présentation de pipitte

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » mar. 2 janv. 2018 20:58

bonjour à tous.
Je me présente je m'appelle France je suis dans l'Aisne 02 à coté de Soissons.
J'élève des poules Poules Soie Grande Barbue depuis quelques années, mes souches sont européennes et américaines, le type tout en rondeur est celui que j'apprécie le plus.
J'ai commandé des œufs aux USA dans différentes couleurs et constitué des parcs avec les sujets que je trouvais les plus beaux en essayant de garder ceux qui se rapprochaient le plus du standard européen (sauf en ce qui concerne la huppe et l'emplument des pattes que j'aime assez développés je l'avoue :D )
J'ai actuellement des sujets de couleur BTN, blanc recessif, coucou (noir, bleu, chocolat), rouge, fauve, noir, bleu, splash, perdrix doré bleu. Je sais que certaines couleurs que j'ai ne correspondent pas du tout au standard mais je me fais plaisir avec mes poulettes donc il y a des couleurs et des variétés que je garde et que je travaille quand même (noir à camail argenté, red pyle, bleu crème, perdrix argenté saumoné, Showgirl, Satin Frizzle, Silkied Frizzle, Satin Smooth)
J'ai également quelques poules Sabelpoot et Pekin mais mes chouchoutes sont les Poules Soies.
Merci de m'accepter dans le club et bonne soirée.
Image
poule blanc taché noire
Image
poule noire
Image
couple blanc recessif
Image
poule bleu
Image
poulette splash
Image
coq coucou bleu
Image
poule fauve
Image

Image
poule noire à camail argenté
Image
poulette Showgirl blanche non barbue
Image
poulette Showgirl noire
Image
jeune coq noir
Image
poule Showgirl bleue
Image
coq fauve
Image
poule rouge
Image
coqs bleu crème
Image

Image
jeune Satin Smooth splash
Image
jeune coq Showgirl non barbu Satin Frizzle

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: présentation de pipitte

Message non lu par olivier 44 » mer. 3 janv. 2018 07:20

Bonjour France, bienvenue sur ce forum.

Merci pour ces très jolies photos.
On a chacun nos préférences d'élevage et ça se respecte. Comme on dit, il en faut pour tous les gouts ;)
Toutes les variantes "maitrisées" autour de la Poule Soie sont respectables et acceptables à partir du moment où ce qu'on appelle une Poule Soie ressemble encore à une Poule Soie.... :lol:

Un des principaux buts de notre club est de promouvoir la race Poule Soie, le respect de son standard et on ira toujours dans ce sens. Pour autant, on est bien conscients que certains coloris "exotiques" existent et que certains choix de sélections un peu "en marge" de notre standard Européen sont faits, notamment vers le standard Américain.
Le principal est de se faire plaisir avec ses animaux, même si on sait très bien que certaines variétés ne seront jamais homologuées.

Tes photos et tes sujets sont très jolis !!!
Le cadre aussi a l'air sympa, n'hésite pas à mettre quelques photos de tes installations ;)

PS : J'ai bien reçu ta ré-adhésion ;)

Avatar du membre
laetzeb
Messages : 486
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:16

Re: présentation de pipitte

Message non lu par laetzeb » mer. 3 janv. 2018 09:13

bienvenue sur le forum france. Jolies photos

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par manu73 » mer. 3 janv. 2018 13:18

Bienvenue sur le forum et merci pour ces jolies photos!!

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » mer. 3 janv. 2018 17:37

olivier 44 a écrit :
mer. 3 janv. 2018 07:20
Bonjour France, bienvenue sur ce forum.

Merci pour ces très jolies photos.
On a chacun nos préférences d'élevage et ça se respecte. Comme on dit, il en faut pour tous les gouts ;)
Toutes les variantes "maitrisées" autour de la Poule Soie sont respectables et acceptables à partir du moment où ce qu'on appelle une Poule Soie ressemble encore à une Poule Soie.... :lol:

Un des principaux buts de notre club est de promouvoir la race Poule Soie, le respect de son standard et on ira toujours dans ce sens. Pour autant, on est bien conscients que certains coloris "exotiques" existent et que certains choix de sélections un peu "en marge" de notre standard Européen sont faits, notamment vers le standard Américain.
Le principal est de se faire plaisir avec ses animaux, même si on sait très bien que certaines variétés ne seront jamais homologuées.

Tes photos et tes sujets sont très jolis !!!
Le cadre aussi a l'air sympa, n'hésite pas à mettre quelques photos de tes installations ;)

PS : J'ai bien reçu ta ré-adhésion ;)
Oui c'est tout à fait ce que je pense l'essentiel est de se faire plaisir chacun avec ses propres objectifs :D
Je mettrai d'autres photos de mes installations quand le temps le permettra en attendant voila un petit bout de mon jardin avec les parcs de travail au fond séparés par couleurs et variétés compatibles.
Super pour ma ré-adhésion cette année je participerai à la JT qui aura lieu pas loin de chez moi d'après ce que j'ai vu. ça me fera plaisir de revoir aussi Anthony chez qui je suis allée cet été et que j'ai trouvé très sympathique.
Image

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » mer. 3 janv. 2018 17:38

laetzeb a écrit :
mer. 3 janv. 2018 09:13
bienvenue sur le forum france. Jolies photos
Merci Laetzeb

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: présentation de pipitte

Message non lu par Pompounette65 » mer. 3 janv. 2018 17:47

Bienvenu parmis nous France,
Je suis impressionnée par la diversité de ton élevage. :)
Et très sympa tes installations, mais quand il pleut, les poules des parcs en premier plan, restent enfermées dans leurs petites boites ?
Merci pour toutes ces jolies photos.

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » mer. 3 janv. 2018 21:52

Pompounette65 a écrit :
mer. 3 janv. 2018 17:47
Bienvenu parmis nous France,
Je suis impressionnée par la diversité de ton élevage. :)
Et très sympa tes installations, mais quand il pleut, les poules des parcs en premier plan, restent enfermées dans leurs petites boites ?
Merci pour toutes ces jolies photos.
merci Pompounette
Non le parc du milieu ne me sert qu'aux beaux jours pour mes jeunes et les petits abris sont la pour qu'ils puissent s'y reposer ou s'y cacher la journée. La nuit je les rentre tous dans un grand abris de jardin aménagé pour eux. Et l'hivers je démonte ce parc la et mes jeunes sont en intérieur.

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » jeu. 4 janv. 2018 12:58

manu73 a écrit :
mer. 3 janv. 2018 13:18
Bienvenue sur le forum et merci pour ces jolies photos!!
Merci Manu 73 :)

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par vincent.vialettes » jeu. 4 janv. 2018 14:46

Bienvenu sur le forum et au club !!! :mrgreen:

RENAULD
Messages : 106
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 19:13

Re: présentation de pipitte

Message non lu par RENAULD » jeu. 4 janv. 2018 21:57

bonjour
Bienvenu au club !!!!
Je vois que tu es déjà très avancé .
Demain je commence une nx histoire avec de la BTN naine , je vais chercher à Poitiers des sujets chez Anne . Pour travailler sur une une homologation future ,,enfin un grand. projet .Nous ne faisons que de la naine.
Hervé

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » jeu. 4 janv. 2018 22:09

vincent.vialettes a écrit :
jeu. 4 janv. 2018 14:46
Bienvenu sur le forum et au club !!! :mrgreen:
Merci Vincent Vialettes :)

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » jeu. 4 janv. 2018 22:11

RENAULD a écrit :
jeu. 4 janv. 2018 21:57
bonjour
Bienvenu au club !!!!
Je vois que tu es déjà très avancé .
Demain je commence une nx histoire avec de la BTN naine , je vais chercher à Poitiers des sujets chez Anne . Pour travailler sur une une homologation future ,,enfin un grand. projet .Nous ne faisons que de la naine.
Hervé
Merci Renauld
Super les BTN sont unes de mes variétés préférés

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: présentation de pipitte

Message non lu par Amélie » ven. 5 janv. 2018 15:37

Bonjour France et bienvenue parmi nous. ;)
Combien de sujets as-tu en variété rouge barbu GR ?

Avatar du membre
Karine
Messages : 469
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 10:39

Re: présentation de pipitte

Message non lu par Karine » ven. 5 janv. 2018 21:51

Bonsoir France et bienvenue parmi nous,
Merci pour ces superbes photos
Tes installations sont géniales ...Bravo

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » sam. 6 janv. 2018 10:10

Amélie a écrit :
ven. 5 janv. 2018 15:37
Bonjour France et bienvenue parmi nous. ;)
Combien de sujets as-tu en variété rouge barbu GR ?
Merci Amélie
En rouge j'ai actuellement 3 poules et 2 coqs (dont 1 va partir chez une amie éleveuse pour qu'elle avance aussi dans cette couleur). C'est une variété très difficile à avoir en US et il y a très peu en France pour l'instant et il y a encore beaucoup de boulot sur cette couleur qui n'est encore pas aboutie du tout mais on avance gentiment moi et 2 autres éleveurs en s'entraidant et en s'échangeant les sujets dont on a besoin.

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » sam. 6 janv. 2018 10:10

Karine a écrit :
ven. 5 janv. 2018 21:51
Bonsoir France et bienvenue parmi nous,
Merci pour ces superbes photos
Tes installations sont géniales ...Bravo
Merci Karine

Diegocook
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 21:09

Re: présentation de pipitte

Message non lu par Diegocook » sam. 13 janv. 2018 09:38

Hola pipitte, saludos desde españa, te felicito por las fotos y la variedad de colores que crias, por supuesto tambien por el lugar donde los tienes que es precioso.

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » mer. 21 févr. 2018 09:05

La pluie s'étant enfin calmée voici des nouvelles photos faites hier de mes petits pensionnaires.

Image
Poulette coucou

Image
Coq paint pour ma repro de cette année.

Image
Poule blanche

Image
Coq coucou bleu pour ma repro de cette année

Image
Poulette coucou splash pour le fun :P

Image
Une petite show noire

Image
Un coq splash

Image
Image

Les 2 coqs rouge que je vais essayer de travailler cette année mais avec encore beaucoup, beaucoup de boulot car sur un j'ai malheureusement le sous plumage fumé et sur l'autre la crête est super moche bref j'ai du travail pour sortir quelque chose de correct sur cette couleur mais je désespère pas :D

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: présentation de pipitte

Message non lu par olivier 44 » mer. 21 févr. 2018 09:31

Très jolis sujets et photos, merci ;)
On aperçoit des bagues sur ton BTN et sur ta cou-nu, c'est pour quoi ? A partir du moment où tu leur à mis une bague officielle, ça ne sert plus... ?
Tes splash sont très clairs. Du coup avant de lire le commentaire, j'ai cru que ta poulette coucou splash était GP :D

Et sur tes rouges, il y a aussi un peu de boulot sur le coloris ;) On voit bien les reflets rouges, mais sur une bonne partie du plumage on se rapproche un peu trop du fauve à mon gout.

Ce que j’écris là est une remarque générale, tu n'es pas la seule. Je pense qu'il va falloir qu'on continue à travailler pour bien marquer la différence entre le rouge et le fauve. Actuellement, on voit beaucoup de sujets "intermédiaires" entre rouge clair et fauve foncé... Ce n'est pas une critique car je sais que ce sont souvent des sujets en travail et je suis super content que nos éleveurs relancent le rouge, mais je pense que c'est un point important à surveiller et à améliorer. Enrico, du club Italien a d'ailleurs fait un petit topo sur le sujet car je pense qu'ils ont le même souci...
Dans la revue de mars à venir, Nathan nous propose un très bel article sur la fauve. Il évoque aussi cette difficulté que nous connaissons et il nous met une photo où la différence est bien marqué. Je pense que c'est ce qu'il faut qu'on recherche. ;)

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » mer. 21 févr. 2018 11:40

olivier 44 a écrit :
mer. 21 févr. 2018 09:31
Très jolis sujets et photos, merci ;)
On aperçoit des bagues sur ton BTN et sur ta cou-nu, c'est pour quoi ? A partir du moment où tu leur à mis une bague officielle, ça ne sert plus... ?
Tes splash sont très clairs. Du coup avant de lire le commentaire, j'ai cru que ta poulette coucou splash était GP :D

Et sur tes rouges, il y a aussi un peu de boulot sur le coloris ;) On voit bien les reflets rouges, mais sur une bonne partie du plumage on se rapproche un peu trop du fauve à mon gout.

Ce que j’écris là est une remarque générale, tu n'es pas la seule. Je pense qu'il va falloir qu'on continue à travailler pour bien marquer la différence entre le rouge et le fauve. Actuellement, on voit beaucoup de sujets "intermédiaires" entre rouge clair et fauve foncé... Ce n'est pas une critique car je sais que ce sont souvent des sujets en travail et je suis super content que nos éleveurs relancent le rouge, mais je pense que c'est un point important à surveiller et à améliorer. Enrico, du club Italien a d'ailleurs fait un petit topo sur le sujet car je pense qu'ils ont le même souci...
Dans la revue de mars à venir, Nathan nous propose un très bel article sur la fauve. Il évoque aussi cette difficulté que nous connaissons et il nous met une photo où la différence est bien marqué. Je pense que c'est ce qu'il faut qu'on recherche. ;)
Les bagues sur mon BTN et sur la cou nu sont des bagues officielles même si je ne sortirai pas forcement ces sujets en expo je les bagues tous comme ça chez moi car ça me permet de bien tenir à jour mon carnet d'élevage et de les repérer. Quand aux autres bagues celles de couleurs c'est mon petit code perso pour savoir si c'est un sujet à garder sur du long terme ou pas en fonction de ce que j'estime intéressant ou non pour mon travail.

Les splash j'ai un peu de tout en teinte, j'ai des cocottes foncées, des plus claires, mais pour ce coq il est vraiment clair effectivement mais comme il est encore jeune j'attend de voir ce que ça va donner adulte car j'aime bien sa forme et il pourrait être un bon sujet de travail je pense.
La poulette coucou splash au départ je ne souhaitais pas la garder car c'est pas ma tasse de thé le coucou splash! j'y voyais pas l'intérêt car des barrures sur du splash !!!! bah on voit rien donc bref je m'étais dis je la garderai pas. Mais elle me plait beaucoup maintenant, j'adore sa forme du coup encore une qui va rester :D,

Quand aux rouges oulala c'est tout une histoire :D j'adore cette couleur mais je pense sincèrement que je suis pas sortis de l'auberge avec les sujets que j'ai mais bon je vais faire de mon mieux et peut être qu'avec un peu de chance je trouverai un beau sujet coq ou poule rouge sans le plus gros défaut que je me traine à savoir du perdrix dans les vols et le sous plumage fumé !

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: présentation de pipitte

Message non lu par Sophie » mer. 21 févr. 2018 13:49

Merci pour ces photos !

Je suis bien d'accord avec Olivier, qu'il faut qu'il y ait une belle différence entre fauve et rouge, il faut bien sûr éviter les sujets croisés fauve x rouge.
Mais il faut aussi que les fauves soient plus clairs car souvent ils sont trop foncés. Dans les autres races, notamment l'orpington, le fauve est plus clair que sur la poule soie.

Quant au splash, il doit être "splash", c'est à dire "éclaboussé", il peut être clair ou foncé… mais avec des taches.

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » mar. 6 mars 2018 20:13

Image
Jeune poule bleu crème (US) née chez moi de mes repros
Image
Image
La couleur est pas trot mal pour le moment à voir par la suite si j'arrive à la stabiliser car c'est une couleur très compliquée et pour l'instant on sort un peu de tout mais sur celle ci je suis contente du résultat

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » jeu. 20 sept. 2018 19:56

Une de mes cocotte préférée dans mes jeunes en blanc récessif.

Image

Avatar du membre
pipitte
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 22:18
Contact :

Re: présentation de pipitte

Message non lu par pipitte » sam. 8 déc. 2018 18:23

Demain exposition local à Braine dans le 02 à partir de 9h30 j'y ai mis une poule soie noire, une bleu, une splash et un coq rouge. résultats demain :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités