Un simple amateur

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
Drum
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 13:28

Un simple amateur

Message non lu par Drum » lun. 6 mars 2017 16:05

Je ne sais pourquoi cette poule qui s appelait alors encore "negre soie" (sans faire autant d histoires ridicules...) m a fait autant fait flashe.
Avant l heure ou il faisait bon genre et surtout bon ton d avoir une poule dans son jardin en ville, je suis tombe sous le charme d une poule soie blanche non barbue.
Milady a l epoque..., tout un programme, vous voyez ?! ;)
Vendue par des passionnes qui refusaient des lors de ceder la poule "seule" mais plutot au moins le couple pour son propre equilibre qu elle soit bien dans ses plumes, quoi !! :mrgreen: .
mais pour moi, c etait presque inconcevable car comme pour beaucoup en ville, avec de (tres) proches voisins, la presence d un coq n etait pas "negociable"...
par contre, ce qui l etait (de negociable), c etait ma bonne volonte, mon entourage par une presence "presque" permanente et la proximite immediate avec ce gallinace.
elle etait passee tout doucettement et naturellement du statut "de ferme" a celui d "animal de compagnie".
Elle repondait a son nom, accourait a toutes pattes lors de l appel et nous accompagnait (dans une caisse a chat !) lors de tous nos deplacements d alors. Avec sa mue et de grandes promenades avec nous puisque le rappel fonctionnait !! :lol: .
ayant quitte la region parisienne depuis quelques annees et installe en Bretagne, c est presque l appel de la Foret et.. plutot disons que l attrait s est fait a nouveau ressentir d autant que la... plus trop de voisins... plus trop de limites non plus... d ailleurs !
alors j ai "repris" des poules soie, blanche toujours... avec la meme envie toujours egale.
bon ! des barbues... meme si l image premiere etait non barbue ... pôôôô grave !!
les gallinaces etaient a nouveau la !
voila, je ne suis qu un simple petit amateur avec une petite dizaine de poules & coqs.
(que j appelle tres affectueusement mes "titis" :roll: )
content de retrouver ce forum et ce club auquel j adhere deja depuis pas mal d annees.
voila, le decor (ou plutot la basse cours) est "plante !!
Teut teut teut... (comme disent mes protegees)
a++

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Un simple amateur

Message non lu par Sophie » lun. 6 mars 2017 16:32

Merci pour cette présentation bien complète… et bien sympathique.
Bienvenue sur ce forum ! :)

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Un simple amateur

Message non lu par olivier 44 » lun. 6 mars 2017 18:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Content également de te retrouver ici ;)

Avatar du membre
Karine
Messages : 469
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 10:39

Re: Un simple amateur

Message non lu par Karine » lun. 6 mars 2017 23:01

Bonsoir et bienvenue :D

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: Un simple amateur

Message non lu par Amélie » jeu. 9 mars 2017 14:55

Bienvenue parmi nous sur le forum officiel du club de notre "chère race" :lol: .
A bientôt pour quelques photos ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités