Présentation poule65

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
Poules65
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 10:04

Présentation poule65

Message non lu par Poules65 » dim. 24 juin 2018 14:29

Bonjour, je vis dans le 65 (à proximité de Tarbes) et je possède 3 poules soies depuis un peu plus d'un an ( une noire une blanche et une perdrix doré ) et après avoir passé 2 mois à tenté de faire découver ma perdrix et ma blanche sans succès j'ai finis par céder et leur acheter des oeufs fécondés qui m'ont permis d'obtenir 4 poussins ( hazard ou chance 2 poussins chaqu'une ) qui ont ouvert leur coquille début avril.
Si je me tourne vers vous c'est que malgré avoir lu de nombreux sujet ( dont la plupart sur votre forum ) pour différencier les poules des coqs chez les poules soies je suis incapable de dire avec certitude si ce sont des poules ou des coqs voici leur photo ( je m'excuse par avance de la qualité et du mauvais temps le jour des photos ) il y a 1 pie, 1 perdrix doré, 1 noir il me semble et 1 noir ou bleue très foncé je ne sais pas trop.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous pouviez m'aidez cela serais très aimable de votre part .

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Présentation poule65

Message non lu par olivier 44 » lun. 25 juin 2018 07:37

Bonjour, bienvenue sur ce forum.
Pas facile de déterminer un sexe sur ces photos, il faudrait des photos un peu plus précises de chaque sujet.
Par rapport à la couleur, je dirais que la perdrix dorée à l'air d'être une poule.
La petite noire sur la dernière photo serait peut être aussi une poule... Pour le reste...

Poules65
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 10:04

Re: Présentation poule65

Message non lu par Poules65 » lun. 25 juin 2018 09:52

Merci pour votre réponse, j'ai tenté de refaire des photos du pie et de celui dont je ne sais pas trop la couleur mais ils était en pleine sieste et pas du tout motivé à bien posé ...., en espérant qu'elle seront mieux sinon j'en referai des mieux dans la semaine en les attrapant ,

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Présentation poule65

Message non lu par manu73 » lun. 25 juin 2018 12:56

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Bien jeune pour être affirmatif sur ces photos , 2 coqs : le Blanc tacheté noir (crête large et huppe légerement fuyante , queue avec un semblant de faucille et un autre noir ou bleu foncé la queue n'est pas très ronde pour une poule ..la perdrix est une noire serait des poulettes .d'ici quelques semaines les premiers cocorico devrait se faire entendre ;)

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Présentation poule65

Message non lu par Pompounette65 » lun. 25 juin 2018 16:03

Bienvenue Poule65.
Nous ne sommes pas très loin, je suis près de Lourdes à Argelès Gazot.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités