Je refais ma présentation !!!

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
vincent.vialettes

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par vincent.vialettes » sam. 3 févr. 2018 10:24

Bonjour, alors des nouvelles, ma couvée de 17 oeufs n'a pas marché du coup beh il y en a un qui est né mais il mort trois jours après a cause de son handicap des pâtes écartés ! :cry:
Du coup j'ai encore les 5 poussins (4 sebright et le cemani).
Voilà !

vincent.vialettes

Message non lu par vincent.vialettes » mer. 14 févr. 2018 19:14

Bonjour tout le monde !!! :mrgreen:

Je vous amène des nouvelles de mes petits qui ont aujourd'hui, pour le jour de la St Valentin, 1 mois et 25 jours ! Ils vont très bien, sont en très bonne santé et je peux dès à présent bien les sexer, il y a 3 coqs (2 sebright et le cemani) et deux poules (deux sebright). Je remarquent également certaines qualités (belle petite crête, beau dessin...) et certains défauts (dessin trop épais...) sur chacun. Par ailleurs, si il y en a un ou plusieurs de joli(s), alors j’essaierai de participer à une expo !
Ensuite, j'essaye de tenter l'apprivoisement avec le poussin de la photo en dessous, et je dois dire que pour un premier entrainement, tout c'est très bien passé, il se laisse caresser... donc je suis content :mrgreen:
Voilà voilà :mrgreen:

Une petite photo de mon seul doré :

Image

J'attend vos commentaires avec impatience !! ;)

vincent.vialettes

Message non lu par vincent.vialettes » lun. 2 avr. 2018 10:51

Bonjour à tous ! Cette année, comme vous le savez peut-être déjà, j'élève que de la Poule Soie et de la Sebright.

Je n'élève malheureusement plus de combattant anglais moderne nain car mon mâle Aldo est décédé la semaine dernière, je pense à cause d'un surpoids. Il ne me reste alors que la poule que je vais garder car elle est très jolie et très familière.

Au niveau cemani, j'arrête également pour le moment la reproduction car en effet, les poussins provenant de mon couple de cemani, naissent avec la peau blanche du coup j'arrête pour le moment.

Ensuite, je me suis également désinscris de la SAVT car j'ai remarqué que je ne trouvais pas le temps pour participer aux différentes manifestations que la société réalise chaque année.

Au niveau reproduction, j'ai 24 œufs en couveuse que j'ai mirés il y a quelques jours et... bonne nouvelle... il y a 18 œufs de fécondés dont des Poule Soie de mes reproducteurs ainsi que des sebright dorés et argentés de mes reproducteurs également.
Concernant les œufs de poule soie, il y a des œufs de coq coucou croisés avec poule chocolat et après j'ai une poule soie fauve que j'ai acheté l'année dernière en animalerie et qui c'est retrouvé seule donc je l'ai mise avec le coq coucou et la poule chocolat et j'ai mis certains de ces oeufs en couveuse. Donc à mon avis les poussins qui sortiront seront des surprises ! :mrgreen:

Après, au niveau sebright, les 4 poulets dont je vous ai parlé la dernière fois sont encore présents et en pleine forme. Il y a deux poules (une argenté et une doré) qui sont, d'après moi, magnifiques. Elles ont un superbe dessin bien uniforme, une superbe couleur de peau... le seul bémol que j'ai pu relever c'est la couleur des yeux qui est un peu trop claire. Et ensuite il y a deux coqs (deux argentés) qui eux, sont un peu moins beaux (dessin pas top pour un des deux, crête lisse pour un des deux au lieu d'être perlé, yeux clairs pour les deux...). Avec ces quatre pioupious, j'ai un poulet cemani, qui lui a, comme je l'ai dit précédemment, la couleur de peau blanche.

Voilà voilà pour mes nouvelles, j'espère que vous allez tous bien !? :mrgreen:

Répondre