Coup de coeur

Bienvenue sur le forum du Poule Soie Club de France. N'hésitez pas à vous présenter.
Avatar du membre
nicolas 16
Messages : 322
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:45

Re: Coup de coeur

Message non lu par nicolas 16 » lun. 3 déc. 2018 12:03

Pas mal le coq noir peut être un défaut de structure d'ailes et haut sur pattes, enfin il peut encore s'arrondir.

Joli photo des paons, ils sont à toi ?

Avatar du membre
Sophie
Messages : 1484
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 12:24

Re: Coup de coeur

Message non lu par Sophie » lun. 3 déc. 2018 15:19

C'est beau les paons !! :P

D'après moi le porteur panaché (puisque la mère est panachée fauve) est un mélange de rouge et de bleu mais je ne pense pas a du perdrix, il n'y a pas de marquage perdrix.
La panachée fauve c'est du rouge, le père est GP, peut-être sur base bleue à moins que ce ne soit la mère qui était sur base bleue.
La mère est certainement Ewh et pour le père GP je ne sais pas, eb ou E peut-être. Mais ce jeune coq n'a pas une base homogène du coup.

Avatar du membre
manu73
Messages : 1209
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 19:58
Contact :

Re: Coup de coeur

Message non lu par manu73 » lun. 3 déc. 2018 20:13

franchement il vaut mieux travailler le gp avec du noir porteur , gp*gp c'est bien sur une génération après le gp se dégrade rapidement.

c'est sympa les paons, il parait que c'est très compliquer à élever ?

Avatar du membre
Pompounette65
Messages : 519
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 22:40

Re: Coup de coeur

Message non lu par Pompounette65 » lun. 3 déc. 2018 22:32

Ok Manu, je ne le savais pas. Merci.

Non, Nicolas, les paons ne sont pas à moi :( , je les soigne, le temps de l'absence de mes voisins.

Oui, se n'est pas facile d'élever des paons, de se que j'ai compris, en gros, il faut les soigner avant qu'ils soient malades ;). Les paons sont adultes à partir de 3 ans. Ce sont des paons bleus. Les grumeaux, élevés par la maman, sont un peu sauvages. Bibiche, la maman, c'est un sauvetage. Récuperée chez des personnes qui ne savaient pas s'en occuper,elle était toute petite et vraiment pas en forme, limite mourante, après beaucoup de recherches, les voisins l'ont soignée et chouchoutée. Elle est donc imprégnée, donc très familière, elle aime les gratouillis dans le cou. toujours a surveiller se que je fais et me fait des blagues, pour ensuite s' échapper vite et revenir :lol: :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités