présentation

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
Avatar du membre
caducee95
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 22:58
Contact :

présentation

Message non lu par caducee95 » lun. 17 avr. 2017 23:14

Bonsoir

Nouveau sur ce forum, voici une présentation rapide de notre famille.

Très pris par notre travail, nous cherchions des animaux de compagnie pour nos 2 filles. Après avoir éliminé chiens, chats, hamsters...etc notre choix s'est porté sur des poules, à mon grand regret car franchement je trouve cela moche et inutile (à part évidemment pour les oeufs).

Après avoir cédé sous la pression des 3 "femmes" de la maison, nous nous sommes rendus dans un lieu bien connu : "gamm vert" pour voir des poules. Et là : coup de foudre ! la rencontre avec les poules de soie !!

Nous avons donc fait l'acquisition, en mars 2016 de blanchette (soie blanche) et clarinette (huppé de hollande naine).

Après 1 an de joie, nos cocottes ont décidé de pondre depuis environ 1 mois et demi. C'est avec grande excitation que nos filles (ainsi que ma femme et moi d'ailleurs) allons ouvrir le pondoir afin de découvrir l'oeuf du jour !!

Nous sommes devenus tellement accro de nos 2 cocottes (qui se font câliner à la moindre occasion tellement ces 2 races sont douces et gentilles) que nous avons décidé d'installer une 3e copine : clochette (soie fauve); qui fait donc partie de la famille depuis 3 jours maintenant.

Nous avons changé le poulailler initial au profit d'un "palace" pour ces dames.

Aussi nous souhaiterions acquérir 1 ou 2 soie de plus (noire, bleue ou coucou....). Nous cherchons donc un éleveurs dans le 95 ou le 60 afin de lui rendre une visite et choisir nos futures colocataires.

Avatar du membre
Amélie
Messages : 672
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 11:46

Re: présentation

Message non lu par Amélie » mar. 18 avr. 2017 08:43

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum.
N'hésitez pas à publier quelques photos de vos poulettes c'est toujours sympa.
Petite précision la race se nomme Poule Soie :D ( et non Poule de Soie ou Soie ).
Vous souhaitant bonne chance dans votre recherche.
A bientôt.

Avatar du membre
olivier 44
Messages : 1066
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 22:29

Re: présentation

Message non lu par olivier 44 » mar. 18 avr. 2017 09:16

Bonjour, bienvenue sue ce forum

Bonnes recherches !!

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: présentation

Message non lu par Sophie » mar. 18 avr. 2017 09:25

Bienvenue sur ce forum !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités