'idée des poules c'était pour décorer le jardin et aussi pour nous aider à jardiner… et voilà où j'en suis arrivée ! :lol:

Le jardin est très grand (5000m2).
J'ai trouvé quelques photos mais elles datent un peu, il faudrait que j'en refasse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par nicolas 16 » mar. 19 juin 2018 20:08

WOW :o une réussite !!!

J'adore merci pour ces photos

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Pompounette65 » mar. 19 juin 2018 22:55

tout est un régal pour les yeux chez Sophie :)

Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par BLUE 63 » jeu. 21 juin 2018 14:44

j'adore ton jardin. Les poules,c'est du boulot, mais vu la taille de ton jardin, tu dois y passer ta vie!!!
En tout cas c'est magnifique, tes poules ont bien de la chance de profiter d'un si grand et beau jardin.
Tu n'as pas de problèmes avec les prédateurs venus du ciel? Chez nous en Auvergne, pas possible de laisser ainsi sans protection car tu te retrouves rapidement avec que des cadavres :(

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par laetzeb » ven. 22 juin 2018 23:13

t'sa un saule pleureur aussi. Rhhhoooo mon arbre préférée le mien n'est pas près d'être comme le tient lol. C'est super jolie chez toi tout est nickel

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Sophie » ven. 29 juin 2018 23:25

Jeune bleue, 5 mois :

Image

Vue (dégagée) de sa tête :

Image

Jeune rouge 5 mois :

Image

Coqs 5 mois :

Image

Coq bleu 3 mois et demi, fils d'un coq noir, moins clair que celui du dessus, (même si ce n'est pas évident sur cette photo), 1,4 kg malgré qu'il a eu la coccidiose :

Image

Coq splash 3 mois et demi :

Image

Panaché fauve 2 mois et demi, coq ? :

Image

BTN 4 mois et demi, une splash s'est cachée parmi les BTN :mrgreen: :

Image

Image

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par manu73 » sam. 30 juin 2018 08:31

superbes photos!! merci

un tout petit toilettage sur la bleu , quelques plumes a enlever délicatement sur les cotés de la huppe pour qu'elle laisse son regard s'exprimer devant les juges (je mets les formes :D) , sur la photo de la tête on voit qu'il n'y a pas grand chose à faire , vraiment une très jolie poule. j'espère qu'elle a au moins les doigts dégueulasses pour palier à toute ses qualités :twisted: ..

Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par nicolas 16 » sam. 30 juin 2018 10:18

Ah ah Manu continu à mettre les forme c'est plus drôle pour les lecteurs :lol: :lol: :lol:

Il est vrai que la huppe de la bleue cache sa vue mais je préfère cette forme de huppe bien en pompon que celle de la rouge derrière qui fait plus tombante on a l'impression qu'elle " s'écrase" sur la tête ...

Les rouges sont quand même très belles c'est une fois de plus du chipotage...

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Pompounette65 » sam. 30 juin 2018 10:22

:o :o :o :o :o :o :o
Je le dis à chaque photo :o
Super boulot, elles sont vraiment trop trop belles et beaux.
Merci pour tout ces partages, qui me font bien réver :D

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation de Sophie

Message non lu par Sophie » sam. 30 juin 2018 12:38

Merci à tous !
manu73 a écrit :
sam. 30 juin 2018 08:31
superbes photos!! merci

j'espère qu'elle a au moins les doigts dégueulasses pour palier à toute ses qualités :twisted: ..
Exact. :lol: Mais j'ai d'autres bleues qui ont des bons doigts.

Vous trouvez que la huppe cache la vue ? Sur la première photo il y avait du vent qui rabat la huppe sur les yeux.

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités