Je refais ma présentation !!!

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par vincent.vialettes » sam. 3 févr. 2018 10:24

Bonjour, alors des nouvelles, ma couvée de 17 oeufs n'a pas marché du coup beh il y en a un qui est né mais il mort trois jours après a cause de son handicap des pâtes écartés ! :cry:
Du coup j'ai encore les 5 poussins (4 sebright et le cemani).
Voilà !

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par vincent.vialettes » mer. 14 févr. 2018 19:14

Bonjour tout le monde !!! :mrgreen:

Je vous amène des nouvelles de mes petits qui ont aujourd'hui, pour le jour de la St Valentin, 1 mois et 25 jours ! Ils vont très bien, sont en très bonne santé et je peux dès à présent bien les sexer, il y a 3 coqs (2 sebright et le cemani) et deux poules (deux sebright). Je remarquent également certaines qualités (belle petite crête, beau dessin...) et certains défauts (dessin trop épais...) sur chacun. Par ailleurs, si il y en a un ou plusieurs de joli(s), alors j’essaierai de participer à une expo !
Ensuite, j'essaye de tenter l'apprivoisement avec le poussin de la photo en dessous, et je dois dire que pour un premier entrainement, tout c'est très bien passé, il se laisse caresser... donc je suis content :mrgreen:
Voilà voilà :mrgreen:

Une petite photo de mon seul doré :

Image

J'attend vos commentaires avec impatience !! ;)

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par vincent.vialettes » lun. 2 avr. 2018 10:51

Bonjour à tous ! Cette année, comme vous le savez peut-être déjà, j'élève que de la Poule Soie et de la Sebright.

Je n'élève malheureusement plus de combattant anglais moderne nain car mon mâle Aldo est décédé la semaine dernière, je pense à cause d'un surpoids. Il ne me reste alors que la poule que je vais garder car elle est très jolie et très familière.

Au niveau cemani, j'arrête également pour le moment la reproduction car en effet, les poussins provenant de mon couple de cemani, naissent avec la peau blanche du coup j'arrête pour le moment.

Ensuite, je me suis également désinscris de la SAVT car j'ai remarqué que je ne trouvais pas le temps pour participer aux différentes manifestations que la société réalise chaque année.

Au niveau reproduction, j'ai 24 œufs en couveuse que j'ai mirés il y a quelques jours et... bonne nouvelle... il y a 18 œufs de fécondés dont des Poule Soie de mes reproducteurs ainsi que des sebright dorés et argentés de mes reproducteurs également.
Concernant les œufs de poule soie, il y a des œufs de coq coucou croisés avec poule chocolat et après j'ai une poule soie fauve que j'ai acheté l'année dernière en animalerie et qui c'est retrouvé seule donc je l'ai mise avec le coq coucou et la poule chocolat et j'ai mis certains de ces oeufs en couveuse. Donc à mon avis les poussins qui sortiront seront des surprises ! :mrgreen:

Après, au niveau sebright, les 4 poulets dont je vous ai parlé la dernière fois sont encore présents et en pleine forme. Il y a deux poules (une argenté et une doré) qui sont, d'après moi, magnifiques. Elles ont un superbe dessin bien uniforme, une superbe couleur de peau... le seul bémol que j'ai pu relever c'est la couleur des yeux qui est un peu trop claire. Et ensuite il y a deux coqs (deux argentés) qui eux, sont un peu moins beaux (dessin pas top pour un des deux, crête lisse pour un des deux au lieu d'être perlé, yeux clairs pour les deux...). Avec ces quatre pioupious, j'ai un poulet cemani, qui lui a, comme je l'ai dit précédemment, la couleur de peau blanche.

Voilà voilà pour mes nouvelles, j'espère que vous allez tous bien !? :mrgreen:

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par vincent.vialettes » ven. 20 juil. 2018 09:06

Salut tout le monde, je suis heureux de vous annoncer mon retour sur le forum avec des bonnes et mauvaises nouvelles, comme d'habitude !

Tout d'abord, le début de ma saison d'élevage s'est très bien passé mais c'est après que sont arrivés les complications... En effet, sur mes 15 poussins sebright qui sont nés, il ne m'en reste que 7 car 8 autres sont malheureusement morts. J'ai essayé de trouver d'où cela pouvait venir. Je me suis dit que c'était la chaleur mais en fait non. Je suis allé voir un vétérinaire pour qu'il m'éclaire le sujet et il m'a dit que c'était un manque de vitamine, je leur ai donc donné un médicament vitaminé. Sauf que je n'avais pas vu que les poux étaient de retour dans mes poulaillers et notamment les poux rouges. J'ai donc traités mes poulaillers comme il se doit et je remarque que depuis ce traitement contre les poux, mes poussins sont en excellentes formes. J'en ai donc déduis que ce n'étais ni la chaleur ni un manque de vitamine mais bel et bien la présence des poux.
J'ai donc décidé par la suite de vendre tous mes sujets que ce soit sebright, poule soie... En effet, une fois que j'aurais tout vendu, je compte réaliser un nettoyage de printemps (un peu en retard) intégral de tout mes parcs et d'utiliser de la javel, de la lavande et d'autres produits afin que tout soit nickel pour accueillir les nouveaux qui arriveront.
Tout de même, je compte garder quelques cocottes pour les oeufs notamment les poules de ma mère : une sussex, une pékin croisé cemani et une pékin croisé poule soie que je mettrais bien évidemment dans son parc à elle. Mais j'ai également décidé de garder une jeune poule soie cou nu noire qui est née chez moi de mes reproducteurs. Je vous joint une photo de la poulette, elle a un peu plus de 3 mois.

Ensuite, concernant la JT 2018, je ne pourrais malheureusement pas venir cette année car j'ai déjà quelque chose de prévu, une réunion et un repas du comité de mon village. Ce qui est bien dommage car j'aurais aimé venir à la JT.

Mais rassurez-vous, je viens pour l'exposition avicole de Limoges en Octobre. Je compte y passer le week end comme ça j'aurais l'occasion de rencontrer certains d'entre vous. Et je ne compte pas repartir les mains vide haha :D

Après, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai quelques oiseaux exotiques chez moi, des perruches ondulées et des calopsittes (dont 1 mâle EAM). Je vous dis ça car des travaux sont prévus pour eux. En effet, une grande volière extérieure va être construite devant ma maison.

Voilà, j'espère que tout va bien de votre côté !? ;)

Image

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par vincent.vialettes » sam. 14 sept. 2019 16:46

Eh bonjour !! Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (un an passé !). Effectivement, si je ne suis pas revenu c'est par faute d'arrêt d'élevage tout simplement... en effet, il y a moins d'un an, j'ai tout arrêté pour me consacrer à mes études.

Actuellement, je me retrouve en terminale scientifique et cette année, bah il y a le bac (mdrrrr).
Bon, autant vous dire que je m'en sort plutôt pas mal. Fin juin, j'ai passé le bac de français et je me retrouve avec 28 points d'avance. On va dire que ça passe mdr. Du coup, pour vous résumer un peu brièvement ma vie d'aujourd'hui, eh bien ! Je compte partir en licence de biologie l'année prochaine et poursuivre avec un master de biologie ainsi qu'un doctorat pour devenir, si l'avenir me le permet, zoologue. Je me suis également lancé dans la photographie animalière et dans les oiseaux plutôt exotiques.

Eh oui ! J'ai peut-être abandonné les poules, mais j'ai voulu tout de même vivre de ma passion pour les animaux et plus particulièrement des oiseaux en achetant quelques oiseaux. J'ai commencé avec des perruches ondulées (comme vous avez pu le voir en juillet 2017). Et puis je me suis lancé dans la calopsitte. J'ai actuellement, un petit couple qui m'ont donné deux très beaux bébés que j'ai élevé à la main. Concernant les ondulées, j'en ai actuellement quatre et vivent dans une volière extérieure. Autant vous dire que j'ai pas mal économiser pour faire tous ces projets qui ne sont pas encore à terme.

Voilà, voilà. Bonne fin de journée à tous. En espérant vous lire.
Vincent ;)

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par Sophie » sam. 14 sept. 2019 19:36

Merci pour ces nouvelles Vincent ! Ces bonnes nouvelles !

Je te souhaite de réussir ton année de terminale et de faire les études qui te plaisent.

Bonne continuation ! ;)

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par vincent.vialettes » sam. 21 sept. 2019 17:52

Merci Sophie pour ta réponse ! Merci beaucoup. Je vous tiendrais au courant des résultats :D

Avatar du membre
kibrit
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 22:19

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par kibrit » sam. 21 sept. 2019 19:30

bonjour
Je suis très nouvelle.
Mais de Camargue donc tes photos me parlent.
Je ne sais pas ou tu es.
Mais j aurais des splashs si tu veux. ET peut être du coucou ..un jour !

Bienvenue

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par vincent.vialettes » ven. 1 mai 2020 17:50

Bonjour à tous !
Certains me connaissent déjà mais peut-être pas d'autres haha !
Je poste un petit message pour donner quelques nouvelles ! J'espère déjà que tout le monde va bien ! Personnellement, de mon côté, tout va très bien et les animaux aussi ! Comme vous le savez peut-être, j'ai arrêté l'élevage avicole depuis maintenant plusieurs années. Mais depuis maintenant deux ans, j'élève d'autres oiseaux : des perruches ondulées et des calopsittes (bon je vais arrêté les perruches ondulées car je vais essayer de prendre une nouvelle espèce moins facule, les inséparables).

Concernant les cocottes, il m'en reste plusieurs : deux pékin, une poule et un coq Poule Soie, une sussex, un couple de Cemani, deux coqs sebright (que je vend au passage) et quelques croisés. J'ai une poule qui couve actuellement, et je vais lui mettre quelques oeufs provenant d'un petit élevage de pékin mille-fleur. Voilà voilà, je vais essayer.

Avant que je parte, la dernière fois, certains m'ont demandé de vous donner des nouvelles concernant le bac. Eh bien ! Je ne sais pas si je dois dire "à cause" ou "grâce" mais je l'ai avec certitude étant donné que je ne passe pas les épreuves finales.

Voilà, laissez moi de vous nouvelles, cela me fera très plaisir
Bonne soirée !
Vinsou :D

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par Sophie » sam. 2 mai 2020 11:31

Bonjour Vincent.
Merci pour les nouvelles !
Et félicitations pour ton bac !

vincent.vialettes
Messages : 322
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:49
Contact :

Re: Je refais ma présentation !!!

Message non lu par vincent.vialettes » mer. 6 mai 2020 16:31

Merci beaucoup Sophie ! ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités