Présentation de Kassandra

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
Avatar du membre
BLUE 63
Messages : 110
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:00

Re: Présentation de Kassandra

Message non lu par BLUE 63 » dim. 8 juil. 2018 15:39

Avec coq noir, impossible de sortir du splash, même avec ta blanche car pour l'obtenir il faut que papa et maman soient bleu ou splash. Donc plutôt du GP mais il faut aussi que papa et maman soient porteur GP . Ou alors du BTB avec des taches très disséminées si ta poule blanche est blanc dominant "porteuse bleu ou splash"!?!?
affaire à suivre...
en tout cas merci pour les photos :)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Présentation de Kassandra

Message non lu par Sophie » dim. 8 juil. 2018 16:33

Si ta poule est bien une blanche poitrine fauve issue de chez Elsanor (il n'y a que chez eux que cette couleur est élevée), elle n'est certainement pas porteuse gris perle et tu ne sortirais pas ce genre de jeunes avec.
Ou alors elle est issue de blanc dominant x perdrix doré mais pareil tu ne sortirais pas ces coloris.

Reste la solution que le coq noir et la poule bleue soient porteurs gris perle.

Du coup, ce n'est pas forcément une bonne idée de garder le coq noir car soit il est porteur GP, soit c'est un bleu très foncé (même si il n'en a pas l'air) et je penche pour cette seconde version.

Kassandra85
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017 18:34

Re: Présentation de Kassandra

Message non lu par Kassandra85 » lun. 9 juil. 2018 21:30

Pour vous éclaircir honnêtement je ne sais pas dans le sens que la blanche proviens d'une couveuse d'œufs que j'avais acheter à un petit papi donc je ne savais pas ce qui allait sortir.. J'ai débuter comme ça. Mais c'est sur elle ne viens pas de chez elsanor. Pour le coq les parents étaient noir ça j'en suis sur après porteur ou pas je ne saurais pas le dire. Je pense que le plus simple pour moi est de ne rien garder de ceux là je pense que ce sera la seule option plus sécurisante pour éviter de sortir n'importe quoi l'année prochaine ^^. Je vais faire beaucoup de tri. Du coup pour le coq noir je ne sais pas quoi faire lol je le garde ou je le garde pas en Sachant que je me suis rendu compte qu'il n'avais pas les oreillons très bleu et du coup ça crête à voir je met des photos si j'y arrive

Kassandra85
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017 18:34

Re: Présentation de Kassandra

Message non lu par Kassandra85 » mar. 10 juil. 2018 07:48

Image
Image
Image
Image

Kassandra85
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017 18:34

Re: Présentation de Kassandra

Message non lu par Kassandra85 » mar. 10 juil. 2018 07:58

Image

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: Présentation de Kassandra

Message non lu par olivier 44 » jeu. 19 juil. 2018 06:50

Kassandra85 a écrit :
dim. 8 juil. 2018 11:17
....Je voulais tenter la naine car je sais qu'elle se fait plus rare après il paraît que c'est plus fragile aussi. Il faut réussir à conserver les coloris comme tu dit.
Je pense pour l'instant pas avoir le niveau pour faire les créations ou les couleurs qui demande plus de travail niveau génétique donc je préfère justement aider à la conservation des variété déjà existantes mais également en difficulté. Merci pour les infos :mrgreen:
Alex est obligé de se séparer de sujets si tu es intéressée. Je pense par exemple aux naines coucou qui sont déjà bien avancées et qui auraient pu être homologuées dans les prochaines années. D'ailleurs sa petite poule avait obtenu un titre de championne l'an passé à Épinal. Ce serait dommage que ces sujets finissent en déco au fond d'un jardin.........

Kassandra85
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017 18:34

Re: Présentation de Kassandra

Message non lu par Kassandra85 » jeu. 19 juil. 2018 21:06

D'accord oui pourquoi pas car j'aime bien le coloris coucou justement. Et ça me permettrais de démarrer à peu près correctement du coup en naine.
Après a voir avec lui ce qu'il a comme sujet du coup et à quel tarif. Et savoir aussi quel mode d'élevage il a pour que je puisse faire bien

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités